✧ Chapitre 14

692 26 9
                                    

Jaidon m'a bel et bien invité au restaurant, et dieu sait ce que ça pouvait être romantique, croyez-moi. C'était une grande salle rouge, noire et blanche, avec un plafond haut duquel pendaient des dizaines de magnfiques lustres. Ouais, j'avais vraiment l'impression de me retrouver dans un de ces vieux films romantiques en noir et blanc.
Il n'y avait quasiment que des tables à deux places dans la salle, cet endroit était à priori reservé aux couples. On nous installe sur une table dans le coin de la pièce, puis une serveuse dépose deux cartes des menus devant nous.
- C'est beau ici, fis-je pour détendre l'atmosphère.
Jai lève les yeux du menu.
- Tu as choisi ? questionne-t-il en passant sa langue sur ses lèvres, petit tique qui lui prenait parfois.
Petit tique horriblement dérangeant.
- Non.
- On n'a qua prendre le menu. Ça a l'air bon.
- Je compte sur toi pour finir mon assiette, gémis-je en lisant la liste des mets.
Jai commande donc deux menus et une bouteille de champagne, sans m'avoir demandé mon avis. On nous l'apporte 5 minutes plus tard, et la serveuse nous verse l'alcool dans nos coupes. Jai porte son verre, je fais de même et il cogne le cristal du verre contre le mien.
Il boit une gorgée sans me quitter du regard. Il dépose sa boisson, croise ses doigts devant moi et me fixe.
- ... Hm, fis-je. Jai, dit, tu sais presque tout de moi mais je ne sais quasiment rien de toi...
Il serre les dents.
- Je n'aime pas beaucoup parler de moi, fit-il.
- Mais... Pourquoi...
- Qu'est ce que tu veux me demander ?
- Je sais pas, des questions normales, si tu as des frères et soeurs, ou bien ou tu as grandis, je ne sais même pas ou tu as grandis sérieux !
- Oui, lâche-t-il. J'ai un grand frère de 23 ans. Il s'appelle Beau.
- C'est tout ?
J'aperçois une hésitation brève sur son visage.
- ... Oui.
Pour la première fois, je ne suis pas sûre de la sincérité de Jai.
- J'ai grandis avec ma mère et mon frère à Los Angeles jusqu'a mes 18 ans, et je suis parti de la maison pour commencer ce taff. Mon père est parti très tôt, peu après ma naissance.
- Los Angeles... Et t'as moi qui a grandi à Paris.
- Paris est une jolie ville. La dernière fois que j'ai eu contact avec mon grand frère, c'était le jour de mes 20 ans. "Bon anniversaire petit frère."  Un message, c'est tout.
Un petit moment de silence s'écoule.
- Pourquoi Jai ? Pourquoi faire ça de ta vie ?
Il soupire.
- L'argent, tu n'as même pas idée de l'argent que j'ai.
- Tu es riche, oui mais-
- Non non non. Je ne suis pas "riche". Je suis très riche. Tu comprends Joy ? Je peux t'offrir tout ce que tu veux.
- Euh... Je n'ai rien besoin pour l'instant.
- Wow. Tu es une fille comme ça...
- Comment ? demandai-je.
- Toutes celles d'avant m'ont demandé de leur procurer des vêtements et du maquillage, des bijoux et des sacs à des prix inestimables. A la minute ou je leur ai dit, exactement la même phrase qu'a toi. Tu ne cesses de m'étonner...
Je hausse les épaules.
- Je ne vais pas commencer à dire que l'argent ne m'intéresse pas, mais-
- Alors pourquoi tu travailles avec moi ? me coupe-t-il.
- Euh... Parce que... Tu me l'as demandé... Et je ne vais pas te mentir, je trouve ça très exitant finalement. Et je... Je t'aime bien. Et donc, l'argent est ta seule motivation pour vendre de la drogue ?
- J'aime voyager, et j'en ai l'occasion avec ce métier. Et puis, si on jour j'ai besoin de drogue... Je peux en avoir très facilement.
- Ton frère le sait ? demandai-je. Que tu fais ce métier ?
- Oui. Mais pas mes parents.
L'entrée arrive, et alors qu'il est devant son assiette, j'aperçois que quelque chose a changé sur son visage.
- Jai ? Tu... Tu t'es rasé ?
- Ouais.
- T'as enlevé ton piercing ?!
- Ouais, mais c'est que pour ce soir.
- Ça fait bizarre.
Il sourit.
Nos discutions varient au cours du repas, il m'avoue alors qu'il a prévu de m'emmener le regarder jouer au poker dans un des plus grands casinos de Berlin juste après le restaurant. Jai finit presque toutes mes assiettes jusqu'a ce qu'on attende le dessert.
- Jai, je peux te poser une question ?
- Bien-sûr.
- C'est gênant.
- Roh là, là, la gêne ne fait pas partie de mon vocabulaire.
- Que va-t-il se passer quand nous allons rentrer à l'hôtel, après le casino ?
Il soupire, affiche un sourire discret. Ouch. Je me devais de poser cette question, pour m'éclaircir je suppose...
- Ça ne dépend que de toi, répond-il.
- Hm...
- Je peux t'en poser une ?
- Je pense...
- Pourquoi n'abrégerais-tu pas tes souffrances en me laissant te faire l'amour ?
Je rigole de façon gênée, mais au fond, je sens mon bas ventre se rétracter.
- Je ne souffre pas.
- Oh si, tu souffres en voulant me résister.
- Tu sais quoi, notre relation me dérange encore beaucoup et je ne suis pas pressée.
Il me sourit, attend quelques secondes avant de dire :
- Joyce, tu es une fille adorable.

Dieu merci, il ne m'a rien dit d'autre de sexuel.
- Bah... C'est gentil.
- Je le pense vraiment. Tu es vraiment... Une fille bien, gentille, jolie attentionée Joy mais... Tu comprends...
Il hésite.
- Oui, je sais Jai, tu m'as déja fait ce discourt. Pas de sentiments, j'ai compris !
- Ce que je veux juste dire, pour faire court, ne tombe pas amoureuse de moi.
Je lui sourit, puis prend une expression soudain plus triste, je n'y avais jamais pensé. Tomber amoureuse d'un dealer, c'est vrai qu'il faudrait être complètement dingue.
- Non, ça n'arrivera pas, chuchotais-je.
Il fait un signe de la tête puis boit une dernière gorgée avant qu'on ne nous apporte l'addition. Je me penche vers lui pour voir le prix mais il prend le ticket trop vite.
- Occupe-toi de tes affaires.
- Oui monsieur Brooks, fis-je, une ironie dans la voix.
Il paye par carte bancaire puis nous sortons du restaurant.
- Direction casino, annonce-t-il. N'oublie pas, tu es ma petite amie.
- Oh oui c'est vrai...
- Ma fiancée. C'est mieux. Et nous sommes des gens gentils...
- Des gens gentils... Oh oui ! Oui, oui, oui, promis je ferai un effort.
- "Fiancée" dans la tête des gens ça veut dire que je te fait l'amour tout les soirs alors, fait moi plaisir et descend moi un peu ce décolleté.
J'obéis, je trouvais ce jeu particulièrement amusant et dangereux à la fois.

. . . À suivre.

❖ Trapped In Addiction - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant