26 : Des félicitations innatendues

671 40 0
                                    

  J'étais enfin arrivée au bout de mon bac, préparais mon entré à la faculté et pourtant, je n'arrivais toujours pas à être heureuse. Chaque jour je m'étais levée, avait révisé pendant des heures, travaillé au fast-food et fait de mon mieux pour avoir ce diplôme. J'étais persuadée qu'une fois ce premier objectif atteint je pourrais sourire de nouveau mais rien à faire. Même si j'avais recommencé ma vie à zéro, pris un nouveau départ, le passé venait sans cesse m'enlever le si peu de joie que je ressentais.

Il faut dire aussi que cela faisait tout juste un an maintenant que mon fils était partit et j'avais encore du mal à me faire à son absence. Ce qui me pesait le plus était la solitude mais je n'arrivais pas à être vraiment proche de mes amis me sentant parfois un peu trop adulte à côté d'eux. Les garçons, n'en parlons même pas. Certains avaient essayé de sortir avec moi mais je n'arrivais jamais à me laisser aller et je n'avais craqué sur aucun d'eux.

Aujourd'hui c'était la cérémonie de remise des diplômes et tout le monde était présent entouré de sa famille. Je pris place à côté de mes amis et, une fois la cérémonie fini, me mis au fond de la salle pour passé inaperçue. Je n'avais pas vraiment envie que l'on vienne me parler sinon on risquait de me demander pourquoi mes parents n'étaient pas présent et je serais obligée de mentir. Alors que je traversais le couloir pour me rendre aux toilettes, quelqu'un attrapa ma main et m'attira dans une salle de classe. Il ferma la porte et se tourna vers moi. Je le regardais stupéfaite.

*MeeYung : Qu'est-ce-que tu fais ici ? Comment tu as fait pour rentrer sans te faire reconnaître ?

*Jb : J'ai mis mon ancienne tenue d'étudiant et je me suis fondue dans la masse. J'ai cru que tu n'allais jamais t'éloigner du groupe.

*MeeYung : Tu es seul ? Les autres sont pas venu hein ?

*Jb : Non, je suis seul. C'était trop risqué de venir tous ensemble même
s'ils mourraient tous d'envie de venir afin de te féliciter. Surtout Jackson mais avec sa carrure et ses cheveux blond il aurait été vite démasqué.

Quand il mentionna son nom, j'eus un pincement au cœur. J'avais vraiment envie de le revoir, qu'il me fasse son beau sourire et qu'il me serre dans ses bras. Cependant, je repris mes esprits et commença à poser des tonnes de questions à Jb pour avoir le plus de nouvelles possible dans le si peu de temps qu'on avait.

*MeeYung : Ils vont bien ? Vous êtes pas trop débordé ? Vous ne loupez pas de repas hein ? Et vous dormez assez ou vous passez encore vos nuits au studio ?

*Jb : Oui, oui, tout vas bien. Il y a juste à voir mon visage qui est superbe avoue ?

Je me rapprochais de lui et le regarda de plus prêts.

*MeeYung : Ouai, enfin on voit quand même tes cernes même avec ton maquillage.

*Jb : Oui, bon pour pas te mentir, on fait pas mal de concert en ce moment donc c'est vrai qu'on dort peu. Mais on est vraiment heureux et notre santé va très bien.

*MeeYung : Okay, je te fais confiance. Bon allez, tu ferais mieux de filer avant que quelqu'un te reconnaisse.

Je m'apprêtais quitter la salle mais Jb me retint par le bras et me tira vers lui. Je me retrouvais plaqué à lui et il me serra contre lui.

*Jb : Reviens, s'il te plaît. Tu nous manques à tous.

Je me reculais et lui fis un grand sourire.

*MeeYung : Vous me manquez aussi mais... je ne peux pas. Je veux faire les choses bien...

*Jb : Hum.. je me doutais un peu de ta réponse mais j'ai promis aux garçons d'essayer. Tu sais quoi, même si tu ne reviens pas travailler pour nous, passe au moins nous voir. On habite toujours au même appartement et on reste dans le coin les prochains jours.

*MeeYung : Okay, j'essayerais de passer dans la semaine...

*Jb : Merci, ce serais vraiment cool. Les garçons seraient hyper heureux de te revoir, même si ce n'est que cinq minutes.

Je lui fit un grand sourire, le pris dans mes bras (amicalement), et retourna dans la grande pièce remplit de monde. Je me mêlais à mon groupe d'amis comme-ci de rien était sauf que j'avais le cœur un plus léger. Avoir eu la visite de Jb m'avait redonné un le sourire.  


Le bout du tunnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant