chapitre 36

849 113 12
                                    

        Finalement après tous ces siècles passés à ruminer sa vengeance, à se demander si jamais elle parviendrait à l'obtenir, Lanikai jubilait dans l'ombre. Elle avait hâte de voir le visage de Ross se décomposer quand il réaliserait enfin qu'il était inutile de chercher à échapper au Destin et certainement pas lorsqu'on se nommait Kalahan ! Elle voulait sa tête plus que n'importe quelle autre chose dans cet univers. Certes, elle n'obtiendrait pas exactement sa tête mais une chose de bien plus précieux. Le voir ravagé par la souffrance en sachant que sa petite-fille lui appartenait désormais corps et âme, l'entendre la supplier d'échanger leurs places, −car il supplierait, comme tous ceux avant lui. L'intense satisfaction de ce moment valait bien tous ces siècles de patience. Il n'en demeurait pas moins qu'elle ne ferait aucun compromis, ni même ne passerait de marché avec lui.      Non, son seul désir présentement, était qu'il paie pour son ingérence malvenue et rien n'aurait pu autant la réjouir. Evidement, elle avait manœuvré en ce sens. Détruire la vie de Riona, placer le Drakion sur son chemin, les lier tous les deux puis tenter d'éliminer ce stupide animal, tout avait été planifié d'une main de maître. La sienne. Être la déesse du Destin lui procurait plus de pouvoir que son idiot de frère, malgré le fait indéniable qu'il soit leur roi, de plus cet imbécile avait une confiance aveugle en elle.


Le soleil commençait à disparaître à l'horizon lorsque Riona franchit d'un pas lourd le cercle de mégalithe. Bien, à défaut d'être intelligente, cette demi-humaine était ponctuelle, jubila Lanikai en la laissant s'approcher de l'autel de pierre. Elle voulait découvrir l'expression de Ross, ne rien rater de la douleur qui le ravagerait en réalisant que sa chair et son sang lui appartenait corps et âme et qu'il ne pourrait rien faire pour y remédier. Effleurer d'une main la dalle de pierre gravée de symbole qu'elle avait déterré quelques jours auparavant l'emplissait de nostalgie, mais aussi d'immense regret. Riona serra les dents afin que les larmes qu'elle retenait péniblement, ne se mettent pas à ruisseler sur son visage au moment où son grand-père qu'elle n'aurait jamais la chance de connaître apparaîtrait de nouveau devant elle, le regard vibrant d'espoir. Malheureusement, elle s'apprêtait à tuer cet espoir. Elle ne pouvait plus le libérer de sa prison, puisqu'elle-même était devenue prisonnière du destin.

Non, c'était une toute autre raison qui la conduisait ici. Peut-être aurait-elle un peu de temps devant elle pour obtenir quelques réponses aux trop nombreuses questions l'assaillant, à moins que le Destin en décide autrement...

Son intuition lui soufflait que cet adieu serait des plus déchirants, surtout quand son grand-père apprendrait la vérité. Elle n'attendait pas qu'il lui pardonne, juste qu'il comprenne ses motivations. Caressant la pierre chauffée par le soleil déclinant, elle renifla sans élégance. Elle se moquait de tout à présent. Désormais un immense gouffre avait pris place dans sa poitrine...Elle aurait tant aimé à cet instant pouvoir s'ôter le cœur pour ne plus rien ressentir. Cependant, on ne voyait cela que dans les séries télé ou les romans, pas dans la vraie vie, n'est-ce pas ?

Son cœur se serra tandis qu'elle frottait machinalement les résidus de terre recouvrant les derniers symboles de la stèle. Elle ne prêta pas attention aux autres symboles voilés d'une légère teinte rougeâtre. Étouffant le soupir de chagrin gonflant sa poitrine, elle se redressa. Soudain, son cœur manqua un battement en croisant les prunelles dont l'argent se voilaient tel un ciel d'orage de son grand-père. Ce regard semblable au sien...Ce regard empli d'une souffrance similaire à la sienne. Puis, il hocha doucement la tête. Le déchirement s'intensifia...C'était comme s'il savait... Elle déglutit et se dirigea péniblement vers lui. Le cercle doré formant une muraille autour de Ross les séparait. Il leva la main vers elle, elle y apposa la sienne malgré cette barrière.

Il écarquilla les yeux d'horreur en avisant la marque sur sa paume.Riona espérait de tout son cœur qu'il comprenne la raison de son éternelle captivité. Pourvu qu'il me pardonne....songea-t-elle accablée de peine.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant