Epilogue

1.6K 148 92
                                    

Les yeux bandées, Riona guidée par Drake descendit de la voiture. Il firent quelques pas puis Drake se pencha légèrement et lui ôta le bandeau. Muette de stupeur, elle regardait la gorge nouée par l'émotion, le cottage tant aimée entièrement rebattis. Elle se souvenait du déchirement éprouvée lorsque sa maison était partie enfumée dans les flammes.

Drake savait à quel point cet endroit comptait pour elle et ...il avait reconstruis fidèlement le cottage. Cela ne pouvait être que lui. Qui d'autre ? Son frère n'était absolument pas doué avec un marteau. Elle observa chacune des pierres bleues, puis les fenêtres neuves laissant entrevoir de délicats volage blanc se soulevant sous la brise d'été. Chaque tuiles étaient à leurs places, chaque portes, même la cheminée avaient été réédifiée. Des petites barrières en bois d'environ 50 cm bordaient des rosiers en fleur rouge, orangés, jaune, rose et blancs . Leurs délicats parfums flottaient jusqu'à elle, si bien que l'espace d'un instant, elle crut avoir rêver cette vision.

- Dis quelque chose, Elyle, fit Drake d'un ton inquiet.

Elle leva un regard embué vers lui. Seigneur, ce qu'elle pouvait aimer cet homme. Lui qui se pensait si imparfait... Au contraire, il était tout ce qu'elle avait pu désir, espéré, rêvé de trouver dans le secret de son cœur meurtri par la vie.

- Comment... Quand...balbutia Riona bouleversée en posant sur Drake un regard embué.

Délicatement, il essuya du bout des doigts une larme roulant sur sa joue, puis son sourire qu'elle aimait tant éclaira son visage.

- Quand tu étais dans le sanctuaire j'ai bien cru devenir fou en ne te voyant pas revenir...Je ne pouvais pas te rejoindre et... J'étais comme un lion en cage...

Elle sourit en haussant un sourcil narquois. Elle le connaissait si bien son Drake, l'imaginait parfaitement trépignant, luttant à corps et à cri pour la rejoindre contre l'avis de tous.

- D'accord, j'étais imbuvable, avoua-t-il en maugréant. Dante a mis une journée avant de remonter et toi...plus le temps passait, plus je devenais fou. J'ai même menacé de trucider cet imbécile de dieu si tu ne revenais pas saine et sauve.

Riona se mit à rire. Seul Drake pouvait menacer de mort un dieu et s'en sortir sans dommage. Il ne craignait rien, ni personne et faisait face avec un courage frisant parfois la folie, mais sans cette folie, il ne serait pas le Drake qu'elle adorait.

- Ce n'est pas drôle, Elyle. J'étais fou d'inquiétude...Je n'aurai pas pu supporter de te perdre encore...

Elle savait mieux que personne ce qu'il ressentait. N'avait-elle pas vendu son âme et sa vie pour sauver la sienne ? D'ailleurs, elle recommencerait si nécessaire, elle n'hésiterait pas une seule seconde.

- Et que s'est-il passé alors ?

Drake grommela dans sa langue natale.

- Ross et Dante m'ont flanqué dehors et pour couronner le tout cet idiot de Khorèn a édifié une barrière pour que je ne puisse plus rester et leurs casser les pieds avec mes revendications, parfaitement légitime.

Lire dans ses yeux, voir sur son visage le tourment l'ayant ravagé étreignit son cœur de regret. Elle aurait voulu lui épargner ces heures d'angoisse, cependant ce qu'il s'était passé au sanctuaire lui avait permis de comprendre que nourrir les souffrances du passé ne pouvait lui permettre d'avancer. Cette épreuve avait été difficile et bénéfique.

- Donc, je suis revenu chez nous...

Son cœur s'emballa en l'entendant désigner le cottage ainsi. Elle n'avait plus à craindre qu'il ne sente pas heureux ici...Sur terre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 13, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant