"Général Mastros,
Le petit garçon est arrivé à bon port et à l'heure prévue. à vu d'œil il ne doit pas avoir plus de quinze ans. 1m55, brun, les cheveux courts, d'étonnants yeux noirs. Il semblait un peu perdu au milieu de la foule qui sortait de l'aéroport mais j'ai réussi à le repérer grâce aux indications de monsieur Dupert. Ce dernier m'a confié les raisons qui l'ont poussé à rejoindre nos rangs, elles ne regardent que lui et je ne souhaite pas m'exprimer d'avantage sur ce point. En premier lieu je dois dire qu'il a l'air solide et déterminé malgré son aspect enfantin. C'est son visage que me fait douté sur son âge, il a les traits durs de ceux qui ont endurés les pires horreurs et lorsque je l'ai rencontré je ne su dire s'il avait dix-sept ou douze ans. Je me sus présenté comme celui qui devait s'occuper de lui ici. Nous sommes ensuite partis à la base où il a subit les examens réglementaires avec brio. Il ne parlait pas et ne répondait aux questions de façon binaire. Ce soir il dormira chez moi et je lui présenterai l'équipe dès demain"
RAPPORT DU CAPITAINE GERALD McFARLAND, 29 Décembre 2006.
"Capitaine McFarland,
Joseph est un garçon formidable. Bien qu'il doit tout apprendre sur le tas, il mémorise chaque geste et chaque directive que je lui apprend. Merci de me faire confiance pour accomplir cette tâche. C'est un plaisir de travailler avec lui. Moi et Elena nous portons garants pour l'héberger quand il le voudra. Il a su affronter sa première mission très facilement et a su s'adapter au rythme de sa nouvelle vie. Il n'y a pas si longtemps, c'était un garçon triste et réservé, mais maintenant il est plein de vie et confiant. Il s'entend avec tout le monde, particulièrement avec moi et Elena. Je suis impressionné par la rapidité à laquelle il s'est fais accepté de tous. Son sang-froid, sa lucidité et son sérieux en mission sont des qualités non négligeables, surtout à son âge. Je pense que cela ne vous a pas échappé. J'ai confiance en ce garçon et je suis certain que dans un an, tout au plus, il sera aussi efficace que nous."
RAPPORT DU SERGENT JAMES ANDERSON, 18 Janvier 2007.
ACTE I : 5 ANS PLUS TARD
Joseph se préparait à manger quand on sonna à sa porte, presque cinq ans jour-pour-jour depuis son accident. Il traversa la cuisine et le salon avant d'arriver devant la porte. Il eu un mauvais pressentiment, comme si l'histoire allait se répéter. Subitement... après cinq années de vie tranquille, ce fut cette soirée du 30 décembre 2011 qui allait tout changer. Il hésita à ouvrir la porte. "Pourquoi ai-je peur?...", si dit-il. La sonnerie produisait un bruit épouvantable et se faisait plus insistante.
Ces cinq années avaient passé à la vitesse de l'éclair, comme si la personne qui se tenait derrière cette porte s'apprêtait à le réveiller de son sommeil. Comme si sa vie s'était arrêté pendant le dernier quinquennat, et que l'histoire allait enfin pouvoir reprendre son cours. Il ne s'était presque rien passé depuis qu'il avait posé le pied dans ce pays. Juste des rencontres, des amis, et la guerre, ainsi qu'une constante évolution, un apprentissage perpétuel et une transformation lente, et tout juste achevée. Joseph avait grandit et mûrit. Et finalement, il était devenu un homme... Pour faire simple, sa nouvelle vie, bien qu'insolite, était simple et tranquille.
Quelqu'un était en train de pleurer derrière la porte. Bien qu'il ait apprit à être méfiant, il ouvrit en sachant pertinemment que ce n'était ni James, ni Elena, les deux seules personnes qui lui rendaient visite.
Une fille se tenait devant lui, à genoux, pleurant sans retenue. Qui était-elle? Il ne l'avait jamais vu! Joseph fut déconcerté par cette rencontre inattendue. C'est un peu embarrassé et la voix hésitante qu'il parvint à parler.
VOUS LISEZ
Never Forget Tome I : Le Rêve
ActionMon nom est Joseph Solman. A l'heure où vous lirez ces lignes, je serai déjà mort... L'histoire que je vais vous raconter est celle d'un jeune garçon à qui la vie n'a fait aucun cadeau et qui va devoir se battre pour sa propre liberté. Un perpétuel...