ACTE II : L'EMPIRE
"Ça y est... Hier, j'ai promis à mon peuple que nous ferons payer l'Amérique pour nous avoir agressés. Omar, mon bras droit, a presque terminé les pourparlers avec les autres pays. "Il" sera bientôt prêt... Mais je crains que la Tunisie, sous contrôle Français, ne refuse les accords. Ce ne sera pas un problème si nous devrons employer la manière forte. Ce serait cependant mieux si une petite guerre pourrait être évitée. Dans tous les cas, dans cent jours, à compter du 1er Février 2012, nous attaquerons les Etats-Unis. Ce délai nous mènera au 10 Mai 2012. Mes généraux sont en train d'élaborer les différentes étapes. Nous réussirons... Si il existe encore une justice dans ce monde, nous réussirons... Pour mon peuple, et pour la liberté..."
JOURNAL DE MOHAMMED KADIR, 1er Février 2012, Jérusalem, Etat d'Israël.
Mohammed Kadir, chef de l'Etat d'Israël, 3 Février 2012, Tunis, Tunisie
"Nous sommes dans l'obligation de refuser votre proposition d'alliance. La Tunisie refuse de se soumettre à un Etat souverain. Notre requête est indiscutable. En cas de nouvelles insistances, nous serons dans l'obligation de réagir et prendrons les sanctions nécessaires. Il n'y aura pas d'autre avertissement."
LETTRE DU PRÉSIDENT TUNISIEN ABDEL LARKHI ADRESSÉE A MOHAMMED KADIR.
Kadir avait pour objectif de rallier d'autres pays à sa cause. Il voulait contrôler l'Afrique du Nord pour sécuriser la côte Sud de la mer Méditerranée. Omar, le second de Kadir, était chargé de préparer les alliances afin que le Guide puisse les officialiser le moment venu. Le total des pays eu jeu était top-secret, ainsi que les relations entre Israël et les Etats convoités. Kadir ne souhaitait pas réellement l'annexion des territoires, il voulait uniquement des alliés capables de lui fournir des soldats et des armes. "Je n'ai nullement l'intention de forcer de pauvres hommes à se jeter dans une guerre. Je ne l'ai jamais fais et je ne le ferai jamais.", avait-il proclamé.
Un seul pays s'opposa tout-de-même à Kadir : la Tunisie. Omar avait été envoyé en personne auprès du gouvernement Tunisien. Malgré les menaces d'invasion, le pays ne céda pas. Alors, après une semaine de négociations, ce qui devait arriver, arriva, et Israël décida d'attaquer la Tunisie le 4 Février 2012...
L'invasion commencerait par le Sud, pour remonter jusqu'à la mer et encercler Tunis. 150 000 soldats, tous volontaires, prendraient part à cette immense attaque. L'ennemi avait disposé ses troupes en grande partie aux frontières, craignant une agression, ainsi qu'aux littoraux. Cependant, les envahisseurs n'allaient pas connaître une très forte résistance. Les troupes Françaises dans le pays n'étaient pas bien équipé et ne possédaient que de vieux blindés en guise de contre-offensive réelle. Selon Kadir, le conflit ne durerait pas plus de deux mois, et les Français ne bougeraient pas d'un pouce face à l'avancée Israélienne. C'était risqué, mais le Guide prévoyait toujours tout dans les moindres détails, et il était sûr de son coup.
-Tu as peur? chuchota une voix.
-Non! répondit une autre.
-Je peux le lire dans tes yeux, tu es effrayé...
-Je te dis que je n'ai pas peur!
-Je suis là pour te protéger, mon frère... Tout comme maman le faisait.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
AçãoMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...