"Presque tous les gouvernement touchés par l'attaque nucléaire d'Israël ont été décimés. Il ne reste plus que le président Français pour gouverner l'Union du côté politique. En tant que Général Suprême de l'Union Européenne c'est à moi que revient la décision de l'endroit et du moment exact de notre riposte. Près de 75 millions de soldats composent la Grande Armée. Je sais que la plupart ont été forcés à faire partie de ce projet, sous peine d'être exécutés comme exemple, nous ne pouvons pas prendre le risque d'une révolte rebelle à l'échelle continentale, comme l'a connu les états encore libre de notre allié. Cependant l'Espagne, l'Italie, la Suisse ainsi que la Belgique ont accepté de nous prêter main forte. Nous lancerons sur la côte Est la plus grande bombe jamais fabriquée et nous lancerons un assaut direct par débarquement, nos 75 millions d'hommes se lancerons sur les plages d'un bout à l'autre du pays, brisant les défenses Israéliennes. Ensuite, elles continuerons dans les terre exactement de la même manière qu'Israël l'a fait deux ans auparavant. Ainsi, nous rattraperons le front principal en quelques mois à peine. D'ici là ils auront certainement terminés leur conquête, mais ils seront pris au piège entre nos forces et l'océan. C'est simple, mais efficace, surtout qu'ils ne s'attendent certainement pas à un tel assaut. La plus grande bataille de l'Histoire... Nous frapperons dans cinquante jour, le 13 Mai 2014 ... C'est long, mais il faut absolument regrouper le plus d'hommes possible et créer une armée organisée et prête, nous n'aurons droit qu'à un seul essai..."
CONSEIL DE GUERRE, RAPPORT DU GÉNÉRAL SUPRÊME ERIK JEFFERSON, 24 Mars 2014.
Il était grand temps pour Joseph de retrouver ses amis. Comme il s'y attendait, c'est au chêne qu'ils se trouvèrent ce soir-là, au bord du lac. Joseph les voyait... la même forêt, le même chêne, tout était comme avant, mais il sentait que quelque chose avait changé..., mais il ne su dire quoi. C'est au bout de plusieurs minutes à observer ses amis qu'il comprit enfin: la fin montrait le bout de son nez, et c'était comme si tout le monde, James, Elena, Rachelle et lui-même savaient qu'ils vivaient leurs derniers mois ici... peut-être les dernières semaines. Et puis il y avait aussi la Force Intérieure, qui l'avait fait réaliser que ses hommes aussi se battaient pour une cause juste... Kadir avait raison... il le lui avait dit par le passé... "Tu ne sais rien de cette guerre...".
Il décida de se montrer après trois mois d'absence, au fond de lui, il espérait que ses amis ne l'aient pas oublié. Car le doute s'était installé en lui...
C'est Rachelle qui le remarqua la première, dès qu'elle le vit, elle se leva et alla embrasser son cher ami. Derrière elle, James et Elena étaient restés à côté du chêne, impassibles...
-"Je n'arrive pas à croire que tu sois enfin de retour, s'exclama Rachelle, soulagée après des semaines d'inquiétudes. Aïcha m'a prévenue de ton réveil, nous t'attendions avec impatience.
Pour Joseph, cela devenait difficile à croire... La jeune femme l'entraîna auprès du groupe. James lui serra la main sans prendre la peine de se lever, les retrouvailles étaient plus amères que Joseph ne l'avait imaginé.
Le capitaine ne dit pas un mot, Rachelle semblait gênée.
-Il y a quelque chose qui ne va pas? s'inquiéta Joseph.
-Nous sommes tous très heureux de te revoir, assura timidement la jeune femme.
-On ne dirait pas..., fit remarquer le Héros."
Pas de réponse, Joseph ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il tenta sa chance avec Elena, qui se trouvait à l'écart du groupe, au bord du lac, les mains serrées au niveau de sa poitrine.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...