Le moment était enfin arrivé. Depuis des années, il travaillait sur l'ouverture d'un portail inter-dimensionnel vers Sytrion, −la prison crée par les Dieux Kaldèrian−, pour libérer son père et son oncle malgré les incessantes tentatives de sabotage de Kennan et de son groupe de rebelles. Il s'était souvent demandé qu'elle serait la réaction de son père face à sa réussite. Serait-il enfin fier de lui ? Le féliciterait-il d'avoir pratiquement détruit les Drakions et les Salvis, d'avoir réussir là où Eoghan et lui avaient échoué ? Ou continuerait-il à le regarder avec dédain, comme s'il n'était qu'une erreur à ses yeux ?
Aujourd'hui ces questions n'avaient plus lieu d'être.
Kennan pouvait envoyer une armée de saboteur si ça lui chantait, il pouvait même faire exploser le palais de Salvania, cela ne lui ferait ni chaud ni froid. Ses plans avaient changé. Plutôt que de partager le pouvoir ou de se voir reléguer au rang de simple serviteur, il avait choisi sa voie. Peu lui importait la libération de son père et de son oncle, qu'ils moisissent sur Sytrion !
Désormais, Altasia n'était plus qu'un vaste champ de ruine où sa domination s'étendait à une armée d'Atridès impatiente de se repaître de sang humain. Quel intérêt de régner sur un morceau de cailloux sans vie, sans personne à asservir.
L'image de la Terre et de ses milliards d'habitants lui vint à l'esprit. Dès l'instant où il avait foulé le sol terrien, il avait convoité ce monde vierge de magie où il pourrait aisément devenir le maître absolu sans qu'un humain ne se dresse sur son passage.
Certes, il y'avait bien ces maudits Drakions, toutefois, ils n'étaient plus qu'une poignée dérisoire, insignifiante à ses yeux. Il pouvait décemment les écraser, d'ailleurs, il prendrait un plaisir infini à les dépouiller de leur dernier sursaut d'orgueil en le leur arrachant de leur corps sanguinolent.
D'autant qu'il brûlait de prendre sa revanche contre les St James, de Khalan et de ce diable d'Eridan. Il haïssait Ross, Draco et Drake en particulier. Ce dernier s'était toujours ouvertement moqué de lui en l'humiliant aux jeux d'Altasia durant leur jeunesse. Ces affronts répétés avaient nourri sa rancœur mais le coup de grâce fut le meurtre de sa sœur bien aimée.
Astéria était la seule personne au monde qu'il avait aimé. Elle lui avait tout enseigné, protégé et aimé quand leur père l'avait rejeté à cause d'Eridan. Au comble de l'humiliation, il s'était promis de se venger un jour, or la mort d'Astéria avait jeté de l'huile sur le feu. Ils étaient complémentaire, fusionnel et il l'avait perdu. Eridan lui payerait bientôt ce crime. Ca faisait si longtemps qu'il attendait ce jour et enfin, le Destin lui avait apporté sa vengeance sur un plateau d'argent.
Un raclement de gorge le fit revenir au présent et il se retourna tranquillement en esquissant un sourire ravi. Malik, son assassin le plus dévoué, le fixait silencieusement, attendant certainement des compliments justifiés sur son excellent travail.
-Maître, notre espion vient de confirmer les informations que vous attendiez. Les voici, dit-il en lui tendant un dossier contenant plusieurs photographies.
Il les examina longuement avant de sourire les yeux brillants d'anticipation.
-Parfait.
-Si vous le désirez, je suis prêt à partir immédiatement.
-Inutile de te salir les mains, Eridan s'en chargera à notre place.
-Comme vous voudrez, Maître. Il reste toutefois un point important.
-Le manuscrit.
Malik acquiesça et fit part de ses inquiétudes à Riwan.
-Ross est intelligent, il l'aura certainement mis en lieu sûr.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...