chapitre 34

947 112 6
                                    

Riona cligna des paupières tant la lumière blanche l'aveuglait. Une main en visière sur son front pour atténuer l'éclat de la luminosité, elle regarda tout autour d'elle sans reconnaitre l'endroit où elle se trouvait. Hormis cette fichue lumière piquant ses yeux au point de les faire pleurer, il n'y avait rien. Juste le vide. Le silence. Etait-elle donc morte ?

Personne ne savait ce qu'il se passait après la mort, s'il existait un endroit où l'âme allait, ou d'autres idées du même acabit. Le doute surgissait en elle, tout comme cette sensation d'être anormalement fatiguée, d'avoir atrocement froid....Et si cela ne suffisait pas, son corps lui semblait plus léger qu'à l'ordinaire. Peut-être était-ce cela la mort finalement.

Nonobstant, des sons lui parvenant de très loin brisant ce silence déroutant résonnaient étrangement dans son crâne douloureux. Certes, si elle pouvait ressentir la douleur, cela signifiait logiquement qu'elle ne pouvait pas être morte. Rassurée, elle se focalisa sur ses sons et reconnut au bout de quelques minutes une voix familière. Elle se dirigea inconsciemment vers cette voix, se laissant totalement guidé, traversant cette lumière étincellante sans vraiment trouver de quelconque sortie.

A mesure qu'elle avançait, la voix se faisait plus persistante et enfin elle put mettre un nom sur son propriètaire : Dante. Sa seule famille, le seul lien de son passé et de son présent lui restant désormais. Puis, elle se souvint d'Angèle...De ses paroles, du déchirement lié à sa trahison et pire de cet act qu'elle avait été forcée de commettre pour survivre et sauver Drake par la même occasion. Elle avait tué un être humain...Elle était devenue une bête sanguinaire.

D'ailleurs, les griffes au bout de ses mains, les écailles orangées recouvrant sa peau n'avaient pas été dues au traumatisme subi en réalisant que durant toutes ses années, elle avait fait confiance à la mauvaise personne. Elle avait donné à Angèle toute la latitude pour agir et la faire souffrir sans qu'elle ne remarque strictement rien. Idiote et naïve, c'était ainsi qu'Angèle l'avait dépeint et au fond, elle lui donnait raison.

Reviens petite sœur.

La souffrance dans la voix de son frère lui arracha des larmes.

Riona, calme-toi et ouvre les yeux, tu n'as plus rien à craindre, la pria-t-il doucement.

Ses doigts pressèrent ses mains glacées, leurs chaleurs lui procurant le réconfort que Dante avait toujours su lui apporter dans les moments difficiles. C'était sa manière de lui prouver son soutien, sans avoir besoin des mots pour cela.

Ses paupières papillonèrent puis se soulevèrent lentement heureuse de cette semi-pénombre qui n'agressait pas sa vue. Dante, les traits tirés, des cernes sous les yeux était assis au bord du lit et tenait ses mains dans les siennes. Le soulagement s'imposa dans ses prunelles bleues nuit, son visage se détendit et il soupira bruyamment en la serrant contre lui.

Tu m'as fais une sacrée peur, j'ai bien cru que tu ne te réveillerais jamais.

Regardant distraitement autour d'elle, Riona fronça les sourcils en ne reconnaissant pas le lieu où elle se trouvait.

Tu es au château des St James.

Pardon ?!

Tu ne te souviens de rien ? S'inquiéta Dante.

Si...De tout...mais...

Posant l'une de ses mains sur la joue de Riona, il demanda d'une voix tendue :

Tu veux bien m'expliquer, si tu t'en sens la force.

Elle grimaça, détourna le regard un instant avant de se lancer :

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant