- Qu'est-ce qui te tourmente à ce point Torin ? L'interpella Caelan en s'asseyant près de lui au bar du Sùil Beatha.
Torin avala son verre de whiskey d'un trait, fit signe au barman de lui en remettre un puis posa les yeux sur Caelan non sans grimacer.
- Tu n'aurais pas quelques renégats à aller chasser ? ironisa Torin dans l'espoir de le voir disparaitre.
- Le calme plat en ce moment. Ces abrutis ont bien trop peur de finir comme le sale rejeton de Caïtria pour oser me défier, répliqua Caelan sans le lâcher de ses yeux.
Il n'aimait pas la lueur voilant ses iris turquoise, ni même son expression : un mélange de sévérité et de compassion. Il pouvait absolument tout supporter sauf la pitié. C'était la seule émotion pour laquelle il n'avait jamais eu besoin de carapace, car personne n'avait jamais eu pitié de lui.
- Tu n'aurais pas quelques femelles sans cervelle à mettre dans ton lit histoire de tuer définitivement les sentiments de cette chère Eve ? reprit-il sur un ton provocateur.
Un muscle trésauta sur la mâchoire de Caelan, pourtant il demeura parfaitement stoïque, ce qui agaça prodigieusement Torin. Il n'avait pas envie d'étaler ses états-d'âmes et si jamais l'envie, lui en aurait pris, le chef des chasseurs Blyahx n'aurait foutrement pas été son choix initial. En outre, il avait déjà du mal à l'imaginer en oreille attentive.
- J'en ai tué pour moins que ça.
- Si tu cherches à te défouler, je suis ton homme, lança Torin en lui jetant un regard noir.
- Si tu pouvais me tuer, tu l'aurais fait depuis des lustres dès que tu en as eu l'occasion, rétorqua Caelan d'un ton neutre.
Ce crétin arrogant commençait à l'exaspérer. Il était venu ici pour ruminer, noyer ses désirs et délires dans l'alcool même s'il savait que cela ne ferait rien de plus que d'amplifier ses doutes. Qu'espèrait-il en fin de compte ? Découvrir qu'une famille l'attendait quelque part ? Ses membres prêts à l'accueillir, lui le monstre sanguinaire, à bras ouvert ? Il avait toujours été seul, pourquoi ressentait-il donc l'envie de ne plus l'être, alors qu'auparavant il se moquait éperdument des liens de quelques natures fussent-ils.
Il se laissait décidément trop influencer par les sentiments de ceux qu'il approchait. Cela devait cesser immédiatement. Il devait se couper du monde pour retrouver un semblant de sérénité et rétablir le contrôle de sa vie et de ses pouvoirs. Après tout, être seul ne le dérangeait pas, ce n'était pas comme si ses amis lui manqueraient. Il ne les connaissait pas assez pour ressentir ce manque. Il allait couper les ponts, les laisser se démerder sans lui, se laver les mains de leurs histoires...C'était bien ce qu'il faisait avant de les avoir rencontré, non ? Revenir en arrière ne serait pas si difficile, essaya-t-il de se convaincre.
- Tu ne peux pas te réfugier dans le passé quand ça t'arrange Torin, affirma brusquement Caelan avant d'avaler le contenu de son verre.
- Je me fous pas mal de ce que tu crois savoir, vieux, lâcha Torin, sarcastique.
- Pourquoi t'entêtes-tu à refuser ce que tu es. Tu t'en porterais beaucoup mieux. Refouler ne t'aidera pas à avancer.
- Dixit le champion du déni !
Caelan se mit à rire.
- Un point pour toi. N'empêche que tu es allé trop loin pour faire marche arrière désormais.
Haussant un sourcil narquois, il se leva, l'ignorant comme il ignorait les problèmes auxquels il refusait de trouver une solution. Caelan fit mine de poser une main sur son épaule, mais Torin le foudroya d'un regard meurtrier, ce qui évidement ne l'arrêta pas du tout. Il connaissait Torin depuis longtemps et malgré sa réputation d'assassin sanguinaire, il savait que jamais il ne l'attaquerait au nez et à la barbe des humains même s'il prétendait le contraire avec force.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...