Chapitre 17 : COUP D'ÉTAT

9 0 0
                                    

ACTE III : JEU DE POUVOIR

          Gérald sortit de la base le visage ensanglanté, défiguré. James, Joseph, Rachelle et Elena l'avaient attendu, cette dernière, pleurant à chaudes larmes, se jeta dans les bras de son capitaine. Celui-ci ne réagit pas, encore animé par la rage de son combat contre le général, se montra froid, presque hostile. James lui suggéra de se rendre à l'hôpital, mais Gérald préféra les inviter chez lui, organiser une sorte de réunion. Ce fut la stupeur générale, mais il semblait tenir à ce que ses plus proches soldats soient avec lui en ces temps difficiles...

          Ce fut alors le soir-même que Joseph, James, Rachelle et Elena rejoignirent leur capitaine dans sa maison. Il vivait seul, dans une banlieue chic située à l'écart de la ville, le silence régnait dehors, et après avoir vu comment Gérald était ressorti de la base, il valait mieux rester sur ses gardes...

          -"Bienvenue, fit le capitaine en accueillant ses invités.

Ils le regardèrent inquiets, maintenant qu'il avait lavé son visage, la force des coups qu'il avait reçu se voyait encore plus. Ses yeux étaient gonflés, ses lèvres coupées. Malgré cette humiliation, Gérald avait gardé sa dignité en affrontant les conséquence de ses actes avec courage.

          -J'ai pas mal de choses à vous dire... annonça le capitaine sans perdre de temps."

Tous s'assirent sur les chaises du salon, préalablement placées en demi-cercle, le capitaine se plaça en face d'eux. Il voulait toute leur attention et une écoute attentive

          -"En réponse à l'attaque de New-York, le gouvernement a mit en place la Liste Noire. Comme son nom l'indique, c'est une liste, répertoriant les cibles les plus importantes de l'Empire."

          Les noms étaient inscrits dans une sorte de tablette. Gérald fit passer la liste à ses compagnons. Elle ne contenait qu'une vingtaine de personnes. La plupart ne joignaient aucune photo et même dans certains cas aucune information, juste le grade ou le titre que la cible occupait. Il y avait des marchants d'armes, des généraux, ainsi que des ministres. Tout en haut se trouvaient Mohamed Kadir avec "Chef de l'Empire d'Israël" faisant office de titre. Une photo de lui était disponible, légèrement floue. Ironiquement, c'était lui sur qui on avait rassemblé le plus d'informations : son âge, sa taille, son poids estimé et même sa famille. Celui qui le succédait, n'était qu'un simple nom : Omar El Ryan. Personne dans toute l'Armée ne savait ni qui il était, ni quel poste il occupait précisément. Les vagues hypothèses que Gérald avait entendu sur lui disaient qu'il était le chef de toutes les armées de l'Empire et que le million de soldats qui marchait sur New-York à l'heure actuelle était sous ses ordres directs...

          -"A partir de maintenant, cette liste restera parmi l'unité jusqu'à ce que toutes les cibles soient hors d'état de nuire, poursuivit le capitaine.

          -C'est plutôt rapide, commenta James. L'Empire a attaqué New-York hier et nous voilà déjà avec toutes ces informations?

          -Ce projet est travaillé depuis pas mal de temps, expliqua Gérald. Mais suite aux derniers événements, l'Armée a dû adopter ce système plus tôt que prévu. C'est pour cela qu'il y a si peu de personnes inscrites sur cette liste, mais rassurez-vous, elle devrait être régulièrement mise à jour.

          -Attendez, coupa à nouveau James, c'est ÇA la réponse à l'invasion?

          -Non, répondit le capitaine, nous sommes en train de préparer un plan afin de repousser l'ennemi dans les meilleures conditions. Une attaque frontale causerait des centaines de milliers de morts. l'Armée pencherait pour une ligne de défense qui couperait la côte Est. Nous ne savons pas exactement comment l'Empire va s'y prendre et dans quelle direction il va se concentrer, mais cette ligne devrait protéger la ville de Washington et faire en sorte que leurs troupes ne sortent pas de la mégalopole. Si nous arrivons à contenir l'avancée ennemie dans la zone Nord-Est suffisamment longtemps, nous parviendrons à rassembler le maximum de nos forces et les repousser jusqu'au littoral.

Never Forget Tome I : Le RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant