Chapitre 12 : LA PROMESSE

8 3 0
                                    

          James avait invité Rachelle à passer quelques jours chez lui. Joseph s'était de nouveau retrouvé seul, à sa plus grande joie. Ce soir-là, il pouvait cuisiner ce qu'il voulait sans risquer de déplaire à quelqu'un. Une petite musique d'ambiance accompagnait le tout, c'était un de ses moments favoris de la journée. Sa fête solitaire fut cependant interrompue par un appel téléphonique. "Pas de mission... je n'ai pas envie de jeter un si beau plat.", pria-t-il. Après avoir baissé le volume de la chaîne, il décrocha.

          -"Reconnais-tu cette voix?

Joseph faillit laisser tomber son portable. Son coeur tambourina dans sa poitrine, sachant parfaitement de qui il s'agissait.

          -Kadir! cria-t-il.

          -C'est exact, petit.

Sa voix était plus cruelle que jamais, mais sa manière de parler était la même. Détachant chaque mot comme si chacun d'eux était d'une importance capitale. Joseph essaya de garder son sang-froid. Il fit le tour de l'appartement et ferma les fenêtre en jetant un coup d'œil à l'extérieur pour vérifier que personne ne le surveillait.

          -Comment avez-vous eu ce numéro?! éclata Joseph.

          -J'ai mes sources, expliqua l'homme.

          -Qu'est-ce que vous me voulez bon-sang?!

          -Calme-toi et laisse-moi parler! siffla-t-il.

Le ton que Kadir avait prit fut si autoritaire, que Joseph n'osa plus lui couper la parole.

          -Voyons voir... Joseph Solman, né le 24 Janvier 1994 à Lazoc, dans l'Ouest de la France.

Il semblait lire un dossier ou de quelconques notes dans lesquelles il avait réussit à rassembler le maximum d'informations sur le jeune homme.

          -Fils de Victor Solman, tu tiens la couleur de tes yeux de lui.

Il n'arrivait pas à y croire. Comment savait-il tout cela? Et pourquoi?

          -Ta mère était rousse et avait les yeux verts, la combinaison la plus rare au monde. Charlotte Solman.

          -C'est impossible! s'écria Joseph.

Les mains tremblantes, il ne resta pas en place et fit les cent pas dans le salon.

          -Crois-moi, tout est possible, siffla Kadir. Ils sont tout les deux décédés le 24 Décembre 2006 dans un accident de voiture.

          -Comment savez-vous tout ça?! Comment?!!! hurla Joseph, pleurant de rage.

          -Je peux même te dire que Victor est mort sur le coup, et que Charlotte à succombé quelques minutes après le choc. Toi, tu t'en es sortis quasiment indemne.

          -Non! Non!!!

Il devenait fou. Il était impossible qu'il sache ce qui était arrivé dans les moindres détails.

          -Le lendemain matin, un policier est venu sonner à ta porte. Il s'appelait Pierre Machal.

          -Arrêtez! Supplia Joseph. C'est insupportable...

          -Tu as été transféré dans un hôpital. Chambre 714, 2ème étage, aile Nord. Après tu as passé les jours suivants chez Pierre. Monsieur Dupert s'occupait de l'enquête, c'est grâce à lui que tu as pu t'engager dans l'Armée le 30 Décembre 2006. Est-ce que cela te suffit?

Joseph pleurait toutes les larmes de son corps. C'était un cauchemar... il revoyait sa mère, son père, son ancienne maison, comme si c'était hier.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant