Plus le temps de trainer il faut que je parle à Wess. Après avoir fini l'entrainement, je me dépèche de m'eclipser mais suis retenue par Oliver qui me décale hors de portée des caméras.
« Je dois te parler
- Je dois aller ..
- Je suis avec toi. Me coupe t-il
- Comment ?
- J'ai réfléchi. Tu as raison. Je ne supporte plus les agissements de mon oncle. Je ne peux plus continuer a soutenir des personnes avec aussi peu d'ouverture d'esprit.
- Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis aussi vite ?
- Amelia.. je sais que tes prochaines "erreurs" te mènerons a ta perte. Je ne veux pas d'autres morts. Il y a trop de décès cause d'une seule même personne »
Je suis un peu perdue par ce retournement de situation.
« Bon .. si tu veux que je sois plus clair. Je refuse qu'il te fasse plus de mal.
- Oliver je...
- Oui je sais .. Moi même je n'arrive pas à croire ce que je suis en train de faire. Je ne sais pas comment ça se fait, mais tu m'as ouvert les yeux.. Tu m'as permis de cerner la véritable facette meurtriere et prete a tout de mon oncle dont je refusais de voir l'existence. Cette facette qu'il a pourrait faire créer des problèmes et je refuse de me dire après que j'aurais pu faire quelque chose pour aider a les éviter. Je sais que ça peu paraitre un peu soudain mais j'ai compris que d'essayer de te freiner en croyant t'aider, n'étais pas la bonne manière. Alors je change de méthode, j'arrête d'obéir et je t'aide réellement de la seule manière qu'il soit.»
Il s'arrete de parler et guette une reponse que je ne peux malheureusement pas donner. Je ne sais plus trop quoi penser. Je ne pensais pas qu'il m'écouterait. Il y a surement du avoir un element declancheur qui l'a fait changé d'avis. Mais dans tout les cas ce qu'il vient de me dire me prouve qu'en fin de compte il tient vraiment a moi alors .. Le fait de savoir ça, provoque un étrange soulagement en moi.
« Je veux que tu t'en aille le plus vite possible, avant que ça finisse mal et vu que je sais que tu ne partiras pas avant d'avoir fini ton boulot. Je vais te fournir ce qu'il faut pour que tu avances. Mais a une condition.
- ... Laquelle ? dis-je stupéfaite
- Personne ne tue Alexer. Il peut payer de ses actes autrement.
- Je peux rien te promettre .. Je ne contrôle pas tout.
- Fais ton possible.
- Je ferai ce que je peux. »
Un silence s'installe entre nous. Je ne sais plus si je dois lui faire confiance, je voudrais mais ces nombreuses trahisons m'en empeche. Pourquoi est-ce que je tiens tant a ce que ces paroles soient véritable ? Je devrais l'envoyer balader, étant plus que doutante sur ces intentions mais une part de moi espere encore qu'il soit sincere. Depuis quand je fais preuve d'autant de confiance à l'égard de quelqu'un qui ne le merite pas ?
« Comment je peux savoir si tous ça est vrai? C'est dure a croire. Depuis quand tu tiens tant a moi ? On ne se connait que depuis 2 mois et durant ceux-ci, jamais tu ne m'as parlé comme cela.
- Je croyais moi aussi que tu m'étais indifférente. J'ai réalisé hier que c'était faux, quand j'ai entendu Alexer envisager menacer ta vie des la prochaine suspicion a ton sujet. Je ne suis normalement pas ouvert a ce genre de relation mais je t'apprécies. Je dois le reconnaitre, et assez pour faire ce qu'il faut pour que tu vives. »
Ça fait beaucoup à encaisser mais je dois reconnaitre que je suis contente qu'il ai changé d'avis, si c'est la vérité. Au fond, le voulais de mon coté.
« Comment je peux savoir que tu ne vas pas me planter un couteau dans le dos encore une fois ? »
Il réagi et va trifouiller dans sa poche pour en sortir un bout de papier pour me le tendre. La stupeur me prend quand je constate qu'un code est marqué dessus.
« Ce .. ce n'est pas
- Le code d'accès à l'unité centrale d'Alexer. Fait ce que tu as a faire.
- Tu serais pret a trahir Alexer ?
- Sans regrets. Je l'ai servi bien que trop longtemps, je ne lui doit rien.
- Merci... Comment tu savais que j'en avais besoin ?
- Tout "rebelle" digne de ce nom se doit d'avoir l'emprise sur tout. Me souri t-il
- rebelle est un bien grand mot
- Quoi qu'il en soit, si c'est la dernière fois que je te vois, sache que si je t'ai dit tout ça c'est parce que je ne voulais pas que tu partes en te disant que je te déteste, tout au contraire. »
Je lui lance un sourire de remerciement et ne sait encore une fois pas quoi repondre. Son visage prend un air déçu et il prend un sac sur son épaule.
« Aller je dois y aller maintenant, sinon ils vont se poser des questions. » dit-il en tournant des talons.
Je tombe des nues. Quel retournement de situation! La chance me souri. J'ai le code et un nouvel allié qui se trouve bien proche d'Alexer, quoi de mieux.
Je le regarde s'en aller, je savais qu'au fond il n'était pas comme les autres, je l'ai tout le temps espéré. J'ai tout le temps ignoré ce genre de pensées, mais je peux pas me voiler plus la face, je l'ai toujours bien vu, même dans les pires moments. Je n'ai jamais réussi a le détester entièrement quand j'y pense. Pourquoi je fais preuve d'autant de générosité ? Je suis normalement du genre rancunière alors pourquoi pas avec lui?
Bon, je n'ai pas que ça a faire, je dois aller voir Wess ! Je me débarasse de ces pensées inutiles et me dirige vers la sortie. Je dévale les escaliers et m'élance dans le couloir B13, je commence vraiment à me situer à présent. J'arrive directement jusqu'au hall et farfouille la pièce. J'ai pu remarquer qu'il aimait bien rester ici avec ces amis coureurs experimentés. Il ne devrait pas être loin.
Je finis par le trouver et vais le chercher. Il se tourne vers moi et je lui murmure:
«On peut parler ? »
Il hoche la tête et me suis. Je me dirige vers une salle à l'abrit.
« J'ai réfléchis. Lui dis-je Je sais ce qu'on va faire mais avant il faut que tu m'aides. Je dois savoir qui est de notre côté dans cet etablissement. Je dois savoir si on est suffisament nombreux.
- Suffisament nombreux pour quoi?
- Je t'expliquerais ulterieurement. J'ai besoin de savoir.
- Euuh ..bien.. Mais comment tu veux savoir qui sont avec toi?
- Les bracelets
- Quoi les bracelets ?
- Ces bracelets que l'on porte depuis notre arrivée ici, après le passage à l'infirmerie a la sortie des ROD.
- Oui et donc ?
- Il n'y a pas moyen pour qu'on en ai le contrôle ?
- Ça dépend de ce que tu veux en faire.
- Faire passer un message à tous les coureurs »
VOUS LISEZ
Round Of Deserving Tome 1 {Terminé }
FanfictionLa société exige que le pays doit pouvoir être en mesure de riposter suite à un litige, une guerre. Pour cela, il ne doit alors rester que les plus forts, tous les autres seront considérés comme nuisibles à la perte du pays, ils ne doivent donc pas...