Chapitre 7

7.8K 612 38
                                    


Précédemment, Athénaïs a participé à la réunion, dissipé quelques interrogations, et énervé un certain alpha. Sauvée par le gong, elle peut s'échapper un peu de la pièce, dont l'atmosphère devenait ... oppressante.

- Très bien, mais sache que nous aurons une discussion jeune fille. Peux-tu les prendre en chasse?

- Non.

- Non?

- Non.

- Et pourquoi non?

- Parce qu'elle est à la retraite. Elle dort. Je ne souhaite pas la réveiller.

- Athé, reprit Acace d'un ton doux rieur, pourquoi avoir endormis ta louve?

- Précaution.

- Par rapport à quoi?

- Au passé.

- Athé, cela fait longtemps que les fantômes ne courent plus, tu sai...

- Tes fantômes. Les chasses. Mais les miens sont toujours vivants.
Et puis, j'étais très visible. Trop connu. IL fallait retournez dans l'ombre.

- Il serait peut être temps de ressortir. Tu sera payer en conséquence, tu le sais.

- J'en ai cure, je le crains.

- Nous en avons besoin.

- Trouve quelqu'un d'autre. Garra est hors service, répliquais-je en balayant toute les autres bonnes raisons qu'il pourrait me trouver d'un revers de la main en me dirigeant vers la porte d'entrée.

- Athénaïs Sem Viran !

Mon vrai nom. C'était de la triche. Mais c'était bien insuffisant pour m'arrêter.
Il était hors de question que je reprenne du service. Aussi, en entrouvrant la porte, je tournais la tête vers lui, un sourire triste au visage.

- Acace, une personne aussi vieille que toi sait pourtant qu'il ne faut pas réveiller les vieilles choses qui dorment. Les monstres se terrent. Laisse les en paix.

Bonne Lecture !!

~*~


Je m'étonnais toujours de la capacité apaisante de certaines choses. Pour les loups unis, c'était leur compagnon, les loups énervés de la nourriture, mais pour moi, ça avait toujours été les paysages. Une telle variété, mais chacun avec sa propre beauté. Un régal pour les yeux.
C'était d'ailleurs pour cela que j'étais devenue photographe. Pour ça et aussi car mon métier me fournissait une excellente couverture pour mes missions d'Exa. Mais d'aussi loin que je me souvienne, les paysages m'avaient toujours calmés. Soulagés. Comme s'ils aspiraient ma peine.
Je soufflais d'agacement et m'allongeais dans l'herbe en observant le ciel comme s'il pouvait me donner des réponses.

Alors que j'étais sortis légèrement... désappointée et précipitamment, de nombreux loups qui s'affairaient dans le village avaient voulu me venir en aide en me rejoignant. Mais vu l'aura de fureur que je dégageais, seul les plus téméraires auraient pu oser m'approcher. Mais vu que je n'étais pas de leur meute, personne ne tenta le diable. Et ils eurent bien fait, car dans le cas opposé, j'aurais fait un véritable carnage.

Il était sage de savoir que même si les femelles étaient chez les loups considérées comme faibles, une femme en colère n'en était pas moins terrifiante. Irritable aussi. Alors si l'on ne savait pas comment elle allait réagir, mieux valait s'abstenir. J'en entendis tout de même certain me préciser que je ne devais pas aller dans la forêt, car ils y organisaient la chasse de ce soir. Ironie du sort.

Chasse Gardée {série Traqueuses}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant