chapitre 42

1.1K 115 22
                                    

Dès le moment où Dante et Riona pénétrèrent dans le sanctuaire, des symboles dans la langue inconnue dont la jeune femme avait essayé de trouver une traduction, s'illuminèrent sur les murs de cristal noir à la manière d'un chemin pavé suffisant à éclairer l'obscurité.

Un couloir sans fin se découvrait à mesure qu'ils progressaient sans savoir exactement où ils devaient aller. Durant près d'une demi-heure, ils arpentèrent ce couloir dont les symboles s'activaient sur leurs passages quand enfin le bout du tunnel se présenta sous la forme de trois immenses portes encadrées chacune par des colonnes gravées de runes en Futhark représentant le langage des dieux.

Riona s'approcha, effleura du bout des doigts chaque symboles runiques tout en se félicitant d'avoir choisi le domaine enrichissant de l'archéologie.

Dante la rejoignit et les sourcils froncés examina les runes.

- Que signifie celle-ci, Riona ? Lui demanda-t-il en désignant les runes gravées dans les colonnes encadrant la porte de gauche.

- Celle-ci est Othalaz ou Odala, qui signifie famille, ancêtres.

Cette rune l'attirait inexplicablement, sans doute parce qu'elle avait un rapport avec son désir de découvrir ses origines.

- Celles de droite et du centre sont respectivement, Dagaz ou Daguz qui veut dire transformation et Ingwaz...Confiance, murmura-t-elle ébranlée.

Confiance, transformation, famille...Comme si ces runes n'attendaient qu'eux, songea Riona. Toutes les trois signifiaient énormément à ses yeux, pareillement pour Dante. Quelle ironie !

Tous deux savaient ce qu'il en coûtait d'accorder sa confiance à des gens ne la méritant pas. Cela vous transformait inéluctablement, délaissant le cœur pour la raison, les sentiments pour la logique. En ce qui concernait la famille, leur ancêtre, seul Dante demeurait dans l'ombre. Elle comprenait son désir de vouloir découvrir d'où il venait, pourquoi ses parents l'avaient abandonné et l'essentiel à ses yeux, du moins le pensait-elle, connaître ses origines afin de dominer le monstre qu'il tentait de garder enfoui au plus profond de lui.

La crainte d'être de nouveau confronté à cet autre lui-même terrorisait son frère. Peut-être qu'en découvrant la vérité, cela parviendrait à l'apaiser. Sur le coup, elle n'en était pas certaine néanmoins, elle voulait désespérément qu'il puisse enfin vivre sans ce fardeau dont il taisait le poids.

- Suis Othalaz, Dante, je pense que tu trouveras ce que tu cherches derrière cette porte, lui suggéra Riona en lui prenant la main.

Un ombre traversa son regard. Il soupira en avisant la main de Riona dans la sienne, sa peau blanche et fine contre la sienne, bronze et rugueuse. Aussi différent que le jour et la nuit, que le soleil et la lune et pourtant ils s'aimaient comme les membres d'une famille liés par le sang. Et si ce qu'il espérait découvrir n'était qu'une illusion ? Et si cette voix qu'il rejetait depuis presque 12 ans avait finalement raison....S'il était un monstre, ce monstre qu'il redoutait. Comment pourrait-il le supporter ? Vivre ?

Lire le tourment dans les yeux de son frère était un véritable crève-cœur. C'était sa faute si la part d'obscurité l'habitant s'était brutalement éveillé le jour du drame...Elle aurait voulu l'arrêter, mais la peur, le dégoût d'elle-même, l'envie de sortir enfin de ce cauchemar, l'en avait empêcher. Alors aujourd'hui, elle pouvait l'aider à sa manière. Il méritait tant de découvrir ce passé qui le rongeait, savoir qu'il n'était pas ce monstre dont il craignait l'appel. Il était juste, Dante, son frère bien-aimé, son sauveur et rien ne pourrait jamais changer cela.

Elle posa une main sur sa joue, lui sourit tendrement et murmura :

- Ton avenir est devant toi à présent. Saisis cette chance de découvrir qui tu es. Elle ne se représentera pas d'aussitôt et qui sait, cette découverte pourrait te surprendre autant que te rendre heureux.

Sombres Héritages-5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant