Lanikai, amusée, balaya une longue mèche indigo de son épaule avant de s'intéresser à Riona. Ses yeux d'un bleu glacial s'illuminèrent puis un sourire ironique s'étira sur ses lèvres. Elle s'approcha nonchalamment du dragon, toujours parfaitement immobile. Elle flatta son crâne du bout des doigts avec une lenteur délibéré en observant Riona.
Quelques secondes plus tard, le dragon disparut, laissant place à l'homme.
Terrifiée par l'horreur, Riona ne parvenait pas cependant pas à lâcher Drake des yeux. De longues veines indigo s'étendaient du bout de ses doigts à ses mains, couraient le long de ses bras, remontaient le long de son cou et s'incrustaient sur son visage jusqu'à la racine de ses cheveux dont la blondeur cendrée avait laissé place à l'indigo, signe qu'il était entièrement sous le contrôle de la déesse à présent.
L'effet secondaire, pensa-t-elle désespérée.
Même ses yeux autrefois d'un superbe vert pâle étaient possédés par l'emprise de la déesse. Impossible à présent de discerner leur véritable couleur sous ce bleu immonde dévorant ce regard qu'elle aimait tant lorsqu'il se posait amoureusement sur elle. Cet homme était Drake sans l'être véritablement. Sans sa conscience, il n'était rien de plus qu'une enveloppe charnelle.
Tout était entièrement de sa faute. En voulant le sauver, elle l'avait irrémédiablement placé sous le contrôle de Lanikai, faisant de lui ce qu'il exécrait le plus : son esclave.
Elle n'avait écouté que son cœur, au lieu de sa raison et il l'avait conduit au désastre. Encore une fois. Elle aurait du rester loin de lui, ne pas le laisser entrer dans sa vie....Mon dieu, qu'elle regrettait maintenant d'avoir voulu goûter à quelques instants de bonheur...Son égoïsme avait privé Drake de sa liberté à tout jamais.
Elle luttait de toutes ses forces contre l'envie de fondre en larme. Elle avait tant pleuré durant la succession de drame qu'était sa vie...Pour le sauver, elle s'était crue capable de lui tourner le dos...De partir sans un au revoir, sans un regret et à présent, elle savait qu'elle s'était fourvoyée. Elle posa ses mains sur sa poitrine, tant elle la faisait souffrir. C'était comme si son cœur essayait de s'extirper de son corps en lui arrachant le plus de souffrance possible.
Matérialisant une dague dans la main droite de Drake, Lanikai ordonna d'un ton impérieux :
- Tue-la, Esclave !
Riona observa Drake le cœur et l'âme en lambeau. Ainsi, il serait finalement l'arme du destin, comme cela en avait été décidé dès le départ... La perfidie de cette déesse ne connaissait aucune limite, songea-t-elle accablée de chagrin. Elle savait que si Drake la tuait, il retournerait aussitôt l'arme contre lui. Il ne pourrait jamais vivre avec sa mort sur la conscience. Sauf qu'il n'en possédait plus aucune...à cause d'elle.
Lanikai l'avait manipulé pour arriver à ses fins, comme si la vie, leurs vies à tous n'était qu'un jeu dans lequel elle déplaçait ses pions pour s'assurer une pleine et entière victoire. Une vie de plus, une vie de moins, elle ne représentait strictement à ses yeux. Elle s'amusait avec l'existence des mortels, ne se souciant de rien hormis de son propre plaisir.
Comment, les dieux pouvaient-ils la laisser détruire la vie d'autrui sans lever le petit doigt ? Étaient-ils donc tous des monstres à l'image de Lanikai ? Aucuns d'entre eux n'avaient assez de cran pour dire stop ? Pas étonnant que leur monde ait été détruit.
- Nous n'avons pas toute la soirée, cela m'ennuierait profondément que tu puisses quitter ton sanctuaire, mon très cher Ross, marmonna la déesse en fixant Ross à travers sa prison.
Ross lui renvoya un regard chargé de haine au moment où les doigts de Drake se resserrent autour du manche de la dague. Ses prunelles indigo se fixèrent sur Riona. Il ne voyait désormais plus rien d'autre qu'une cible à éliminer à travers elle. Son corps se mit en mouvement, se dirigeant droit vers Riona, tétanisée par la terreur.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...