Chapitre 29 : LA FUITE

5 0 0
                                    

          "Après une petite minute à feinter les assauts répétés du plus gros avion, le chasseur parvint à se remettre en position de verrouillage. La proie avait beau être elle aussi armée, elle cessa de tirer pour une raison qui m'est inconnue. A mesure qu'ils s'approchaient de nous, les soldats s'exclamaient en voyant que les deux véhicules étaient Américains. "Pourquoi ils font ça?!" criaient certains, "Mais ils foncent droit vers les montagne!", hurlaient d'autres. Et soudain... un pressentiment horrible me vint à l'esprit... Joseph. Le prédateur tira un missile avant d'accélérer à toute vitesse, et l'équipage du transporteur sauta en parachute à quelques centaines de mètres en aval de nous. L'instant d'après, l'avion explosa dans un choc terrible, d'un coup, la carcasse se fit avaler par une gigantesque boule de feu. L'explosion était d'une rare violence. Personne n'aurait pu survivre à un tel cataclysme... Juste après l'explosion de l'avion, trois autres personnes sautèrent, mais seuls deux parachutes s'ouvrirent... Ils étaient déjà très bas et les nombreux sapins allaient littéralement leur lacérer la peau. La troisième personne semblait être morte à cause de l'explosion... Mais qui était-ce....? Nous devions aller à leur rencontre, j'étais convaincue que c'était Joseph et ses amis. Mais depuis l'attaque de l'Armée Noire, les opérations extérieures furent interdites. Il me fallait demander l'autorisation de mon père..."

JOURNAL D'AÏCHA, 30 Mars 2014

          Cela faisait des semaines qu'il restait cloîtré dans son bureau, situé tout au fond de la grotte. Il ne recevait plus aucuns appel de l'Empire, ses dossiers en cours commençaient à être couverts de poussière. Une porte blindée massive furent érigée pour sa protection, et l'isolait du reste de la base. Sa paranoïa augmentait de jour en jour... Quelques-fois, lorsque l'on passait devant son refuge, on l'entendait crier "Joseph! Je t'attend!", un vrai fou. Le chef de la Force Intérieure n'était plus que l'ombre de lui-même, un symbole oublié. Et quand Joseph reviendrait pour le tuer, il serait prêt à contre-attaquer, mais tout seul... Plus personne ne se souciait de lui et son pouvoir diminuait toujours plus, alors que l'Armée Noire préparait un deuxième assaut, et Aïcha n'avait aucun doute quant à son implication avec le duel aérien auquel elle venait d'assister...

          Elle décida alors d'en faire part à son père, elle ne l'avait quasiment plus vu depuis le départ de Joseph, mais le simple fait de se tenir devant cette grande porte métallique ne la rassurait vraiment pas. Il avait instauré un code pour laisser entrer les soldats, il suffisait de frapper à un rythme précis et attendre qu'il ouvre, ce qui n'arrivait que rarement... Lorsque la jeune fille frappa, son père semblait dans une colère noire, comme à son habitude. "Qui est là?!", cria-t-il. Aïcha se présenta avec crainte. Le battant s'ouvrit timidement, elle le poussa et entra dans la pièce: un terrier crasseux et puant d'un chef déchu...

          Toujours assis sur ce qu'il considérait comme son véritable trône, qui n'était en réalité qu'une chaise de bois branlante, il l'accueillit froidement, l'air pressé.

          -"J'ai dis que je ne voulais pas être dérangé! railla-t-il.

Il avait d'énormes cernes et paraissait aussi sale que la pièce, Aïcha fut soulagée de ne pas avoir à l'approcher...

          -Un avion s'est écrasé! annonça la jeune fille.

          -Qu'est-ce que ça peut nous faire?! demanda-t-il d'une voix rauque.

          -On doit aider les survivants!

          -Et pourquoi on ferait ça?

          -Joseph faisait partie de l'équipage!"

          Son regard devint plus méfiant à l'écoute du nom de Joseph. Il se leva d'un bond, attrapa sa fille par le bras, et la tira hors de sa tanière. Rouge de colère, l'homme referma la porte avec force. Aïcha colla son oreille contre la paroi, à l'intérieur, son père semblait prit de folie et insultait le Héros de mille façons. Mais la jeune fille était bien décidée à sauver celui que tout le monde considérait maintenant comme le Héros de l'Empire. "La Force Intérieure ne tombera pas en même temps que mon père! Il ne veut pas m'aider? Aucun problème, il est temps pour moi d'user de mon autorité!".

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant