chapitre 24

947 113 13
                                    

Dès son retour sur Terre, Drake se rendit immédiatement à Callanish afin d'y retrouver Ross. Il avait besoin de réponse et il n'attendrait pas une minute de plus, ni ne se laisserait plus abuser par quiconque.

La vie de Riona était en jeu et il devait savoir pourquoi le Destin s'acharnait ainsi contre elle. Sa vie n'avait été qu'une succession de malheur et lorsqu'enfin, elle pourrait trouver un peu de bonheur, Lanikai décidait de le réduire à néant.

Mettant sa rage de côté, il traversa le site et s'approcha de la dalle découverte par Riona la veille. Les symboles scintillaient certes faiblement, mais ils brillaient toujours. Il s'agenouilla, traça chaque symbole du doigt en invoquant Ross dans la langue de leur race.

La silhouette fantomatique de Ross se matérialisa à peine devant lui. Ses longs cheveux d'ébènes flottant sur ses épaules blanchissaient à vue d'oeil. La lueur dans ses yeux gris se ternissait, son visage semblait contracté de douleur.

Qu'est-ce que tu as ?

Ce n'est pas moi...

Le doute s'empara aussitôt de Drake.

Nous sommes liés par le sang...

Tu meurs...

Ross hocha la tête, son corps disparaissait.

La clef...C'est elle...

Brusquement une douleur atroce lui laboura le cœur, comme si une main invisible tentait de le lui arracher de la poitrine. Alors, il sut. Grâce au lien, il pouvait la trouver peu importe l'endroit où elle se cachait et il s'y téléporta en deux secondes.

Des sanglots déchirants résonnaient à l'étage, accompagnés par des grondements de désespoir. Il grimpa les escaliers quatre à quatre tandis qu'une voix dont il connaissait le propriétaire éclata comme un couperet :

Il n'y a plus rien à faire. Laisse-la Dante.

Un rugissement furieux lui répondit. Son sang se glaça dans ses veines en percevant la souffrance contenu dans ce cri de désespoir. Il réalisa aussitôt pourquoi lorsqu'il fut devant ce qu'il restait de la porte de la salle de bain. Iris, la compagne de Nate pressait désespérément des serviettes pleines de sang sur les poignets de Riona, ignorant l'expression désolée de Nate, alors que le sang ne cessait de rougir le tissu, ses mains et le carrelage. Dante agenouillé sur le sol ensanglanté faisait du bouche à bouche à la jeune femme, immobile dont la chevelure mouillée s'étendaient en une corolle sombre autour de son visage au teint cendreux.

Drake, pétrifié, rencontra le regard de Nate. Celui-ci secoua la tête puis doucement releva Iris qui luttait de toutes ses forces contre lui. Voir son visage ravageait par les larmes et le chagrin amplifia la douleur rongeant son cœur. Il avança comme un automate dans la salle de bain, marcha dans une flaque de sang dont l'odeur lui soulevait l'estomac. Le dégout qu'il ressentait envers lui-même ne cessait de croitre, néanmoins, il s'approcha de Dante.

Son regard écarlate brûlait de souffrance et de haine, une haine lui étant destiné. Il le contourna, essayant de prendre la main de Riona, mais Dante prit sa sœur dans ses bras, refusant qu'il la touche, la regarde. Impassible, il se tourna alors vers son ami.

Nate ?

Celui-ci soupira, refoulant sa colère.

Je ne peux pas la sauver, tu le sais parfaitement !

Tu pourras après...

Nate le dévisagea bouche bée en comprenant ce que Drake avait l'intention de faire.

Ca ne fonctionnera pas ! rétorqua Nate sans appel.

Elle est des nôtres, tu le sais aussi bien que moi puisqu'elle est l'héritière de Ross.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant