chapitre 5

1K 125 10
                                    

Dès l'instant où Drake franchit le portail du cercle de pierre situé sur la colline surplombant CaistealGrian, deux silhouettes surgirent de derrière les immenses mégalithes. Serrant les dents, il étouffa un grondement de rage.

Il était suffisamment éprouvé...Il en avait d'ailleurs pris pour un siècle pas moins, alors il n'avait fichtrement pas envie d'étaler ses états d'âmes devant ses amis.

Il les connaissait par cœur. Il était même capable de dire ce qu'ils pensaient...Pour ça, il lui suffisait simplement de croiser leurs regards. Il soupira tout en allant à leur rencontre. Mentir serait inutile et puisqu'il avait besoin de certaines informations que seul Draco pouvait lui donner, autant jouer carte sur table.

Après avoir quitté Kennan, il avait erré sur ses terres, cherchant une autre issue que le meurtre pur et simple d'un innocent. S'il commettait ce crime, plus rien ne pourrait racheter son âme damnée et pourtant...Plus, il y réfléchissait, plus les chances de trouver une solution s'évaporaient.

Néanmoins, il savait qu'il ne prendrait pas le risque d'anéantir la seule et unique chance de pouvoir un jour, enfin rentrer chez lui et vivre libre, sans devoir se cacher du monde.

Draco et Nate échangèrent un regard de connivence qui ne lui disait absolument rien de bon. La dernière fois qu'il leur avait vu ce regard, c'était lorsqu'il leur avait annoncé son projet de mariage avec Astéria. Ses amis l'encadrèrent sans lui laisser la moindre chance de s'enfuir. Bien sûr, il ne comptait pas fuir. Cela donnerait du grain à moudre à ses détracteurs et puis il n'était pas un lâche. Il choisissait toujours d'affronter les problèmes en face. La fuite n'était pas digne d'un Drakion.

Cependant, comme un malheur n'arrivait jamais seul, cette garce d'Astéria le narguait tout en pre-nant la pose sur l'autel de pierre du portail, une longue tunique diaphane ne dissimulant strictement de son corps.

Sous son visage d'ange se cachait un démon de la pire espèce et ce regard scintillant de haine et de joie le mettait hors de lui. Comment des hommes, de surcroit des Drakions avisés avaient pu se laisser piéger par ce monstre en jupon. Encore aujourd'hui, il ne comprenait pas. Lui n'avait jamais ressenti la moindre attirance pour elle et ce malgré les charmes qu'elle avait déployé.

Du temps de son vivant, elle lui avait fait penser à une mente-religieuse dévorant le mâle durant l'accouplement et aujourd'hui encore, même par delà la mort, il ne pouvait s'empêcher de la comparer à cet insecte.

Elle lui décocha un sourire carnassier, tout en ramenant une longue mèche blonde derrière son épaule. Il grommela tandis qu'un frisson de dégout le traversa. Comment avait-il pu un jour envisager de vendre sa vie à cette femme.

Pour sauver les nôtres, voilà pourquoi.

Chose qu'il ne reproduirait plus jamais. Il préférait mourir plutôt que d'impliquer des innocents dans ses choix désastreux.

Parfois, nous n'avons pas le choix, tu le sais.

Hum...J'aimerai l'avoir.

Si seulement, cela serait tellement plus facile.

Sa bête ne lui apprenait rien qu'il ne savait déjà...Il avait donné sa parole...Il avait promis d'éliminer un innocent et l'horreur de cette promesse lui rongeait le cœur et ce qu'il demeurait de son âme brisée.

- Alors est-ce que tu comptes nous dire la vérité ? commença directement Draco en le fixant de son regard émeraude.

- Et accepter notre aide, acheva Nate d'un ton déterminé.

Mais oui, dis à tes précieux amis que tu comptes tuer un innocent, encore une fois, pour satisfaire ta soif de sang.

Il s'efforça de détourner les yeux de l'autel, d'essayer d'oublier la présence constante d'Astéria, mais c'était peine perdue. Jusqu'à son dernier souffle, elle le hanterait.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant