4 : Une apparence brisée

1K 54 5
                                    

  Les garçons étaient sur scène et moi je restais dans les loges en buvant un café toujours mon portable en main. Alors que les garçons avaient pratiquement fini leur prestation, mon téléphone se mit à sonner. Je m'empressais d'aller dehors pour décrocher, persuader que c'était l'hôpital.

*... : Mee Yung, c'est moi.

*Mee Yung : Jung Suk ? Qu'est-ce-que tu veux ?

*Jung Suk : Je veux juste savoir comment il va. Je m'inquiète pour lui et pour toi aussi.

*Mee Yung : Tu t'inquiètes ? Tu n'as pas assumé ton fils à sa naissance, tu n'as rien fait quand je t'ai dit qu'il avait la leucémie et aujourd'hui tu t'inquiètes ?

*Jung Suk : Je sais que j'ai déconné mais être père à 16ans c'est pas facile. Essaye de comprendre.

*Mee Yung : Ah parce que en plus il faut que je te comprenne ?! Et moi alors, j'ai pas été mère à 16ans peut être ?! Je me suis retrouvé seule avec un enfant alors que moi même j'en était encore un mais je me suis pas enfui à l'autre bout du monde moi !

*Jung Suk : S'il te plaît t'énerve pas. Si tu as besoin d'argent, je peux te dépanner.

*Mee Yung : C'est pas d'argent dont ton fils à besoin mais d'un père. Tu as refusé de l'être alors va te faire voir !

Je lui raccrochais au nez et essaya de reprendre mon souffle afin de me calmer. Dire que je pensais finir ma vie avec ce mec. Je le pensais parfait et près à tout pour moi. En même temps il me l'avait fait croire. Le jour où je lui avais annoncé ma grossesse il était heureux. Puis il a changé au fur et à mesure que mon ventre grossissait. Les gens nous regardaient de travers, mes parents m'avaient foutu dehors mais cela m'importait peu tant que lui était à mes côtés. Un jour, il m'annonça qu'il partait pour New York et je ne le revis plus. Il m'avait contacté après avoir su que j'avais accouché mais ne s'intéressa pas plus que ça à son enfant. Le jour où j'avais appris que mon fils avait une leucémie, je me sentais tellement seule que je l'avais appelé instinctivement et la seule réponse que j'eus de sa part fût « Je suis désolé, je ne peux rien pour ton enfant ». Et dire qu'aujourd'hui il avait le culot de demander de ses nouvelles. Puis merde, qu'il aille au diable !

Je rejoignis les garçons qui étaient déjà de retour. Ils étaient tout excité par leur prestation et ne prêtèrent pas attention à mon agacement et mes joues rouges. On alla ensuite directement à l'hôtel car on repartait tôt le lendemain. Cependant, ma nuit fût très courte car j'étais encore trop énervé pour trouver le sommeil. Le lendemain matin, j'étais encore plus fatigué que la veille et pas du tout patiente. Les garçons chahutaient dans l'avion si bien que je finis par changer de place pour ne pas crier sur eux. C'était pas le moment de me faire passer pour une hystérique alors que je venais à peine de commencer ce travail.

Alors que je m'endormais, Jackson vint s'asseoir à côté de moi. Il ne dit pas un mot, fourra ses écouteurs dans ses oreilles et se mit à lire un manga. Tant mieux, au moins il ne m'empêchais pas de récupérer de ma nuit d'insomnie. J'ouvris les yeux quelques minutes avant l'atterrissage. Je mis ma ceinture de sécurité et m'aperçus que Jackson était devenu tout blanc. Le pilote annonça qu'on arrivait à l'aéroport de Séoul et qu'il allait entamer l'atterrissage. Au moment où l'on commençait la descente, Jackson attrapa ma main et la serra très fort. Quand l'atterrissage fût terminé, il lâcha ma main et devint tout rouge.

*Jackson : Désolé, j'espère que je ne t'ai pas fait mal. C'est juste que sa ma stress un peu l'atterrissage.

*Mee Yung : Non... T'inquiètes pas...je comprend.

Je devais sans doute être aussi rouge que lui. Il faut dire que je n'étais jamais à l'aise avec Jackson car je ne pouvais m'empêcher de le revoir torse-nu dans le couloir. Du coup, à chaque fois qu'il me regardait, je devenais rouge et me mettais à bégayer comme une collégienne. Non, je devais vraiment m'enlever cette image de la tête. À force, il va finir par croire que je suis amoureuse alors que c'est juste de la gêne.

On descendit de l'avion, attrapâmes nos valises et enfin regagnâmes le véhicule pour rentrer à l'appartement des garçons. Je devais juste les aidés à ranger leurs affaires et je pourrais vite rejoindre mon fils et le serrer dans mes bras. Alors que nous venions de démarrer, je reçu un appel de l'hôpital et mon cœur se mit à battre à toute vitesse. Je m'empressais de décrocher sans même faire réfléchir.

*Chirurgien : Venez vite ! On est entrain de le perdre !

Des larmes se mirent à couler sur mes joues et tout d'un coup la frayeur m'envahit. Non c'était impossible. Mon fils ne pouvait pas mourir, pas maintenant alors que je n'étais même pas auprès de lui.

*Mee Yung : Emmenez-moi à l'hôpital tout de suite ! Mon fils est entrain de mourir !  


Le bout du tunnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant