Chapitre 8 (réécrit)

143 9 0
                                    

Le chasseur entendit du bruit, la porte s'ouvrit sur Jeremy qui le regarda de haut en bas. Le jeune Gilbert soupira, croissant les bras intrigués de voir Dean, il était posé contre le mur attendant une réponse de ce que l'aîné des Winchester faisait là. Le chasseur lui souriait, mais Jeremy ne tomba pas dans le panneau, il savait qu'il cherchait quelque chose, mais au point de fouiller chez lui.

--- Oh Salut Gilbert !

--- Je peux savoir ce que tu fais ici ? Demandait le jeune Gilbert suspicieux.

--- Tu ne devrais pas être en cours ? réagit Dean en essayant de changer de sujet.

--- ça ne te regarde pas, qu'est ce que tu fais ici ? demanda-t-il a nouveau.

--- Gilbert...

--- Mon Prénom est Jeremy. Il coupa Dean dans sa phrase.

--- Ok, ok Jeremy, je recherche quelque chose que ton père aurait laisser au mien. Rétorqua l'ainé des Winchester.

--- Oh ! et... Tu ne savais pas demander ?

--- Elena ne m'aurait jamais aidé. Ajouta Dean en haussant les épaules. J'imaginais que tu ne m'aiderais pas non plus !

--- Elena ne t'aime pas trop ! Moi, je n'ai rien contre toi

--- Alors tu vas m'aider ?

Dean espérait que Jeremy savait quelque chose qui pouvait l'aider. Le jeune Gilbert le regarda puis soupira, il n'allait pas le laisser se démerder. Il s'approcha de Dean en secouant la tête.

--- Qu'est ce que tu cherches ?

--- Les mythes et les légendes de la ville, je recherche le plus de document possible, il était une des familles fondatrices, donc j'imagine qu'il doit avoir des cachettes.

--- Pourquoi ne demandes-tu pas au shérif ? réfléchissant a voix haute.

--- Jamais elle ne me les donnera !

--- Ce n'est pas faux mais tu peux trouver les doubles à la bibliothèque de la ville ! expliquait Jeremy en haussant les épaules.

--- C'est drôlement bien sécuriser. Expliquait Dean à son tour. De plus je ne suis pas sûr de trouver ce que j'ai besoin.

--- Ah oui ?

Jeremy lui montra les clés en souriant, Dean le regarda amuser essayant de vouloir lui prendre des mains assez surprises. Le jeune homme se posait des questions, comment il avait eu les clés ? Jeremy les gardait en mains voulant en savoir plus, il n'allait pas lui donner si simplement.

--- Tu les à eux où ? Dean fut fier mais ne le montra pas.

--- Ne cherche pas à savoir ! Je te les passe, mais j'aimerais savoir plusieurs choses avant !

--- Comme quoi ?

--- Tu n'es pas seulement ici pour ça avoue le...

--- Oui, tu as raison ! affirma Dean en secouant la tête. Mais malheureusement, je ne peux rien te dire à ce sujet, c'est trop risquer.

--- Pourquoi ? Je suis assez grand ! haussant le ton désapprouvant.

--- Je te le dirais au temps voulu... J'ai besoin de ses clés.

--- Très bien... je te fais confiance et ramène-les-moi

--- Pas de problème petit Gilbert !

--- Jeremy !! répliqua-t-il en levant les yeux aux ciels.

--- Ok, Pardon, Jeremy !

Dean n'était pas sûr qu'il devait réellement lui dire, il sortit du bureau, descendit, il remarqua Elena et Bonnie. Ils ne les regardaient pas, mais il se dirigea rapidement vers son impala. Les deux jeunes femmes furent surprises de son comportement, c'était presque de la fuite, Elena roula des yeux, mais Bonnie s'intrigua.

The War Has BegunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant