chapitre 19

1K 115 47
                                    

C'était impossible !

Il avait forcément mal traduit l'un des symboles sur ces maudites photos. Oui, il avait du faire une erreur... Pourtant, tout coïncidait parfaitement pour son plus grand malheur. Il avait beau tenter de se voiler la face, la réalité lui revenait toujours en pleine figure la minute d'après.

Il ne parvenait pas à exprimer sa colère. Il était bien trop ébranlé pour ça. Au départ, il s'était réfugié dans le déni, chose normal vue la situation, non ?

Sauf que le déni n'avait pas fait long feu. L'incompréhension et la colère faisaient rage en lui, si bien qu'il ignorait lequel des deux finiraient par l'emporter et avec quelles conséquences.

Il ne savait plus comment réagir, ni où était son devoir. Il avait fait une promesse à Kennan, une autre à Dante et il ne pouvait pas les tenir, du moins l'une d'elles.

Pourquoi le Destin s'acharnait-elle ainsi contre lui ? Ne subissait-il dont pas sa punition sans chercher à s'en libérer ? Ne supportait-il donc pas assez le poids de ses erreurs passées ?

Il était en proie à un dileme terrible. Le Destin s'amusait-elle donc à le mettre devant des choix impossibles ? Etait-ce sa manière de lui rappeler que quoi qu'il fasse, il demeurait sous sa coupe ?

Comment pouvait-il choisir l'une ou l'autre de ces atroces alternatives ? S'il décidait d'épargner Riona, il perdrait sa famille, ses rares amis ayant survécu à la guerre et sa planète...Il devait songer à sacrifier son âme sœur...Celle qu'il avait attendu toute sa vie sans trop y croire pour protéger les siens...Seigneur comment pouvait-il ne serait-ce qu'y songer ? Comment pourrait-il se regarder en face s'il tuait cette jeune femme innocente ayant déjà tellement souffert ? C'était facile, il ne pourrait plus. Il peinait déjà à supporter son reflet plus de deux minutes dans une glace alors ...

Le résultat quelque soit sa décision, lui ferait énormément de mal. Hélas, il devait faire ce choix impossible.

Comme autrefois, ton peuple payera ton égoïsme. Si ta famille et tes amis comptaient tant à tes yeux, tu ne serais pas dans cette situation.

Ignorer les ricanements d'Astéria n'était d'ordinaire pas une sinécure, mais aujourd'hui, c'était impossible. Il ne parvenait même plus à les supporter...Parce qu'au fond, ces paroles reflétaient la vérité. Il avait choisi de sacrifier son peuple pour poursuivre sa vie. Alors qu'il pouvait se racheter, il hésitait, car le chois était des plus cruels et que fatalement, il perdrait sa dernière part d'humanité.

Passer pour un égoïste et un lâche aux yeux de ton peuple doit finalement te plaire. Sinon, tu ne te poserais pas la question.

Cela lui faisait mal de le reconnaitre mais elle n'avait pas totalement tort...Pourquoi hésitait-il encore ? Pourquoi ne pouvait-il tout simplement pas se résoudre à tuer Riona ?

. D'un autre coté, le peuple d'Altasia n'aura plus à souffrir du joug de mon frère.

Exactement. Ils ne souffriraient plus.

Cet idiot de Kennan ne risquerait plus sa vie, ni celle de ses précieux soldats à lutter contre mon frère.

Evidemment mort, il ne pourrait plus rien y changer.

Et n'oublions pas cette pauvre Jade. Elle ne connaitra jamais la joie de serrer son enfant dans ses bras... mais au fond cet enfant n'aura pas se cacher de mon frère. Au lieu de grandir dans la peur, à se cacher pour survivre...Hum, je crois qu'il vaut mieux que tu choisisses ta mocheté, tu leurs rendras service à tous.

Le visage souriant de sa sœur s'imposa dans son esprit. Elle était tellement heureuse à l'idée de bientôt serrer sa fille contre son cœur, de la chérir comme leur mère bien-aimée les avait chéri. Elle avait déjà choisi son prénom : Lara...Comme leur mère. Cette mère qui avait toujours cru en lui quand tous ou presque s'étaient détourné de lui.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant