Chapitre 1 : Présentation

451 31 32
                                    

[Bande-annonce ci-haut (glissez 2fois)]

Tout le monde le sait, de nombreuses guerres ont éclatées , on nous le répète sans arrêt, pour ne pas oublier. Dans ces temps sombres, la règle est simple, des gagnants, des perdants. Nous, nous n'avons pas oubliés.

Notre ère vit des tensions à travers le monde entier. La cause? Ce sont les problèmes de ressources qui ne cessent de perdurer. Afin de pouvoir assurer leurs survies pour un maximum de temps possible, les pays ne pensent plus qu'à se servir sur d'autres terres. Afin de s'assurer une grande vie, il serait prêt à conquérir leurs frères.

Chez nous, notre patrie envisage le pire et refuse d'avoir un jour à capituler et à perdre tous ses biens. C'est pourquoi des mesures ont été prises. Notre société compris que si nous voulions pouvoir riposter, il fallait que tout le monde puisse se battre. Notre souverain, le président Alexser, homme qui ne cherche que son propre bien, est décidé à résister. Il y a quelques années, il fit une déclaration sur son projet de longue date , les R.O.D (soit les Round of Deserving). C'est grâce à ce système qu'il comptait bien se préparer à une prochaine guerre.

Le but, consiste à trouver et à se débarrasser des faibles, pour cela, ils doivent être testés.
Son fonctionnement qu'en à lui est simple : Les Waros, employés par le président, sont chargés de choisir une poignée de la population qui ont minimum de 13 à 22 ans. En fonction de quoi ils sont choisis ? Ça, on n'en sait trop rien, néanmoins ce que l'on sait, c'est que le choix n'ai pas permis aux malheureux en question. Ceci étant fait, ils sont ensuite introduit dans un parcours.

Afin de s'en sortir, ces personnes doivent suivre un chemin interminable qui n'est pas sans danger et atteindre une « ligne d'arrivée ». Mais les choses ne sont pas aussi simple, en effet, la ligne ne pourra être franchi, si, et seulement si, le concurrent fait parti du classement. Seuls les 20 premiers coureurs (c'est comme cela qu'ils sont appelés) mériterons de rester, les autres, quand à eux, sont, d'après ce qui ce dit, exilés, avec, comme prétexte, que les faibles peuvent nuire et amener à une défaite. Voila le but premier. Afin de réussir l'épreuve, il faut donc savoir se démarquer des 50 autres concurrents .. et gagner.

Certains pourraient ce dire que ce n'est pas grand chose, mais cela veut dire quitter tout ce qui nous appartiens dans ce pays et aller dans un endroit inconnu, seul. Quitter sa famille, abandonner sa vie, dire adieu à tout ce qui nous tient le plus à cœur... De plus y participer veut dire affronter le périple du parcours, car les exigences sont dures. Tout peut arriver, on n'y est pas à l'abrit.

Cette épreuve, se pratiquant tout les ans, le recrutement de la 24e éditions peut débuter.

* * *

Je m'appelle Amelia Leyers, j'ai 16 ans depuis peu et je vis dans le Sud de la France. Mon village est un endroit un peu perdu en plein milieu de la campagne, mais j'y suis bien.

Ma famille quant à elle, est composé uniquement de ma mère et de ma petite sœur, Léïa, 12 ans, que je ne vois pas souvent malheureusement étant donné qu'elle va au collège dans une autre ville. Mes parents m'ont eu très tôt, dans ces temps là mon père avait 19 ans. Je ne l'ai pas connu longtemps. A l'âge de mes 3 ans, il fut emporté par la 13e édition des R.O.D, c'est comme cela que nous avons connu l'existence de cette épreuve pratiquée tout les ans. Cela à était un véritable drame quand on a reçu la lettre annonçant sa mort. Il était positionné 25e et aurait subi un accident imprévu, j'ai jamais cessé de trouver ça louche. C'était pourtant quelqu'un de très averti mais il se pourrait qu'il vaut mieux se méfier des étapes du parcours.

Depuis ce jour, ma mère m'élève à la dure, je ne sais pas vraiment pourquoi ; comme si elle acharnait toute sa haine sur moi et perpétuellement. Elle est sans arrêt sur mon dos, je ne peux rien faire sans qu'elle en profite et qu'elle exerce sa« dictature » sur moi.
Ce qui m'étonne le plus c'est que son comportement n'est pas le même avec ma sœur. Non, c'est parce que c'est moi et j'ai beau réfléchir je ne comprends pas ce qu'elle me reproche.

On peut dire que mis à part mes yeux bleu/gris je n'ai rien hérité d'elle. J'ai presque tout de mon père. Mes cheveux roux, mon nez fin et mes taches de rousseurs. Surtout, ce que je suis fière, c'est que je tiens aussi de lui mon caractère qui m'est propre, je ne me laisse jamais marcher sur les pieds, ah ça non! Voilà pourquoi je me fiche complètement des ordres de ma mère, je poursuis ma route, ignorant toute sa rage.

Me concernant, cela fait maintenant 3 ans que je peux être recruté pour les R.O.D, du coup, je m'entraîne le plus souvent possible au maniement du couteau. Je ne suis pas très douée je l'admets mais c'est le moins qu'on puisse faire quand on sait ce qui peut nous attendre tout les ans. Quand tu es dans ce parcours, enfermée avec des gens qui ne pensent qu'a arriver avant toi. Tu pourrais très bien tomber sur des malades et rien ne dit d'ailleurs que mon père ne soit pas tombé sur l'un d'eux.. Bref, tout cela pour dire que je préférerai savoir me servir d'une arme dans ces moments là. Je ne peux pas dire que je sois très efficace dans le domaine mais j'espère bien avoir quelques années de plus pour la manier à la perfection.

Partir m'effraie et je refuse surtout que je doive m'exiler pour la simple et bonne raison que je sois faible ?! Qui dit qu'une guerre va éclater ? Et où ils nous envoient, d'ailleurs? Là où on va aller, il y aura tout autant de chance qu'une guerre survienne. Tous les pays se disputent leurs terres et sans exceptions alors leurs excuses ne marche pas. Mais de toutes manières, pour quel que soit raison, avant ces problèmes, il y a les R.O.D et ils ne sont à ne pas négliger. Je ne sais pas comment ils te testent mais cela ne doit pas être une partie de plaisir. Sachant que je n'ai jamais eu vraiment de chance, je pourrait me retrouver à tout moment là-bas, cette année, l'année d'après.. le tout, c'est de garder à l'esprit qu'on est tous susceptibles de s'y retrouver.

------------

Salut a tous! Je refais une réapparition soudaine pour vous faire une surprise! Je me suis lancée dans le projet de monter une bande annonce et la voici ! 😁😁😄😃
Alors oui, elle n'est pas parfaite (notamment la bande filmora en plein milieux et quelques réajustements sont a faire) mais le temps de refaire une autre version sur un autre logiciel (et le temps il faut le trouver) je vous présente mon premier jet ! 😜

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant