C'était la deuxième fois, depuis qu'il était arrivé sur Terre quelques mois auparavant que Drake mettait un pied au Sùil Beatha. A l'époque, il avait entendu pas mal de chose sur cet endroit dont Ga-briella, Kara et Ambre ne cessaient de faire l'éloge. Néanmoins, ce qui l'intéressait le plus à l'heure actuelle était son propriétaire : Sellan Campbell.
Certes, il l'avait déjà rencontré à plusieurs reprises, avait même échangé des banalités avec lui sans chercher à le connaitre vraiment. A l'époque, devenir ami ou non avec ce druide vieux de 1000 ans, n'était pas dans l'ordre de ses priorités. D'ailleurs, ça ne l'était toujours pas. Or par la force des choses, il se trouvait que Sellan était sûrement le seul qui pourrait l'éclairer sur Ross, puisque Draco faisait la sourde oreille.
Ok, il comprenait. Draco avait fait une promesse à Ross et même si ce dernier était mort depuis des siècles, aux yeux de Draco, elle demeurait.
Il ignorait comment procéder pour obtenir des informations précises. Il ne pouvait pas arriver comme une fleur, la main sur le cœur et interroger Sellan sur Ross, alors qu'ils n'étaient rien, pas même amis.
Gabriella lui avait dit que Sellan l'aiderait, bien qu'au fond, elle n'avait pas du tout été ravie de dé-couvrir le motif de son désir discuter du passé avec Sellan. Etonnement, Sinclair s'était rangé de son côté, alors qu'il se méfiait toujours de lui. Enfin, le fait d'être maintenant certain des sentiments de Gabriella à son égard l'avait sans douté aidé à se prononcer en sa faveur. La jalousie était la pire plaie pouvant ravager un Drakion. Cette dernière rendait dingue chaque mâle de leur espèce, dès l'or qu'ils rencontraient leur âme sœur. Et rien ne pouvait empêcher cela. Au contraire, la jalousie amplifiait la rage et la soif de sang tapie au fond d'eux quand un autre mâle s'approchait d'un peu trop prêt de leur compagne. Certes, seuls les sangs-purs étaient soumis au déraillement de tous leurs autres sens. Un sang-mêlé parvenait à maitriser cela grâce à leur côté humain. Bien sûr, ils héritaient malgré eux des faiblesses de cette partie humaine. Chose qui ne lui arriverait jamais, heureusement.
Dans tous les cas, il n'éprouverait jamais ni jalousie, ni rage en découlant puisqu'il n'était rien d'autre qu'un mort en sursis. Le Destin ne lui permettrait jamais de rencontrer son âme sœur. Cela allait de paire avec la malédiction dont, cette garce l'avait affublé.
De toute manière, cela l'arrangeait tout compte fait. Tomber amoureux maintenant serait tragique, pour lui, autant que pour Altasia. Voilà pourquoi, il évitait tout contact avec la gente féminine non liée...
Il avait tout de même fait une exception hier soir...D'accord, cette exception n'avait pas été en-chanté de tomber sur lui...Alors il n'avait aucun soucis à se faire, n'est-ce pas ? N'avait-il pas juré de ne plus revenir tant qu'elle serait là-bas ?
D'ailleurs, en mettant les pieds au Sùil Beatha, il se mettait de nouveau en danger. Il venait à peine de franchir la porte que trois humaines, assez jolies, se dirigeaient droit vers lui, un sourire aguicheur aux lèvres.
Et dire qu'autrefois, il n'aurait pas songé une seconde à décliner leurs offres. Sur Altasia, sa réputa-tion de Don Juan n'était plus à vanter. Toutes les mères mettaient leurs filles en garde contre lui. Bon, il avait peut-être abusé un peu de son charme, mais seulement avec des femmes issues de Salvania ou Astrania. Jamais, il ne se serait permis une telle chose avec les femmes de Drakonia, au risque de se faire écarteler.
Ces erreurs passées lui avaient couté très cher. Astéria, la pire croqueuse d'homme d'Altasia et ac-cessoirement prêtresse du Destin, avait jeté son dévolu sur lui avec de sombres résultats. En ce mo-ment, il faisait tout son possible pour paraitre naturel, alors qu'elle se pavanait près de lui. D'accord, personne ne pouvait la voir hormis lui, et c'était déjà trop. La plupart du temps, il faisait la sourde oreille...non, il essayait de l'ignorer et plus il s'y efforçait, plus elle lui empoisonnait l'existence.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...