Chapitre 2

9.1K 587 20
                                    

Dans le chapitre précédent :

Rappelez vous, suite au attaque répétée contre les meutes, une réunion avec les alphas d'Europe est organisez, et Athénaïs est choisi pour accompagner Issac

- On part en voyage ? Me demanda Niam lorsque j'arrivais à sa hauteur.

- Oui.

- Chouette ! Enfin on va pouvoir bouger un peu.

- Allez venez, il faut qu'on aille préparer nos sacs.

- Tu vas passer voir Evelyne ? S'enquit Hinata en mettant son manteau.

Evelyne était l'amie dont j'avais souhaité me reprocher. La raison pour laquelle j'étais venue ici. Elle était surtout ma plus vieille amie. Personne ne savait d'où je la connaissais, mais cela datait d'un peu après ma transformation. Soit aux alentours de 1620. Cela faisait d'elle la seule qui me connaissait vraiment. Qui connaissait tout de moi.

- Ai-je le choix ? Répondis-je avec un sourire.

Bonne Lecture !!

~*~


Cela faisait bien 10 minutes que je cherchais Evelyne dans toute sa maison. Cette maudite Fairie avait mis son odeur partout de sorte qu'on ne puisse la trouver. J'avais beau faire le tour de sa propriété, en passant par le jardin, l'atelier de peinture, tout au bout, et sa maison de bas en haut, rien. Pourtant, on ne disparait pas comme ça !
Je l'avais appelé aussi. Que croyez vous, je n'étais pas si bête. Mais pas de réponse. Il avait fallu que je casse un vase pour qu'elle daigne m'adresser la parole et me dise de descendre à la cave. Qu'elle n'avait pas. Comment étais-je censée trouver une cave qui n'existait pas? Je devais creuser moi même le sol? mais elle me prenait pour un chien !

... Oui, bon ok, mauvaise formulation. Je m'appuyais alors la tête contre un mur, prête à me fracasser le crâne dessus, presque à bout. Mais à mon grand étonnement, ce dernier disparut, me faisant perdre l'équilibre et basculer vers l'avant. Quand je vous disais que j'adorais les planchers.... Mais les escaliers ça marchait aussi. Après avoir dévalé quelques marches de manières non souhaitée, ce qui signifiait en rouler boulet, je me remis sur mes jambes, et tentais de conserver le peu de dignité qu'il me restait en arrivant dans la fameuse cave.
La sale cachotière ! Evelyne possédait un immense jardin sous sa maison et elle ne m'en avait jamais parlé ! En 15 ans ! Bon, en fait un peu plus, cela faisait approximativement 300 ans environs que je la connaissais. Mais ça faisait tout de même 15 ans que nous vivions à côté et que je venais régulièrement chez elle ! Bon, régulièrement.... j'avais du venir deux fois, je l'avouais. Mais, ce jardin secret me rappelais notre passé commun. On aurait pu penser être sous la lumière naturelle, en plein milieu d'une sphère, assez exotique. Une porte vitrée gardait l'entrée, et derrière, pouff ! Le soleil, les plantes magnifiquement entretenues, et j'aurais même cru entendre les chants des oiseaux. Un délice d'odeurs, partagé entre les parfums doux des fleurs européennes, presque masqué par celles beaucoup plus fortes de la flore tropicale. Les palmiers surplombaient les différentes teintes des Heliconia, Folyage, ou encore des arbres exotiques. J'humais leur parfum significatif, propre qu'à eux, lorsque j'entendis finalement un bruit de chute d'eau sur ma droite. Marchant sur le sable fin et les quelques pierres qui jonchaient le sol, je ne mis pas plus de deux minutes à trouver la fairie en face d'une petite mare, en pleine composition florale. Étant à moitié nymphe, Évelyne tirait une partie de ses pouvoirs des forces de la nature et notamment la flore. Cela n'aurait pas du m'étonner qu'elle possède un tel lieu, pour pleinement se ressourcer. Mais si j'avais su, je serais venue ici plus souvent. Aaaaah, mais tout s'éclaire! Elle ne voulait pas m'avoir dans les pattes....
Lorsque mon amie plongea sa main dans l'eau stagnante de la mare, sa puissance magique se recomposa peu à peu, et se calma soudainement. Evelyne était comme moi une erreur de la nature, puis qu'étant l'une des rares hybrides fairies: elle était mi-ondine, faculté qu'elle tenait de son père, et mi-nymphe, venant de sa mère. Il existait plusieurs catégories de fairie, dont les fées et les dryades étaient les plus répandues. Ensuite venait les élémentaires, Ondines, Sylphes et Salamandre, puis enfin, ceux relayés en rang de simple légende, les elfes noirs, que l'on ne voyait jamais et vivaient en retrait de tout. Mais bon, il n'y avait pas 5 ans, l'homme était persuadé que les loups, vampires et autres créatures de l'Etrange n'était que des histoires racontées aux enfants. Regardez où cela l'a mené... Comme pour tous les peuples de l'Etrange, il existait des instances supérieures qui gouvernaient le peuple en question. Et pour les Falgas, les seigneurs des fairies, Evelyne était une erreur de la nature, et avait donc été rejeté. De toute part.
Elle avait alors du se construire seule, puisque ça mère étant plus intéressée par les hommes que par sa fille, l'avait abandonnée. Et son père? elle ne savait même pas s'il était au courant de son existence. Ni même qui il était, selon ce qu'elle voulait bien dire. J'étais persuadé du contraire. Evelyne n'était pas une petite fairie sans importance, elle était puissante, et imposait le respect. Un peu comme un alpha. Et elle avait aussi de nombreux ennemis. Alors je pensais plutôt que son père était quelqu'un de haut placé. Et que ses ennemis tentaient de l'atteindre par sa fille. Ce qui pour l'instant, ne semblait pas trop fonctionner.

Chasse Gardée {série Traqueuses}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant