"A Jamila...
Ma sœur... Je ne sais pas pourquoi je t'écris cette lettre, jamais tu ne la liras... Cela fait quelques mois maintenant que j'ai retrouvés tes fils. Ou plutôt, l'un d'eux... Amine n'a pas survécu à cette guerre... Il a succombé à ses blessures lors de la bataille de Tunis. Je suis désolé... Je te promet de protéger le grand, Ahmed. Il a beaucoup changé depuis que tu es partie... Il ne se bat plus que pour retrouver son père et lui faire payer sa lâcheté. Ne lui en veux pas, il est jeune... Je le guiderai jusqu'à son objectif, je veillerai sur lui nuit et jour. Il n'échouera pas... Je sais où Karim se trouve en ce moment, mais je préfère le lui cacher pour l'instant. Je veux le voir avancer, penser avec sagesse et non par haine. J'espère qu'il comprendra... Il sait seulement qu'il est quelque part sur la côte Ouest des Etats-Unis. Je n'arrive pas à croire qu'il ai pu nous abandonner... Je me met à la place d'Ahmed, et je réagirais avec la même colère que lui. Il pense beaucoup à toi, même si il ne veut pas le montrer... Nous nous battons sur un autre front... Notre division a été mobilisée pour la bataille de Washington. Nous en profiterons pour dépasser la ville et le front et nous enfoncer dans les terres. Ce sera peut-être la dernière bataille que nous aurons à affronter... J'espère que tu vas bien... Tu me manques... J'aurais voulu pouvoir t'écrire un peu plus, mais je dois me préparer pour les combats. Ahmed n'est pas très tranquille depuis que nous sommes en Amérique. Ce changement de paysage nous a un peu choqué... Je lui ai tout dis, je lui ai dis que nous devrons déserter si il veut retrouver un jour son père... Il est prêt, un grand voyage nous attend..."
LETTRE DE FADEL ABDESLAM, 6 Août 2012, Beltsville, Maryland, Etats-Unis.
A peine trois mois auront suffit à l'Empire pour envahir la partie Nord-Est du pays. Un temps bien trop court pour permettre à l'Armée Américaine de mettre en place une ligne de défense suffisamment solide pour contenir l'avancée Israélienne bien longtemps. Kadir avait envoyé sept millions de soldats afin de la briser. Les quelques dizaines de milliers d'Américains qui la composaient n'avaient aucune chance de les battre. Au début du mois d'Août, dix millions de soldats de l'Empire occupaient les états du Maine, du Vermont, de New-York, du Massachusetts, du New-Hampshire, de Rhode Island, du Connecticut, du New Jersey, du Delaware, de la Pennsylvanie et presque l'entièreté du Maryland, soit un total de onze états. Pour capturer la capitale, le plan du Guide fut presque le même que pour New-York, au matin du 11 Août 2012, une bombe nucléaire fut larguée en plein coeur de la ville, détruisant le Capitole ainsi que la Maison Blanche. Le gouvernement voyant l'avancée inexorable de l'Empire, fuit deux semaines plus tôt dans un lieu tenu secret. Tuant environ 20 000 civils et 2000 soldats Américains. Cette stratégie permettait aux armée de Kadir d'entrer dans la ville sans avoir pratiquement la moindre résistance. 1500 chars encercleraient la ville après avoir laissé les troupes Américaine y entrer, pour ensuite refermer le piège sur eux. L'idée était simple, mais d'une efficacité redoutable. Pour les deux camps, cette bataille marquerait l'avenir, et le dénouement de cette guerre...
Deux heures après le largage de la bombe, c'était au tour de l'infanterie d'entrer en action.
-"Tu es prêt? demanda Fadel, sur le point de rejoindre les troupes.
-Oui, répondit Ahmed, qui avait attendu cette étape avec impatience."
Suite à leur rencontre mouvementée à Tunis, Fadel avait tout expliqué à son neveu dans les moindres détails. Ce dernier l'avait écouté autant avec attention qu'étonnement. Lorsque son frère est mort, il ne s'était certainement pas attendu à rencontrer son oncle, non seulement parce-qu'il ignorait son existence, mais qu'il s'imaginait déjà perdu dans la solitude. Ces retrouvailles avaient signifié pour lui un nouveau départ. Ainsi, trois mois plus tard, tout deux se retrouvèrent en Amérique, en pleine bataille de Washington, peut-être la dernière qu'ils auraient à affronter...
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...