chapitre 28

1.1K 116 23
                                    

Pendant que Riona empaquetait quelques affaires, Drake sortit sur la terrasse son portable à la main. Il n'avait pas abandonné l'idée d'obtenir des informations sur l'affaire Dunrar par l'intermédiaire de Lukas. Son instinct le poussait dans cette direction bien qu'il nourrissait déjà quelques soupçon sur l'identité du fou, qui manifestement prenait énormément de plaisir à torturer psychologiquement sa compagne.

Bien évidemment, ces révélations blesseraient cruellement Riona. Elle souffrait à cause de son entêtement mais au fond, à choisir entre une vérité cruelle et la mort, le choix était vite fait. Le souvenir de la jeune femme étendue sur le sol de la salle de bain, inanimé et couverte de sang flottait encore dans sa mémoire. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'aurait jamais mis fin à ses jours parce qu'il l'avait déçue et brisé le coeur. Non, sa Riona était courageuse. N'avait-elle pas affronté l'adversité la tête haute, luttant chaque jour pour prendre sa vie en main après des années passées à souffrir sous le joug d'un monstre ?

En outre, ses souvenirs ne pouvaient le tromper. Quelqu'un avait voulu qu'ils croient tous à un suicide. Autrefois, elle avait fait plusieurs tentatives et puis il y'avait la date anniversaire de la mort de Dunrar. C'était tellement facile de conclure au suicide par culpabilité.

Il ne trouverait pas le repos avant d'avoir découvert l'identité de l'agresseur de Riona et dès que cela serait fait, il n'y aurait aucun endroit sur terre où ce monstre pourrait se cacher. Il le traquerait, puis il n'hésiterait pas une seconde à le tuer.

Bien sûr que tu n'hésiteras pas mon amour. Tu as déjà tellement de sang sur les mains, un peu plus ne te tuera pas, si tu me passes l'expression.

Bon dieu pendant quelques heures, il avait réussi à oublier cette sorcière d'Astéria. Elle savait décidément toujours se rappeler à lui dans les plus mauvais moments !

Tu ne pourras pas toujours la protéger, mon amour. Tu aurais du accomplir la volonté du Destin.

Il se moquait éperdument du Destin, de la haine de Lanikai envers lui, de toutes les punitions les plus tordues qu'elle pourrait lui infliger, il avait l'habitude. Rien d'ailleurs, ne pouvait être plus terrible que de trainer ce boulet d'Astéria, d'entendre les hurlements constants des âmes maudites que même l'Enfer avait recraché, de sentir leurs mains glaciales sur lui, cherchant à lui arracher des cris de souffrance.

Niveau punition et malédiction, il était déjà au top. Il ne pouvait chercher à se libérer sinon même la mort ne serait pas de tout repos. Cependant, le tableau n'était plus aussi noir qu'auparavant.

Désormais, il avait Riona. Sa présence faisait fuir ses démons, lui permettant de trouver un peu de repos. Elle était sa lueur dans les ténèbres, son phare sur une mer sombre et déchainée. Elle était son espoir. Alors, il refusait qu'un taré la persécute et lui fasse revivre ses années tragiques. Comment pourrait-elle se tourner vers l'avenir dans ce cas ?

C'était son rôle de la protéger, d'empêcher quiconque de lui faire du mal. S'il fallait tuer pour garantir sa sécurité, il ne se poserait pas de question. Autrefois, il avait pris la mauvaise décision, pensant à tort que les siens le comprendrait et cette décision s'était retournée contre lui. Il avait choisi d'abandonner sa vie pour sauver son peuple et son sacrifice s'était finalement révélé aussi absurde que vain. Aujourd'hui, il ne commettrait plus la même erreur.

Certain de faire le bon choix, Drake composa le numéro de Lukas. La sonnerie dura une éternité avant qu'il ne décroche.

- St James.

- Lukas, c'est Drake.

- Salut mon pote, comment vas-tu ?

- J'ai besoin de ton aide.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant