Avançant dans les couloirs creusés dans les parois de la grotte du Dragon sur Drakiona, Drake ne cessait de penser aux propos de Ross concernant Kennan et sa supposé trahison envers lui. Il ne parvenait toujours pas à croire à sa duplicité. Pas quand, cet homme qu'il considérait comme un ami fiable et sincère...pas quand cet homme faisait parti de sa famille...pas quand cet homme en qu'il avait confiance, l'avait sauvé des griffes de ce démon d'Astéria.
Les seules motivations de Kennan étaient la libération d'Altasia, car il refusait que sa femme vive perpétuellement dans la crainte du lendemain, pour offrir une vie heureuse à sa fille et...pour réparer ses erreurs. Des erreurs dont il n'était en rien responsable. Pourtant, il en assumait son lot en luttant contre Riwan sans jamais baisser les bras malgré les pertes et les souffrances engendrées.
Comment pourrait-il croire que cet homme l'avait manipulé et d'ailleurs dans quel but ? Kennan n'avait aucune raison de lui mentir. Et puis n'avait-il pas proposé de prendre sa place sur l'autel du sacrifice ? En y réfléchissant bien, il avait pris seul cette décision, non ?
Obnubilé à l'idée de réparer ses fautes, d'expier ses pêchés, il avait sauté à pied joint dans l'alternative du sacrifice sans se soucier des conséquences.
Et les conséquences lui avaient sauté à la gorge. Il avait perdu Riona, probablement pour toujours. Elle avait connu l'enfer durant des années, avait lutté pour parvenir à se reconstruire et lui, pauvre crétin, avait détruit la confiance qu'elle avait placé en lui. Comment une femme sensée et intelligente pourrait-elle pardonner à un homme qui avait tenté de l'assassiner ? C'était impensable, impossible et logique. On ne tentait pas la main à celui qui voulait votre mort, à moins bien sûr de vouloir mourir.
Drake ?
Il grommela en entendant la voix de sa sœur malgré le vacarme régnant dans sa tête. Les hurlements des âmes maudites s'étaient amplifiés depuis la veille et Astéria...Commençait à perdre son aspect fantomatique au profit d'un corps en chair et en os, à son grand dam.
Plus les heures s'écoulaient et plus elle redevenait réelle et capable de poser ses mains sur lui. Comme s'il n'était pas encore assez puni...
Drake, est-ce que ça va ? lui demanda Jade incapable de dissimuler son inquiétude.
J'ai connu des jours meilleurs. Kennan est ici ?
Jade l'observa attentivement. La dernière fois qu'elle avait vu son frère, c'était le jour de son départ sur Terre. Même ce jour là, s'il semblait las et anxieux à l'idée de la laisser derrière lui, il n'affichait pas cette expression presque fataliste...Certes, physiquement, il avait l'air en forme. Sa peau était hâlée par le soleil et non plus pâle. Ses cheveux coupés très court hormis une longue mèche barrant son front et caressant sa joue gauche étaient plus brillant. Il avait pris quelques centimètres de plus et son corps était plus athlétique, ses muscles plus proéminant et sculptés sous son tee-shirt.
Il lui sourit et pourtant derrière ce sourire là, elle percevait...de la peine...Impossible et pourtant...Elle sentait, sans pouvoir l'expliquer, les sentiments qui le rongeaient et elle détestait ça. Drake l'avait toujours protégé et aimé quand tous ou presque s'étaient détournés d'eux dès les premiers jours de la guerre. Beaucoup avaient traité Drake de lâche, d'égoïste et le rendait responsable de l'asservissement de leur monde. Mais ils ignoraient la vérité. Elle aurait voulu le leur crier, or à l'époque, Drake n'avait pas voulu en entendre parler. Il se sentait coupable. N'avoir pas voulu épouser ce monstre d'Astéria ne pouvait lui être imputé. Aucun homme de Drakonia n'aurait voulu de ce démon et tous savaient qu'en réalité, la guerre n'était pas du à son refus de l'épouser. Seulement, c'était plus facile de donner un visage et un nom à tous leurs malheurs.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...