Après une journée entière à se reposer et à réfléchir sur les événements des derniers mois, Joseph avait décidé de rendre une petite visite à Arthur. Le jeune homme, tout comme le général lui-même, savait qu'il n'y avait aucun moyen de l'éliminer directement. Si l'Armée Noire s'en était prit à Joseph pendant la bataille avec la Force Intérieure, c'était justement parce-qu'il n'était pas sensé se trouver entre les deux camp, et donc le tuer pouvait être facilement camouflé en simple bavure. Mais cette fois Joseph était bien décidé à se montrer au grand jour et à oser se tenir devant le général Mastros la tête haute. Cependant, même si la Force Intérieure l'affirmait et que Joseph en était convaincu, il n'y avait eu pour l'instant aucune preuve formelle quant aux mauvaises intentions que projetait le général à l'égard du jeune homme...
Presque dix-huit mois s'étaient écoulés depuis la dernière visite de Joseph dans la base. L'endroit avait changé du tout-au-tout: des bâtiments supplémentaires avaient été construits, des avions plus sophistiqués, une nouvelle piste d'atterrissage, mais toujours les mêmes soldats noirs... Il ressentit une tension brutale dès qu'il franchit le portail. Les soldats semblaient agités, douteux, les doigts effleurant la détente de leurs armes. Tous le fixaient, le transperçant de leurs regards, bien à l'abri derrière leur épaisse cuirasse.
Alors qu'il progressait désormais dans le bâtiment principal en direction du bureau du général, le nombre de soldat ne faisait qu'augmenter. Un long couloir le séparait de sa porte, le même que Gérald avait traversé courageusement pour montrer sa colère et finalement le payer au prix de sa vie... Les yeux rivés sur lui, Joseph marchait lentement dans le corridor, tous savaient qui il était... Oui... c'était eux, ces mêmes hommes qui l'avaient agressé et qui s'en étaient prit à la Force Intérieure, à Aïcha... Le dernier garde était posté juste devant la porte du général, un homme massif, dont la cuirasse noire semblait être le prolongement de son corps... Ces hommes... Ils n'étaient au service de Mastros que pour tuer, détruire, et suivre ses ordres. Ils n'étaient pas des soldats, ils étaient plutôt des tueurs, de animaux dressés pour mordre, et élevés dans la guerre, une arme à la main. C'était aussi pour cela que la Force Intérieure les appelaient ainsi: l'Armée Noire... Des démons, des bêtes, des machines de guerre...
L'homme ordonna à Joseph de s'arrêter. Il s'exécuta tout en le fixant avec un air de défi. "Vous ne vous attendiez pas à ce que je me pointe ici, les gars...". Il déclina son identité auprès du soldat. Dès qu'il eu prononcé son nom, un bruit métallique se fit entendre dans la pièce adjacente, comme si quelqu'un avait frappé un bureau ou fermé un tiroir trop fort, c'était malheureusement trop difficile à savoir. La porte d'Arthur s'ouvrit la seconde suivante. Le général se tenait dans l'embrasure, un large sourire aux lèvres, les bras grands ouverts comme pour accueillir un vieil ami... Il avait cependant du mal à cacher sa nervosité et ses jambes tremblaient légèrement. Le soldat s'écarta et laissa le jeune homme entrer dans le bureau. Maintenant, Joseph Solman, Héros de l'Empire, était face-à-face avec Arthur Mastros, Général d'état de l'Utah...
-"Joseph! accueillit le général en refermant la porte avec empressement.
-Monsieur...
-Entre, entre!
Arthur regagna son fauteuil et se hâta de ranger toute la paperasse de son bureau tandis que Joseph resta debout de l'autre côté.
-Qu'est-ce qui t'amène ici? demanda Mastros avec un large sourire aux lèvres.
-L'Armée N...
Il faillit faire une énorme erreur...
-VOTRE armée a attaqué un flan de montagne il y a quelques mois...
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...