Drake se sentait extrêmement las depuis sa conversation avec Sellan. Il en était arrivé à un point où il se demandait, s'il aurait le courage de tuer un innocent au profit de la vie de son peuple. Au départ, il n'y avait pas eu place pour l'hésitation. Son beau-frère comptait se sacrifier et il n'avait pas voulu que sa sœur et son enfant à naître soient privé de mari et de père.
D'accord, il ne remettait pas en cause les convictions de Kennan, ni même son dévouement pour la cause qu'il défendait bec et ongle. Simplement, il ne parvenait pas à se détacher du passé. Par sa faute, des vies avaient été anéanties et il avait juré de ne plus jamais commettre des erreurs qui pourraient de nouveau avoir ce genre de conséquences. Et aujourd'hui, il s'apprêtait à se parjurer...
Les confidences de Sellan l'avaient bien plus ébranlé qu'il n'avait sous-estimé. D'après lui, Ross s'était épris d'une femme du clan Campbell, Eileen Ramsay. Lorsqu'Adriel était retourné sur Altasia avec Kennan, le frère de Sellan, Ross avait décidé de rester sur Terre pour demeurer auprès d'Eileen.
Il comprenait cette décision. Eileen avait été son âme-sœur et jamais, Ross n'aurait pu la quitter, ni même supporter une séparation, cela l'aurait brisé. De toute manière, il n'y avait plus rien pour lui sur Altasia. Les derniers membres de sa famille venaient de mourir et il était devenu le dernier des Kala-han.
N'ayant plus aucun clan sur lequel veiller, il était devenu le garde personnel du souverain lors de ses voyages sur d'autres planètes. C'était ainsi qu'il avait rencontré sa compagne.
Durant plusieurs années, il avait vécu chez les Campbell avec Eileen. Puis elle était tombée enceinte et était morte en couche en mettant son fils au monde. Fou de douleur, Ross avait immédiatement quitté le clan après son enterrement en emmenant son fils, Declan. Sellan n'avait plus eu aucune nouvelles de Ross par la suite.
Il avait bien entendu des rumeurs ici et là, toutefois, il n'avait pas cherché à retrouver Ross, lui –même venait de perdre sa femme adorée, assassinée par son demi-frère, Neven, dévoré par la jalousie.
Cette histoire l'avait bouleversé et l'idée de devoir tuer le descendant de Ross, −au demeurant , un innocent dont il verrait l'incompréhension, la détresse et la peur s'imposer dans son regard−, était une chose qu'il ne se sentait pas capable à l'heure d'aujourd'hui, de supporter.
Il était déchiré entre sa promesse envers Kennan et le souvenir de son ami. Aurait-il le moment venu le courage nécessaire pour accomplir cette basse besogne ? Avait-il le droit de décider qui devait vivre ou mourir ? Se prenait-il donc pour un Dieu en désirant agir de la sorte ?
Son seul désir était de protéger les siens, que plus jamais ne coule le sang d'un innocent par sa faute. Néanmoins, le destin semblait en avoir décidé autrement.
Assassin. Drake Eridan est un assassin. Ca sonne assez bien, tu ne trouves pas, mon amour ?
Durant quelques minutes, il avait réussi l'exploit d'oublier la présence fantomatique d'Astéria. Comme toujours, elle savait manier les mots pour retourner le couteau dans la plaie.
Si tes amis te connaissaient réellement, je suis certaine qu'ils n'hésiteraient pas à te chasser comme une vermine.
Sa présence l'insupportait, il la haïssait pour tout ce qu'elle lui avait fait subi dans le passé et éga-lement dans le présent...mais ce qu'elle venait de dire...N'était au fond pas si faux. Pourtant Draco et Nate ne s'étaient pas détournés de lui...Du moins pas encore, rumina-t-il fatigué par le virage à 180 qu'avait pris sa vie ces derniers jours.
Il avait vraiment besoin de décompresser, d'oublier ses soucis et plus précisément de se libérer du-rant quelques instants d'Astéria. Il regarda l'heure sur la montre qu'Ambre lui avait offerte le jour de leur rencontre dans le château en ruine des St James sur Altasia. 14heure. Trop tôt pour se rendre à Callanish.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...