chapitre 30

1.2K 118 13
                                    

Si huit jours auparavant, on lui avait dit qu'elle ferait des courses avec un homme beau comme un dieu et qu'elle y prendrait du plaisir, elle ne l'aurait tout bonnement pas cru. Elle détestait la foule, détestait le regard des autres. Cela lui rappelait quelle cible facile, elle avait été autrefois. L'année de ses 13 ans, sa vie avait basculé, elle avait subi la méchanceté, les railleries et les insultes en essayant de garder la tête haute. Seulement, cela n'avait pas duré longtemps. Son nom avait été trainé dans la boue, si bien qu'ensuite, elle n'avait pas pu faire un pas dehors sans passer par l'image que lui avait collé les médias, celle d'une ado rebelle et manipulatrice qui avait fait assassiné son père de famile d'accueil par son frère dont elle était supposée être amoureuse. Elle avait été rabaissée et salie...par des inconnus qui ignoraient tous de son calvaire...Des gens qui avait choisi de croire ce qu'on voulait bien leur montrer. Au fond, la vérité importait peu à la foule, dès l'instant, où elle pouvait déverser sa haine.

Heureusement, elle avait trouvé la force d'affronter la vie et grâce à cette détermination, elle avait fini par se moquer du regard d'autrui, du moins c'était ce dont elle se persuadait chaque jour. Elle n'était pas à l'aise dans cet endroit bondé, surtout en compagnie d'un homme attirant tous les regards. Durant un moment, elle songea à laisser Drake seul et s'enfuir le plus loin possible. Néanmoins, elle abandonna vite cette idée en croisant le regard encourageant de Drake.

Comme elle aimait cette lueur tendre dans ses yeux. Il ne dissimulait pas ses sentiments, en fait, il ne dissimulait rien. Il exprimait ses pensées avec une franchise parfois brutale mais toujours sincére. Elle n'aurait pas voulu le voir s'efforcer d'être accommodant avec des gens qui ne le méritait pas. Tandis qu'ils avançaient dans les rayons du magasin, lui poussant le caddie et elle, évitant soigneusement d'être bousculée par les femmes lorgnant Drake avec convoitise.

Elle roula des yeux et grommela en croisant pour la cinquième fois un duo de blonde filiforme maquillées comme des voitures volées faisant les yeux doux à Drake.

- Ne sois pas inquiète, Elyle.

- Ai-je l'air inquiète ? râla-t-elle en rêvant d'étrangler ces deux barbies à la noix avec leurs hideux colliers de fausses perles.

- Là tout de suite ? Je dirai que tu as soif de sang, Femme, s'en amusa-t-il.

- Tout juste. Elles nous suivent depuis tout à l'heure ! Je suis certaine que si j'avais la bêtise de te laisser seule dans ce rayon, il ne resterait rien de toi en à peine cinq minutes.

- Possessive hein ?

- J'ai horreur qu'on lorgne ce qui m'appartient !

Elle l'avait admis sous le ton de la colère, cependant, ça n'enlevait rien à sa déclaration. Elle commençait vraiment à l'accepter comme compagnon et il était aussi heureux et fier que lorsqu'il était devenu le chef de son clan après les jeux d'Altasia où il avait reçu son emblême d'ainé.

- Quittons vite le rayon boucherie avant que ta soif de sang ne prenne le dessus, plaisanta-t-il en passant un bras autour de ses épaules.

Les deux blondes grimacèrent en avisant le geste de Drake. Elle retint un ricanement en passant près d'elles, toutefois, elle ne put s'empêcher de sourire. Elles étaient manifestement vertes de jalousie. C'était sûrement mesquin de sa part, mais elle en était ravie. Qu'un homme tel que Drake puisse la vouloir, elle l'insignifiante archéologue préférant creuser des heures dans la terre plutôt que de fréquenter les boutiques de mode et minauder comme une potiche, arrivait encore à la surprendre.

Subitement, la plus grande des deux s'approcha de Drake en la contournant tout en lui jetant un regard mauvais et lui tendit une carte où elle avait griffonné son numéro de téléphone.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant