Issac me jeta un regard circonspect, pendant que les deux loups nous scrutaient, les sourcils froncés, et indécis.
Il était vrai qu'on n'entendait pas toujours les jours parler du loup le plus dominant d'Europe. Il fallait bien dire que ce n'était pas vraiment un sujet de conversation des plus communs... Peu en parlait, car comme toujours, parler des puissants était chose dangereuse dans notre monde, mais si vous aviez un minimum de jugeote et de curiosité, vous pouviez facilement avoir des réponses. Enfin, en ce qui me concernait bien sur. Bryan et Hinata étaient jeunes. Je savais que mon protégé avait été instruis, puisqu je l'avais fais moi même, mais il avait souvent des difficultés de concentration et une petite mémoire. Ce n'était pas le cas de Bryan, mais le loup était plus jeune qu'Hinata. Je savais qu'il faisait partie de ceux qui avait du mal à contrôler leur loup, et qu'il le laissait souvent sortir lorsqu'il s'énervait. Je songeais d'ailleurs à l'instant qu'Issac avait au final bien fait de l'emmener. Là bas, au milieu d'alpha, son loup se ferait écraser en un rien de temps s'il osait juste relever les babines. Pour survivre dans ce monde, il fallait en connaître les moindres recoins. Pour survivre, il fallait trouver sa place. Mais si vous aviez le malheur de défier les mauvaises personnes, vous ne faisiez pas long feu.C'était pour cela qu'il fallait connaître les puissants de ce monde. Savoir qui dirigeait, qui gouvernait.
Mais pour moi par dessus tout, il fallait connaître l'histoire. Sans cela, nous n'étions rien. Rien de plus que des animaux, car le passé faisait de nous ce que nous étions. Il forgeait le présent.
Aujourd'hui,dans ce semblant de paix, très peu s'intéressaient au passé, le considérant sans importance, puisqu'il était révolue. Pourtant,c'était bien grâce à lui qu'on en était là.
Je portais mon regard sur Hinata qui semblait songeur. S'il avait bien écouté les légendes que je leur racontais, peut être arriverait-il a trouver. Mais j'en doutais.
Très peu de loups savaient réellement qui il devait être.
Aux dernières nouvelles, le loup considéré comme le plus dominant d'Europe d'après des sondages sur des échantillons de populations serait l'alpha de Russie.
Peuh.La bonne blague. Manu était bien plus puissant que lui. Les gens ne parviendraient jamais à comprendre que les plus dangereux étaient ceux qui cachaient leur puissance. Cela leur donnait déjà un effet de surprise au départ d'un conflit. Oui quand les abrutis vous fonçaient dessus têtes baissées parce qu'ils se croyaient plus forts, c'était tout de suite plus facile de les clouer au sol.
Mais Manu n'était pas le loup le plus puissant d'Europe. Il me l'avait lui même avoué. Et j'avais sentis dans ses paroles le respect,l'admiration et la peur qu'il avait de ce loup.
En même temps, quoi de plus étonnant.
Les légendes humaines qui entouraient l'Étrange étaient déjà assez nombreuses à mon goût, mais les légendes de chez nous... Lorsque vous connaissiez chaque facette de l'histoire, s'en était parfois à vous glacer le dos. En tout cas, chez toute personne normal.
Pour ma part, j'avouais avoir une petite flamme d'intérêt. Si faible qu'elle aurait pu s'éteindre en un souffle.
Je ne l'avais jamais rencontrer, mais il ne pouvait pas être pire qu'Acace, non ?
Je ricanais en pensant au vieux démon, ce qu'Issac du prendre pour de la moquerie, vu qu'il ronchonna.
-Je me doute bien que toi Shy, tu dois avoir une idée, mais je ne voudrais pas te donner d'avantage déloyal. Tu découvriras les participants en arrivant là bas, et pas avant.
VOUS LISEZ
Chasse Gardée {série Traqueuses}
WilkołakiQuand vous savez que tous les mythes et légendes et les monstres de votre enfance existent, il y a de quoi avoir une crise cardiaque, et nous vous pardonnerons de vous enfuir en courant. C'est vrai que les strige, les démons, les loups, les vampires...