Chapitre 21 : ÉPREUVES

6 0 0
                                    

ACTE IV : RIVALITÉS

          Plus d'une année s'était écoulée depuis la prise de Washington par l'Empire. Une année entière, où Kadir avait mit en pause son expansion. New-York était devenu une gigantesque forteresse, tout comme les plus grandes villes de la Zone Occupée. Pendant tout ce temps, des millions d'hommes vinrent gonfler les armées du Guide. Près de cinquante millions de soldats, un million de blindés, autant d'aéronefs, composaient son énorme machine de guerre. L'Europe pansait ses plaies, mais elle n'était pas encore prête à combattre... La Liste Noire n'avait pratiquement pas bougée, presque aucune mission à l'étranger ne s'effectua dans toute l'Armée... Une ligne de défense protégeait la côte Ouest, parce-que le gouvernement Américain savait qu'il perdrait le centre du pays, composé généralement de plaines, de champs et du désert du Nevada. Après une année, l'Empire se remit en route... Nous sommes alors le 15 Décembre 2013, au début de la fin...

          En apprenant la nouvelle, James, Rachelle et Elena rejoignirent Joseph dans son appartement. Depuis Washington, des groupes rebelles émergèrent et avaient commencé des mutineries, la plus grande avait été celle de Los Angeles, juste après la défaite Américaine, où des centaines de milliers de personnes descendirent dans les rues à s'attaquèrent directement à la base militaire et au administrations. Ceci avait failli se produire à Salt Lake, mais l'armée du général Mastros n'avait fait qu'une bouchée des quelques partisans de l'Empire... Cependant certains groupes se défendaient avec violence, des rumeurs disaient même que le président était mort, en tout cas, personne n'a jamais entendu parler de lui depuis des semaines...

          Malgré les tensions, la vie de Joseph et ses mais n'avait pas connu d'aussi beaux jours depuis longtemps. L'état d'Elena commençait à s'améliorer, elle parlait de plus en plus et acceptait de rendre visite à ses proches. Pour ce qui est de Rachelle, l'enquête sur la mort de son père piétinait, et James avait fouillé toute la ville pour savoir d'où venait l'homme qu'ils avaient rencontré avec Joseph au chêne, sans résultat. C'était comme si leurs vies étaient entraînées par le mouvement de l'Empire. Dépendantes de leur propre ennemi...

          C'est ainsi que les choses changèrent de nouveau, après une année d'absence à laisser Joseph contrôler sa colère, le Guide était revenu... Quelques minutes avant l'arrivée de ses amis, son téléphone sonna, alors que le jeune homme ne comptait plus les jours qui s'étaient écoulés depuis son dernier contact avec Kadir... Malgré la haine qu'il ressentait contre lui, il lui manquait presque, mais cette simple idée le dégoûtait, et il était préférable de le cacher...

          -"Allô?

          -Reconnais-tu cette voix?

Joseph n'hésita pas une seconde, avec son ton cruel, il ne connaissait qu'une seule personne capable de parler avec un tel air : c'était bien le Guide, il était revenu...

          -Je l'a reconnaîtrais entre mille, Kadir! siffla Joseph. Qu'est-ce que vous me voulez?!

          -C'est comme ça que tu parles à un ami? se vexa le Guide.

          -Pourquoi vous considérerais-je comme un ami?! s'étonna Joseph.

          -Peu importe..., éluda Kadir. Je voulais simplement te féliciter pour ton épreuve.

En effet, tandis que plus le temps passait depuis son dernier appel avec Kadir, plus Joseph apercevait ses hommes le surveiller. Leur proximité constante avait fini presque par le lasser et avait simplement décidé de les ignorer. Aussi avait-il préféré ne rien dire à James à ce propos, car selon ce dernier, ils avaient un rapport évident avec la mort de l'ancien maire et il aurait tout fait pour capturer l'un d'eux. Voilà pourquoi il n'avançait à rien dans son enquête.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant