Nous étions dimanche soir et je finis ma journée de travail pus tard que d'habitude. Il faut dire que nous étions en vacances et qu'il faisait particulièrement bon ce jour là. Je consultais mes messages après m'être changer. Jackson m'avait envoyé des photos de la séance photo qu'ils avaient faite pour leur nouvel album. Je traversais la petite cours à l'arrière du restaurant afin de monter à mon appartement situé sur le toit quand on m'attrapa soudainement pas le bras. Je me retrouvais sous les escaliers entre les poubelles de l'immeuble. La personne qui m'avait tiré par le bras me serra contre lui. Je reculais soudainement reconnaissant son odeur.
*MeeYung : JungSuk ! Qu'est-ce-que tu fous ici ?!
*JungSuk : J'avais envie de te voir....
Sa voix était tremblotante. Je distinguais à peine sa silhouette mais je pouvais voir qu'ils avaient les épaules repliés. JungSuk pleurait... Je l'attrapais alors par le bras et l'entraîna jusqu'à mon appartement. Une fois assis avec une tasse de thé dans la main, JungSuk commença à se confier.
*JungSuk : Je ne suis pas revenue dans l'espoir que l'on se remette ensemble. Je sais que tu n'es plus amoureuse de moi. En faite, j'ai repris mes études à Séoul afin de reprendre la tête de la société comme le désirait mon grand-père. Je suis un excellent élève d'habitude mais depuis un moment je n'y arrive plus. J'ai pas obtenue mon dernier semestre et mes parents m'ont clairement dit que si je ne l'obtenait pas au rattrapage, ils me renieraient de la famille. MeeYung, je ne sais pas ce que je vais devenir si je n'y arrive pas...
*MeeYung : Tu n'as vraiment pas changé. Déjà au lycée tu avais toujours peur de rater tes examens. Je passais même mes week-ends à t'aider dans tes révisions négligeant les miennes, Tu te souviens ?
*JungSuk : Oui, même que tu retenais certaines de mes leçons par cœur alors que j'étais un niveau au dessus de toi et que tu ne comprenais pas tes propres cours.
Nous rîmes tout les deux en nous rappelant du temps où nous étions amoureux, insouciant et heureux. On parla de tout nos rendez-vous et eûmes un énorme fou rire quand nous évoquâmes la fois où j'étais venue le voir avec mon nouveau manteau blanc et que j'étais tomber dans la boue en courant vers lui. Le temps passa et JungSuk finit par se lever en voyant l'heure.
*JungSuk : Excuse-moi d'être venue te déranger. C'est juste que quand je ne vais pas bien, tu es la seule à qui je peux me confier et qui me redonne le sourire.
*MeeYung : Ne t'inquiètes pas, ça m'a fait du bien à moi aussi de te revoir. Ce ne sera plus jamais comme avant entre nous mais on peut toujours se revoir afin d'évoquer le bon vieux temps et de parler de nos vies. D'ailleurs, avant que tu partes, je voulais savoir, pourquoi tu as demandé à Jackson de venir me chercher dans mon appartement après la mort de ChungHee et pas à mes parents ?
*JungSuk : J'ai sentis qu'il tenait à toi et j'ai remarqué la façon dont il te regardait. Je savais qu'il allait prendre soin de toi bien mieux que tes parents et j'ai juste à te regarder pour savoir que je ne me suis pas trompé. D'ailleurs, quand je lui ai dit que j'avais besoin de te voir, il m'a donné ton adresse sans même poser de question. Tu le remercieras de ma part.
J'acquiesçais et lui fis un signe de main avant de refermer ma porte. La réponse de JungSuk m'avait plutôt surprise et surtout m'avait fait plaisir. Il avait dit que Jackson tenait à moi. Cette information me procura des frissons de bonheur. Alors que je m'apprêtais à manger en regardant un feuilleton, on frappa à la porte. J'ouvris la porte et attrapa mon visiteur par le bras afin de le faire entrer à l'intérieur au plus vite.
*MeeYung : Tu es fou de venir ici sans même caché ton visage ! Et si quelqu'un te reconnaît ?!
*Jackson : Oui, je sais c'est inconscient. C'est juste que je suis venu ici sans vraiment réfléchir...
Il était piqué debout devant moi avec un air gêné. Il avait effectivement l'air de ne pas savoir pourquoi il était ici. Je lui dis que vu qu'il était là, il pouvais rester manger et qu'il aurait qu'à partir après. Il s'installa en tailleur devant ma petit table et je lui apporta un bol de soupe avant de m'installer en face de lui. Il me regardait et je sentais qu'une question lui brûlait les lèvres.
*MeeYung : Bon vas y, dit-moi pourquoi tu voulais me voir....
*Jackson : Ba, en faites, j'ai donné ton adresse à JungSuk mais.... enfin.... il est venu ?
*MeeYung : Oui. Il avait juste besoin de parler.
*Jackson : Vous allez reprendre contact ou c'était juste comme ça ?
*MeeYung : Pourquoi toutes ces questions ? Je vais finir par croire que tu es jaloux...
*Jackson : Mais non... pourquoi je serais jaloux...
Son expression était si bizarre que j'avais l'impression que lui même se posait la question. Il fronçait les sourcils et regardait le bol de soupe puis se leva d'un seul coup.
*Jackson : Je ferais mieux d'y aller. Désolé d'être venue si tard sans te prévenir.
*MeeYung : Attends ! Oui on va sans doute se revoir mais il n'y aura plus jamais rien entre lui et moi. J'ai bien l'intention de passer à autre chose.
Il me fixa, acquiesça d'un signe de tête et se dirigeas vers la porte. Je l'accompagnais mais arrivé devant la porte, il se retourna d'un coup et me fixa. Je restait figée comme paralysée par son regard. Mon rythme cardiaque s'accéléra encore plus quand il posa sa main sur ma joue. Il caressait ma joue avec son pouce puis déposa un baiser sur mon front. Il me fit ensuite un sourire et partit. Je ne dormis pas de la nuit tellement j'étais perturbée par ce qu'il venait de se passer et surtout par les émotions que cela m'avait fait ressentir.
VOUS LISEZ
Le bout du tunnel
FanficMeeYung a énormément de difficultés pour s'en sortir dans la vie. A 17 ans seulement, elle a énormément de responsabilités qui lui pèsent. Pour elle, la vie n'est qu'un long tunnel sombre dans le quel elle s'enfonce un peu plus. Elle continue tout...