Drake étudiait les dessins de Dante, encore sous le choc de leurs découvertes. Comment pouvait-il avoir croqué avec une telle perfection les traits de Célia de Salvania, d'Adriel Ier, de Ross et même de certains des dieux dont ils avaient fait la connaissance au mariage de Dale et Kara et d'autres inconnus, alors qu'il ne les avait jamais rencontré ?
D'ailleurs et si ce n'était que cela, il aurait pu le mettre le compte des souvenirs que Ross avait légué à son fils Declan. Ce dernier aurait très bien pu les léguer à son tour à son fils adoptif dans un but bien précis, mais lequel ?
Il reporta son attention sur les différentes scènes représentées sur chaque dessin. Aucunes ne lui évoquait Altasia ou la Terre...Mais un monde que seul Ross avait connu : Kaldèria, l'ancien monde des dieux.
Qu'est-ce qui t'intéresse tant dans ses vieux dessins ? lui demanda Dante avant d'avaler une gorgée de café.
Pouvait-il lui dire que certains de ses visages, de ces endroits n'étaient pas tout droit sortis de son imagination mais bel et bien de souvenirs ? Il le prendrait peut-être pour un cinglé, toutefois lui mentir ne l'aiderait pas dans l'avenir. S'il pouvait dessiner ses souvenirs, c'était qu'ils avaient une certaine importance. Aucun don n'était attribué sans raison.
Quand as-tu commencé à dessiner ?
Le regard de Dante s'assombrit. Il lui dissimulait ses émotions, seulement, ça ne le trompait pas. Il savait pertinemment ce que l'on pouvait ressentir en ayant du sang sur les mains. Du dégout, de la colère puis de la honte d'avoir cédé à leurs sombres pulsions. Sauf que les pulsions de Dante avaient été déclenchées par le désir de protéger sa sœur, de punir le monstre qui lui avait fait tant de mal.
Après avoir tué Eliot Dunrar, j'ai commencé à avoir des visions...Au départ, je pensais qu'à force de les ignorer, elles finiraient par disparaitre...
Elles se sont amplifiées ?
Oui. Quand j'étais en prison...j'ai failli devenir dingue à cause d'elles et de cette chose en moi...
Ca n'a pas du être rose là-bas.
Tu n'as pas idée, ricana Dante dont les traits s'étaient durcis. On croit toujours que les monstres sont ceux des films, des livres et des légendes mais je peux t'assurer du contraire.
Il n'osait imaginer son calvaire. Depuis son arrivée sur Terre, il ne cessait de découvrir au comble du dégout les horreurs dont se rendaient coupable certains humains. En outre, il savait ce que les détenus faisaient subir aux jeunes hommes en prison...
Ils ont essayé, fit Dante dont le regard semblait lire en lui. Il faut croire que j'ai en moi, un monstre protecteur, railla-t-il.
Ne te trompe pas de monstre Dante. Penses-tu en être devenu un parce que tu as voulu protéger ta sœur ? Personnellement, je ne crois pas. Les vrais monstres sont ceux qui savaient et qui ont laissé faire.
Peut-être mais parfois, j'ai moi-même peur de cette chose...Et puis je l'ai bien massacré ce fumier. J'avais envie de rire quand j'ai commencé à le démembrer. Je voulais qu'il souffre, qu'il sache ce qu'on pouvait ressentir en étant la victime. Mais ce type là...il souriait...comme s'il était content...que...
Un doute surgit dans l'esprit de Drake. Eliot Dunrar était-il réellement humain ou bien était-il autre chose ? Une chose intentionnellement placée sur le chemin des Moore ?
Le seul qui pouvait le renseigner là-dessus était Lukas. Après avoir quitté le FBI, il était revenu vivre en Ecosse où il avait accepté un poste de consultant dans la police pour être plus près des siens et surtout pour les horaires qui lui garantissaient une autre vie que celle d'un agent fédéral constamment par mont et par vaux.
VOUS LISEZ
Sombres Héritages-5
FantasyPour avoir tué la prêtresse de la déesse du Destin, Drake a été maudit pour l'éternité. Contraint de supporter chaque jour de son existence l'ombre malfaisante de la femme ayant causé l'anéantissement des siens ; sa raison vacille et ses forces semb...