24 : Une nouvelle aube

671 43 0
                                    

  Un mois passa, puis deux sans que je m'en rende compte. J'avais commencé à sortir de ma léthargie après le passage de ma mère et celui de Jackson. En parlant avec ma mère, je m'étais rendu compte que je ne pouvais pas rester aussi lâche et que je me devais d'avancer. Quand à Jackson, il m'avait fait prendre conscience que j'étais encore vivante et que j'avais encore trop de choses à expérimenter pour rester enfermer dans une chambre d'hôpital.

Je parlais avec le psychologue et passait énormément de temps dans les couloirs de l'hôpital avec les infirmières. J'avais le droit aux visites depuis une semaine maintenant mais les garçons n'étaient pas passé me voir. Il faut dire que leur nouvel album était en plein lancement. Ils devaient avoir énormément de boulot et surtout plus intéressant à faire que d'aller voir une dépressive. Cependant, je ne pouvais m'empêcher d'attendre le passage de Jackson. Depuis qu'il m'avait prit dans ses bras, j'avais sans cesse envie qu'il recommence mais il ne revint pas.

Aujourd'hui, je quittais l'hôpital. J'avais enfin trouvé de nouveaux objectifs qui me permettraient d'avancer et de me tenir debout. J'allais d'abord à mon ancienne école. J'étais bien décidé à me replonger dans les études et passer mon bac en fin d'année maintenant que j'avais trouvé ma véritable vocation. La directrice me reçu dans son bureau avec un grand sourire.

*Directrice : MeeYung, cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas reçu dans mon bureau. La dernière fois que vous êtes venu c'était pour annoncer votre départ à cause de votre grossesse. Comment se porte votre famille ?

*MeeYung : A vrai dire, aujourd'hui il ne reste plus que moi.

*Directrice : Ah, je suis désolé...

*MeeYung : Ce n'est pas grave. Je remonte la pente. C'est pour ça que je viens ici. Je suis venue vers vous pour que vous m'aidiez à obtenir mon diplôme.

*Directrice : Vous voulez obtenir votre bac cette année ? C'est à dire que vous avez loupé un peu plus d'un an. Sans compter que vous ne faisiez pas partie des meilleurs élèves.

*MeeYung : Écoutez, tout ce que je vous demande c'est me laisser débuter les cours à la rentré et le reste j'en fais mon affaire.

*Directrice : Bon, vu que vous avez l'air motivé...mais si votre premier trimestre n'est pas concluant, je vous fais passer en classe inférieur et aucune absence ne sera toléré.

*MeeYung : Marché conclu. Merci de me donner une chance.

Je saluais respectueusement la directrice et m'empressa d'acheter tout les livres dont j'avais besoin afin d'être à niveau à la rentré. Je me redirigeais ensuite vers la seconde étape de mon rétablissement : l'agence immobilière. Je devais laisser cet appartement dans lequel j'avais fondé tant de rêves et dans lequel il y avait trop de souvenirs.

Trois jours plus tard, je déménageais dans un tout petit studio avec une grand pièce et une salle de bain qui se trouvais juste au dessus du petit fast-food dans lequel je travaillerais désormais. Je débarrassais les derniers cartons puis refis le tour pour être sûre de ne rien avoir oublié. La dernière pièce que je vérifias fût la chambre de ChungHee. Elle était vide désormais et remplit à la fois. Certes, il n'y avait plus de meubles mais elle était pleine de souvenirs. Je revoyais ChungHee se piquer debout sur ses petites jambes en se tenant aux barreaux de son lit. Je le revoyais se déplaçant sur ses fesses vers le coffre à jouet. Je ne pus m'empêcher de sourire en repensant à tout ça même si ce sourire était teinté de tristesse.

Je restais un long moment dans la pièce. Je m'assis dans un coin et pleura comme je l'avais fait après sa mort. Sauf que cette fois-ci, je finis par me relever seule. Je séchais mes larmes, éteignis la lumière, quitta la pièce et ferma la porte sur mon passé.

Oui une porte se fermait, mais une autre s'ouvrait. La vie est faite ainsi après tout. Sans cesse nous traversons des pièces, y vivons un moment, puis un jour nous la quittons pour une autre. Cependant, même si je laissais ici mon passé et ma tristesse, mes souvenirs restaient gravé en moi. Même si ils n'étaient pas tous bon, c'était eux qui faisait de moi ce que j'étais aujourd'hui. Grâce à tout ce que j'avais vécu à un si jeune âge, j'étais entrain de devenir quelqu'un de bien, forte et obstinée. Oui, l'ancienne MeeYung irréfléchi et caractérielle était bien loin....  


Le bout du tunnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant