Un silence pesant règne dans la salle désormais close. On se dévisage les uns les autres, patientant.
Soudain, le président fini sont dialogue avec ces gardes et se représente devant nous.« Désolé pour l'attente, vous devez surement vous demander pourquoi vous êtes là, vous huit.Alors je vais être bref afin de vous permettre de rejoindre vos quartiers au plus vite.
Comme vous le savez, nous vous avons observés, chacun d'entre vous, durant l'épreuve.»Rien que de penser que quelqu'un m'observais pendant tout ce temps derrière un écran me rend mal à l'aise.
« Nous avons scruté votre capacité à combattre ; non seulement les autres concurrents, mais également la nature et vos peurs. J'ai l'honneur de vous annoncer que, vous huit seulement, avez eu les meilleurs résultats. J'en viens donc au fait. Chaque année, nous sélectionnons les huit coureurs ayant été les plus brillant. Soit huit coureurs aptent à devenir de nouveaux soldats; après un entraînement adapté bien évidemment, pour vous perfectionner »
Une vague de chuchotement sortent de nos bouches. Moi même je n'en reviens pas, nous n'étions pas au courant. Hors de question que je me retrouve au beau milieu d'une guerre parce notre monde ne sait pas partager!
Un Walters hurle:
« Silence! Le président n'a pas fini
- Merci. Pour finir, vous avez, si vous le souhaiter, la possibilité de rejoindre l'élite et de devenir un soldat. Destiné à combattre et à protéger.
Des coureurs s'exclament:
« Tuer des gens, impossible !
- Je ne suis pas fait pour etre soldats
Le même garde de tout à l'heure refait entendre de sa voix et nous fait terre. Je m'avance:
« Pourquoi devrions nous le faire? Ce n'est pas un jeu auquel nous avons voulu participer. Il s'agissait d'un parcours imposé, nous avons seulement voulu sauver nos vies. Cela ne fait pas de nous des gagnants mais seulement des survivants. Rien ne dit que l'on est fait pour combattre et finir soldats. »
On tourne la tête dans ma direction. Je reste rivé sur le président et accompagne mes paroles d'un bon regard accusateur.
« Vous n'êtes pas obligés de nous rejoindre. Vous pouvez agir en lache et retourner tranquillement chez vous. Mais sachez avant cela que prendre ce titre vous apporte de nombreux bénéfices. Déjà, vous apprendrez a vous battre. Et... Vous avez une famille ou des amis proches n'est-ce pas? Si vous choisissez de nous rejoindre, un membre de votre entourage que vous aurez choisi n'aura pas subir les R.O.D. J'imagine que vous ne voulez pas risquez de perdre un de vos proches ? »
Ah le voila.. L'argument béton pour obtenir ce qu'il veut.
Un sourire narquois s'incruste sur son visage. Alors voilà son argument pour nous motiver. Il est vrai que rien n'empêche que Leïa rejoigne un jour ce parcours. Surtout si je leurs tien tête aujourd'hui et refuse l'offre. Enfin si.. La seule manière pour ne pas que ça lui arrive, pour lui éviter la mort ou la douleur, serai que je les rejoigne. Je ne lui souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu pendant plus de deux semaines. Si j'ai l'occasion de la sauver, il faut que je la prenne je n'ai pas le choix. J'ai ce devoir envers elle.
« Moi je refuse! De toute manière je n'ai personne à protéger, je ne dois rien a qui que ce soit. J'ai déjà fait votre R.O.D cela me suffit» rala un homme brun.
Le président le regarde d'un mauvais oeil puis poursuit:
« Qu'il en soit ainsi, qui d'autre ? »
Aucune réponse ne sort de la bouche de qui que ce soit. Je crois que c'est claire, tout le monde a un être cher a qui l'on veut éviter sa perte. Alexser reprends:
«Bien, alors vous serez sept. C'est déjà bien. Je dois vous prévenir encore d'une chose, si vous acceptez le contrat. Vous devrez être passés pour mort»
Comment!? Non, pas ça. Alors je dois choisir entre sauver Leïa mais accabler mes proches de ma mort ou les rejoindre et risquer de perdre ma soeur... Qu'est-ce qui les empêche de la choisir l'année prochaine juste pour ce venger? Je ne veux pas risquer de la perdre ..
« Comprenez bien que si vos proches vous croient en vie, vous serez sans arrêt dérangés par eux. Nous ne voulons pas de révolte de la part de votre entourage, ni perdre le mental de nos futurs gardes à cause de votre vie sentimentale ou tous ces problèmes qu'apportent une famille ou des amis. Si vous acceptez je veux vous entendre dire oui»
Petit à petit les voix se firent entendre et prononcèrent leurs accords après hésitation. Quand vain mon tour, désespérée, je donna le mien également, un noeud à la gorge.
« Parfait! C'est ce que je voulais entendre! L'entrainement commencera lorsque l'on vous préviendra, mais pas encore. Veuillez rejoindre vos quartiers»
Les larmes coulent malgré moi, je viens de dire adieu à tous ceux que j'aime. Je ne les reverrai plus, je suis condamné à servir de garde toute ma vie alors que je n'ai pas l'esprit pour l'emploie.
Je repasse rapidement à la cantine de l'établissement pour récupérer quelques affaires que j'ai laissée en partant. J'arrive prés du banc où j'étais assise et ramasse ma veste et le collier de Mïa. Quand je me retourne, je reconnais encore ce Walters qui ne me lâche pas la grappe décidément.
« Content de te revoir lance t-il
- Bonjour lui repondis-je désagréablement
- Félicitation pour ton nouveau poste.
- Disons que j'ai pas eu vraiment le choix.
- On a toujours le choix. Tu as fait ça pour ta soeur n'est-ce pas?
Je le regarde.- Oui, entre autre. Parce que sinon j'aurais dit non. Je ne sais même pas pourquoi l'on m'a choisie. Je ne suis pas une combattante, j'ai traverser la ligne dans les dernières secondes.
- Tu sais combien de gens avaient survécu à ces R.O.D avant qu'ils ne brulent tout? 30. C'est a dire que plus de la moitié n'ont pas survécu. Et seulement 20 se sont acharnés et ont passé la ligne. Et toi, malgré cela, tu es là et tu n'as que 16ans. Ils ont vu ton potentiel, il y a peu de gens de moins de 18ans qui traversent cette ligne chaque année. Tu n'as jamais abandonné, tu mérites d'être là et tu as tout ce qu'il faut pour ce job, je peux te l'assurer.
Mes yeux se posent dans les siens. Je dois avouer que ces paroles me touchent.
« Merci.. Je peux te demander pourquoi tu es toujours après moi, je ne sais même pas qui tu es.
- Je m'appelle Oliver et je te suis de près car j'ai pu voir dès le début que tu étais une personne des plus fortes. Tu ne tant rend seulement pas compte car ton manque de confiance t'aveugles. Moi je vois qui tu es, et tu peux aller loin.
****
Bonjour a tous mes lecteurs :D J'espère que l'histoire tiens toujours la route et vous garde en haleine ^^' Merci de me lire !
Juste un petit message pour m'excuser de mes récentes absences. Les vacances me font perdre le fil de mes publications car qui dit vacances dit problèmes de réseau, occupations et oublis de la notion de temps! Voila pourquoi je ne suis pas très régulière en ce moment.
VOUS LISEZ
Round Of Deserving Tome 1 {Terminé }
FanfictionLa société exige que le pays doit pouvoir être en mesure de riposter suite à un litige, une guerre. Pour cela, il ne doit alors rester que les plus forts, tous les autres seront considérés comme nuisibles à la perte du pays, ils ne doivent donc pas...