Trouve en toi l'endroit où est la joie et la joie vaincra la douleur
Joseph Campbell
Lorsqu'elle avait quitté Callanish avec Dante trois jours auparavant, elle avait trouvé refuge dans le seul endroit au monde, où elle se sentait en sécurité. C'était sa maison, son port d'attache et sa famille y vivait. Elle avait ressenti le besoin d'être près d'eux dans ce cocoon protecteur.
Cependant, et malgré les efforts de sa sœur, elle n'avait pas quitté sa chambre depuis son arrivée. Couchée dans le hamac qu'avait fait installer Angèle à la place de l'imposant lit à baldaquin, elle sanglotait sans cesse. Quand, elle croyait ne plus pouvoir pleurer, de nouvelles larmes ruisselaient sur son visage. Son cœur saignait à la pensée de Drake...De ce qu'elle avait lu dans ses yeux à son retour.
Il avait voulu la tuer. Certes, il n'avait pu aller jusqu'au bout, mais cela ne changeait rien à ses intentions. Elle ne pouvait croire que cet homme tendre, drôle et compréhensif puisse se changer en monstre froid, capable du pire. Comme quoi, elle n'avait jamais su voir les gens tels qu'ils étaient réellement. Sans doute à cause de ce besoin insensé de trouver quelque part une personne faite pour elle. Elle avait cru la trouver en Drake.
Encore une fois, son jugement se révélait erroné. Sa gentillesse, un sourire par-ci par-là lui avait suffi pour pénétrer dans son sanctuaire. Avec son expérience, elle n'avait rien vu venir. Elle aurait du savoir qu'un homme comme Drake ne pouvait lui apporter que du malheur. Elle aurait du le fuir d'emblée, refusé tout contact.
La seule fois où elle avait baissé la garde, son calvaire avait duré 6 ans. Et rien ne pouvait plus la guérir désormais. Elle vivrait avec ses blessures, mourrait avec son désespoir et sa peine.
Rien au monde ne pouvait gommer ses souffrances. Elle en avait pris son partie. Elle vivrait, se tiendrait debout, continuerait son travail, mais à l'intérieur, elle ne serait plus rien qu'un réceptacle vide. Ne plus ressentir vous offrez la paix, vous procurez la liberté. Elle ne voulait pas de ses sentiments. Elle aurait tant aimé pouvoir ôter son cœur, le balancer dans une boite et l'enterrer au fond du jardin puis ne plus se soucier de lui, de rien.
Bien sûr, elle regretterait de ne plus sentir son amour pour son frère et sa tendresse envers sa sœur. Néanmoins, elle pourrait le leur prouver autrement. D'ailleurs, Dante savait que la confiance signifiait bien plus à ses yeux que n'importe quel mot d'amour.
La confiance, c'était ce lien qui les unissait. Dante était le seul envers qui elle avait pleinement confiance. Il était son frère, sa famille, le centre de sa vie. Avec Angèle, c'était différent. Elle s'était faite une place dans leur famille durant l'époque la plus sombre de sa vie. Comme eux, elle avait vécu dans cette maison infernale. Elle l'avait soutenu lorsque Dante s'était retrouvé en prison. Elle l'avait accompagné durant le long processus de sa guérison physique, ne lui avait jamais jeté la pierre pour avoir tenté de mettre fin à ses jours à de nombreuses reprises. Au contraire, elle l'avait aidé à remonter la pente, lui assurant que Dante aurait besoin d'elle quand il serait de nouveau libre. C'était cela qui lui avait permis de tenir bon, d'essuyer les tempêtes. Savoir qu'elle retrouverait son frère et qu'ils ne se quitteraient plus jamais.
Alors elle aurait du être heureuse. Il était là pour elle, s'inquiéter de sa santé, voulait qu'elle ait une belle et heureuse vie.
Mais cela n'était plus possible aujourd'hui. Le seul homme dont son cœur s'était épris, était le seul à l'avoir brisé. Quelle ironie. Il n'existait aucune colle pour le recoller, aucune gomme pour effacer sa trahison.
Elle lui en voulait tellement...De lui avoir montré un morceau de paradis et de le lui avoir repris aussitôt. Le souvenir de sa trahison devait la pousser à aller de l'avant, à l'oublier. Seulement c'était bien plus dire à dire qu'à faire. Elle pourrait se reprocher cent fois sa bêtise, cent fois, le résultat serait identique. Elle avait failli mourir parce qu'elle avait fait confiance à un homme dont elle ignorait tout. Il avait certainement du l'ensorceler pour parvenir à ce résultat, non ? D'ordinaire, elle n'était pas si crédule. Pourtant, dès l'instant où elle avait foulé le sol de Callanish, tout prudence l'avait abandonné...La sécurité qu'elle ressentait dans cet endroit lui avait embrouillé l'esprit. Oui, c'était ça ! Voilà pourquoi elle était tombée dans le panneau concernant Drake. Elle désespérait tant de rencontrer quelqu'un comme elle, qu'elle avait cru voir en lui tout ce dont elle désirait sans oser l'avouer.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...