Les jours passèrent et j'étais toujours dans cette chambre aux murs blanc. J'étais seule pratiquement toute la journée. Les infirmières passaient de temps en temps pour les repas et vérifier mon état de santé. Un psychologue venait me rendre visite chaque jour mais on passait la séance en silence. Il ne me forçait pas à parler et voulait me laisser le temps de faire tomber les barrières de moi-même. Pour le moment, le silence me suffisait. Je n'avais pas envie de parler car tout simplement je n'avais rien à dire. De toute façon je ne pense qu'il existait des mots assez fort pour exprimer ce que je ressentais à ce moment là.
Une semaine passa, puis deux et j'étais toujours plongée dans mon mutisme. Alors que je m'attendais à voir le psychologue comme tout les matins, quelqu'un frappa à ma porte. Je ne tournais même pas la tête même quand j'entendis la porte s'ouvrir. La femme qui venait d'entrer se plaça alors devant moi et me regarda les larmes aux yeux. Je la regardais avec indifférence.
*Maman : Ma chérie, je suis tellement désolé...
Je continuais de la fixer sans dire un mot. Ces excuses ne me faisaient rien. La femme qui se tenait devant moi ne représentait plus rien pour moi. Je l'avais effacé de ma vie le jour où elle avait laissé mon beau-père me mettre dehors sans protester. Elle me fixait toujours attendant une réponse de ma part.
*Maman : S'il te plaît mon trésor, dit moi quelque chose.
*MeeYung : Sors, s'il te plaît. Je n'ai pas besoin de toi.
*Maman : Ma chérie, tu as besoin de ta famille même si tu ne veux pas l'admettre.
*MeeYung : J'avais besoin de ma famille quand j'ai appris que j'étais enceinte alors que j'avais 16ans. J'avais besoin de ma mère le jour où je me suis retrouvée seule dans une salle d'accouchement. J'avais besoin de toi quand j'ai appris la maladie de mon fils et que mon monde s'est effondré. Dit moi maman, à ce moment là tu étais où ?Au moment où je ne me nourrissais qu'une seule fois par jour et que je travaillais nuit et jour pour payer les frais médicaux de ChungHee toi tu faisais quoi ? Maintenant que je sais ce que c'est d'être maman, je ne serais jamais capable de te pardonner car vois-tu, je donnerais tout pour mon fils, je serais même prête à mettre fin à mes jours si cela le faisait revenir. Là, maintenant, je n'ai plus besoin de toi. Tout ce que je veux c'est mon fils. Alors à moins que tu puisses me le rendre, je te demanderais de partir et de ne pas revenir.
Je dis ses mots si froidement que je pu lire de la peur sur son visage. Mais je ne regrettais pas ce que je venais de dire car s'était ce que je ressentais. Je ne pouvais accepter ses excuses car c'était trop facile de revenir une fois les difficultés parties. Elle quitta la pièce sans dire un mot et sans même se retourner. À peine eu-t-elle quittée la pièce, que quelqu'un d'autre entra. Je tournais la tête vers la porte et aperçu Jackson entrain de me fixer ne sachant pas trop s'il pouvait venir à côté de moi où s'il devait s'asseoir sur la chaise. Il resta alors debout et se rapprocha de moi. Il posa sa main sur la mienne et me fit un grand sourire.
*Jackson : Normalement, tu n'as toujours pas le droit aux visites mais j'avais juste envie de voir comment tu allais. Les garçons sont vraiment inquiets eux aussi et veulent vraiment que tu reviennes. Je dis pas ça pour que t'inciter à guérir plus vite hein. Il faut que tu prennes ton temps et que quand tu sortes tu te sentes mieux.
*MeeYung : Je sais... C'est cool que tu ais réussis à venir...
*Jackson : Bon maintenant que j'ai fait passer le message, je vais filer avant de me faire prendre par un médecin.
Il lâcha ma main et s'apprêtait à partir quand il se retourna puis vint s'asseoir à mes côtés. Il baissa la tête et évitait mon regard.
*Jackson : Je sais que c'est toi qui est pas bien et que c'est pas vraiment le bon moment mais tu pourrais me laisser faire un truc juste pour me donner de la force pour le tournage du clip ?
*MeeYung : Heu.. ouais...
Il me prit alors dans ses bras et me serra contre lui. Je restais un moment figée puis finis par entourer mes bras autour de lui. Il finit par relâcher son étreinte, me regarda un moment, me caressa la joue et partit en me faisant un petit signe de la main.
VOUS LISEZ
Le bout du tunnel
FanfictionMeeYung a énormément de difficultés pour s'en sortir dans la vie. A 17 ans seulement, elle a énormément de responsabilités qui lui pèsent. Pour elle, la vie n'est qu'un long tunnel sombre dans le quel elle s'enfonce un peu plus. Elle continue tout...