chapitre 41

818 111 6
                                    

- Il faut soulever la stèle et la poser aussi délicatement que possible près de ce monticule de terre, décréta Riona en désignant de l'index la petite bute formée par la terre que Drake et Dante avaient enlevé à coup de pelles depuis l'aube.

Les deux hommes échangèrent un regard amusé, tandis que Ross nerveux les observait, enfin plus spécialement Riona.

Il espérait réellement que les dieux ne l'avaient pas dupé en lui signifiant que sa petite-fille pourrait non seulement lui rendre sa liberté,− certes ils n'avaient pas menti sur ce point−, mais également se rendre au cœur du sanctuaire où reposait le manuscrit d'Elydilia.

L'idée même qu'elle puisse risquer sa vie là où il n'avait jamais pu mettre un pied malgré des siècles passés en être le gardien, l'angoissait.

Déjà leur discussion de la veille lui laissait un goût d'amertume dans la gorge. Il ne parvenait pas à se pardonner pour toutes les souffrances que Riona avait enduré ces dernières années...Ces souffrances dont il était le précurseur.

Quand bien même, la jeune femme avait déployé des trésors de persuasion pour lui faire comprendre que rien n'aurait pu changer sa destinée, il ne l'entendait pas de cette oreille et se méfiait toujours. Il avait énormément de mal à accorder sa confiance, surtout lorsqu'il s'agissait d'un dieu, alors de trois... Il savait mieux que personne ce qu'il en coûtait de se mettre un divin sur le dos, malheureusement.

Alors, oui, il se blâmait toujours et ne cesserait probablement jamais, pourtant le courage avec lequel sa petite fille avait affronté les épreuves de la vie, −une vie qui l'avait si atrocement malmené qu'elle aurait pu perdre tout espoir−, le rendait immensément fier. Elle avait en elle, la force et le courage inébranlable des Kalahan.

Tant de regret rongeait son cœur meurtri, la perte de son Eileen, l'abandon de son fils, les tourments de sa petite-fille...Pour tout cela, il devait d'abord être certain que Riona ne craignait absolument rien avant de lui permettre de se rendre dans le sanctuaire. Plus jamais, il ne sacrifierait l'un des siens pour satisfaire la volonté des dieux.

- Grand-père ?

Ross cligna des paupières comme s'il revenait d'un long songe en sentant la main de Riona sur son bras. Il baissa les yeux et croisa son regard, si semblable au sien. Il vibrait de tendresse mais aussi d'un soupçon d'inquiétude.

- Que se passe-t-il ? insista la jeune femme.

- Il a perdu la foi.

Ross se retourna vivement, puis se plaça devant sa petite-fille déjà entourée par Drake et Dante en le fusillant d'un regard écarlate. Tous les trois formaient un cercle protecteur autour de la jeune femme et défiaient du regard, l'homme venant d'apparaître.

Vêtu d'un élégant costume noir manifestement taillé sur mesure, il dégageait une prestance presque menaçante. Dans ses prunelles d'un bleu saphir cerclés d'un sombre anneau marine, il les observait d'un air trop serein au goût de Drake. Comme Ross, il ne faisait pas confiance aux dieux, hormis en Taline. La seule lui ayant montré un peu de soutien en lui permettant de trouver du réconfort auprès de sa compagne durant sa malédiction.

L'homme demeura silencieux un instant, alors que son regard se promenait sur le site de fouille avec une attention particulière. Puis étonnamment ses yeux se braquèrent sur Dante, pâle comme un linge.

-Maël...

Ce fut un murmure à peine audible, presque comme s'il s'agissait d'une pensée qui involontairement s'était échappé de son esprit. Il semblait troublé, même bouleversé à mesure qu'il observait Dante.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant