"Je n'oublierai jamais son visage... Joseph... Quand j'ai tiré la fusée... Il avait fixé la lumière rouge comme si, à la place de la lueur scintillante, c'était un ange qui était venu le sauver. Les yeux grands ouverts, paniqué, il se mit à ramper et l'instant d'après, James était allongé sur le sol, couvert de sang... Puis, le Héros se releva et resta immobile. Tout le monde se tenait sur la rive à le regarder sans rien dire. C'était un tel choc... Pendant près d'un quart d'heure, de chaque côté du lac, qui semblait soudain être devenu un véritable océan, nous nous fixâmes... Ignorant alors tout ce qui était autour de nous: l'eau, la forêt, les soldats, tout avait disparu le temps de quelques minutes. Je l'aimais... Et lui aussi m'aimait... Je l'ai vu dans ses yeux..."
JOURNAL D'AÏCHA RISBAB, 5 Avril 2014.
"C'était fait... Joseph avait rempli sa mission. Mais il semblait... chamboulé, abrutit. Plaquant sa main contre son front, il se plongea dans une réflexion intense. Quelques pas lui suffirent pour atteindre le lac, dont l'eau lui nettoya le visage couvert de son propre sang. Puis il se décida à venir me rejoindre, comme ce qui était prévu. Cependant je ne pensais pas que le camp entier aurait été extirpé de son sommeil... il eut alors l'intelligence de passer par la rive Nord, dont la végétation était plus dense que le côté Sud. Au moment où il disparut dans l'obscurité de la forêt, Aïcha, qui avait ordonné à tout le monde de rejoindre sa tente, vint me voir. Cette fille avait une détermination hors du commun. C'était impressionnant de la voir gérer ce camp avec autant d'adresse et de facilité, malgré son âge et... il faut dire: son sexe. Il est rare dans l'Empire que des femmes aient la chance de jouir d'une telle autorité. Il n'y avait pas l'ombre d'un doute que dans quelques années elle aurait autant de pouvoir et d'influence que moi... Et peut-être même bien plus..."
RAPPORT DE TAÏB EL RYAN, 5 Avril 2014.
La scène avait surprit tout le monde: le Héros de l'Empire se battant contre son propre ami. Mais les hommes ne devaient pas se laisser distraire, le périmètre devait être surveillé encore plus après ce qui venait de se passer... L'Armée Noire rôdait encore dans la forêt... comme un prédateur en chasse. Aïcha le sentait... il fallait partir au plus vite maintenant. Juste après le conflit, la jeune fille jugea évident que Taïb savait quelque chose sur Joseph et James, elle décida donc d'aller le voir avant le retour du vainqueur...
-"Taïb! appela-t-elle presque avec colère. Vous les avez vu, n'est-ce pas?
-Bien-sûr, répondit l'homme en allant à sa rencontre.
-Vous saviez que cela finirait par arriver..., pensa Aïcha.
-Oui, avoua-t-il, mais cela devait rester secret.
-Pourquoi, demanda la jeune fille.
-Sur ordre de Kadir, expliqua Taïb.
Aïcha comprit alors que cela avait dû être planifié depuis longtemps, c'était pour ça que cette mission devait rester secrète jusqu'à la fin.
-De toute façon quelqu'un finirait bien par le tuer, rétorqua-t-elle.
-Vraiment? s'étonna Taïb.
-Il y a une semaine, celle qu'il aimait s'est faite descendre... Elle s'appelait Rachelle... C'était très soudain: un mec a déboulé de nulle part et s'est mit à tirer sur tout le monde, personne n'a comprit pourquoi.
La jeune fille avait préféré rester vague sur cet incident encore vif dans son esprit...
-Aïcha, nous partirons dans quelques heures, annonça Taïb. Je te demanderai de nous laisser seuls avec Joseph, nous devons parler.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...