chapitre 14

1.1K 117 17
                                    

Encore un, pensa tristement Torin tout en demeurant appuyé contre le mur du cottage. Il aurait voulu entrer, juste effleurer sa joue et lui murmurer que personne ne lui ferait de mal, seulement, ce serait un mensonge.

Même avec les meilleures intentions, cela resterait un mensonge. Il savait mieux que personne que les cauchemars, la peur et la douleur tapis au tréfonds de votre âme ne disparaissaient jamais tout à fait. Peu importe les actions entreprisent, peu importe le nombre d'années qui s'écouleraient, rien ne pourrait jamais effacer le passé.

Il fallait apprendre à vivre avec ses démons, à les maitriser, du moins, c'était sa politique. Il espérait un tout autre destin pour Riona. Parfaitement, il avait la bêtise de croire encore à un miracle. C'était si ridicule, si improbable, lorsqu'on connaissait le monstre se cachant derrière le destin.

Lanikai et il en ignorait ses raisons, avait décidé du destin de Riona, de chacune de ses souffrances. Etait-ce un plaisir pervers de sa part ?

Sans doute.

Cette femme était un véritable monstre. Aucun cœur ne battait dans cette poitrine de glace. Aucun sentiment hormis la haine, la jalousie et la soif de pouvoir ne pouvaient demeurer dans son cœur.

Il n'était pas le premier, ni le dernier à l'avoir réalisé. Cette garce ferait tout ce qui était possible pour les détruire, pour se venger d'un rejet dont aucun d'eux n'étaient responsable. Si elle tenait tant à trouver un responsable, il lui suffisait de se regarder dans un miroir pour le trouver.

Néanmoins, quelque chose lui soufflait, que l'histoire n'était pas si simple, qu'un élément extérieur avait pesé dans la balance et cet élément était endormi derrière ce mur.

Comment une simple humaine pouvait-elle avoir autant d'importance aux yeux du destin ? Il ne pouvait s'empêcher de se creuser la tête pour trouver une réponse.

Un nouveau cri, plus strident cette fois, le fit crisper les poings de rage. Il parvenait difficilement à rester stoïque.

Sa conscience le poussait à entrer, à l'aider mais sa raison refusait. Il connaissait les conséquences de ses soins...L'unique fois où il avait essayé de venir en aide à un humain...Il l'avait tout simplement condamné. Ses pouvoirs, comme ces derniers temps, étaient devenu incontrôlable...Et au lieu de sauver celle qui à cette époque comptait énormément pour lui, il l'avait tué...

Pour rien au monde, il ne voulait commettre de nouveau cette erreur ; quand bien même il souffrait à rester là, impuissant.

Intérieurement, il priait, chose qu'il n'avait plus jamais fait après la mort de Juliana. Pourvu que Drake arrive rapidement et prenne les choses en main. Il ne pourrait pas supporter davantage ses cris de terreurs et ses gémissements d'agonie.

Voilà ce qu'il se passait lorsque l'on s'attachait à quelqu'un. On souffrait et invariablement, on finissait par perdre cet être cher.

Il aimait bien Riona, parce qu'elle lui rappelait Juliana et parce qu'il se sentait proche d'elle. Sans qu'elle ne le sache, ils partageaient une souffrance similaire. Certes, il n'avait jamais été abusé, néanmoins, il existait mille et une façon de briser quelqu'un et il en avait fait l'expérience durant tant d'année qu'il avait fini par cesser de compter.

Alors s'il y'avait quelqu'un de bien placer pour comprendre les tourments de Riona, c'était lui. Seul un écorché pouvait en comprendre un autre.

Or, le hurlement bourdonnant dans ses oreilles fit tout basculer. C'était terminé. Il ne pouvait plus rester là, les bras croisés à attendre que Drake fasse l'impossible. Devant les autres, même devant Kier, il se défendait d'avoir un cœur. Il refusait qu'on discerne la moindre faiblesse en lui, il en avait trop payé le prix autrefois, plus question qu'on ne l'y reprenne !

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant