Chapitre 30 : UNE RAISON DE CONTINUER

2 0 0
                                    

          Après plus d'une heure de marche à travers une végétation de plus en plus dense, la troupe déboucha sur un paysage digne d'un conte de fée. Le lac trônait au coeur de la forêt de sapin. Au loin, les montagnes chapeautées de neiges éternelles cachaient le soleil qui était sur le point de se lever. Et juste devant eux, le vieux chêne, imposant et robuste, gardait ce bout de paradis. La présence d'Aïcha avait finit par réveiller Joseph, qui semblait avoir reprit des forces. A peine arrivé, il décida de se lever, mais c'est au prix d'un effort considérable qu'il y parvint. Il se dirigea sans un mot au bord du lac et lava son visage couvert de suie. Il fixa ensuite un instant l'horizon, songeur. Aïcha ordonna à ses hommes de monter un camp de fortune pour le reste de la nuit avant d'aller le rejoindre.

          Il paraissait encore en sale état, mais il avait reprit des couleurs et pouvait se tenir debout sans l'aide de personne. La douleur foudroyante qui l'avait paralysé avait commencé à se dissiper.

          -" L'endroit est sûr, fit la jeune fille, nous n'avons rien à craindre...

Il ne répondit pas.

          -Tu sais..., continua-t-elle, tu devrais te reposer un peu, nous partirons à la recherche des survivants dès l'aube

          -Merci, Aïcha..., fit Joseph.

          -Tu es un héros, expliqua la jeune fille, c'est normal..."

          Se savoir si proche de lui lui réchauffa le coeur. Elle voulu l'embrasser, oser lui avouer ce qu'elle ressentait pour lui, mais elle n'en fit rien... Elle se senti un peu honteuse de penser à cela dans de telles circonstances. C'était la chef, et à ce titre elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aveugler par les sentiments. Joseph était sa faiblesse, et cela lui plaisait plus que tout...

          -"Je... je vais dormir... balbutia-t-elle. Il doit bien y avoir un coin tranquille. Dors bien..."

          La jeune fille s'enfuit timidement. Elle se réfugia entre les arbres et installa un matelas de feuilles comme lit de fortune. Allongée à-même le sol, elle fixa Joseph au bord du lac. Il avait failli mourir... Mais à chaque fois que cela arrivait, elle était toujours là pour le sauver, d'une part car c'était sa mission, mais aussi parce-qu'elle avait fini par tomber amoureuse de lui... Elle l'observa ainsi jusqu'à s'endormir complètement...

          Juste avant le lever du soleil, Joseph était encore près de l'eau, à contempler le paysage. Longtemps il l'avait attendu, mais après quelques heures de méditation, Kadir l'appela enfin.

          -"Mon ami. commença le Guide.

          -Je vous attendais..., fit Joseph, soulagé par cet appel tant espéré.

          -Je suis au courant de ce qui s'est passé, annonça Kadir, tout cela est bien regrettable.

          -Ce n'est pas plus mal, pensa Joseph, au moins Rafik est mort, et si il ne l'est pas, il le sera dans quelques heures...

          -Alors comme ça tu as enfin découvert qui il était, c'est bien.

          -Cela vous étonne-t-il de moi? plaisanta le jeune homme.

          -Pas du tout.

          -Pourquoi vouliez-vous me parler?

Une amitié s'installa naturellement au fil des conversations entre les deux personnages.

          -Les événements font que nous devons accélérer les choses. expliqua Kadir. James n'est pas encore mort, mais nous devons commencer d'autres étapes.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant