Chapitre 17 : Un coup de froid

67 13 3
                                    

La nuit a été rude. Pour être honnête je n'ai même pas réussi à trouver le sommeil. Je la voyais dès que j'osais m'assoupir. À chaque fois, elle m'apparaissait sérieuse avec ces yeux bleus et un regard accusateur qui me dévisageait. Les yeux fatigués, j'arrive à diserner les premiers rayons du soleil. Je pousse un soupir, la journée promet!

J'ai du mal à tenir fermement l'arbre en descendant, j'avais l'impression de dormir sur place, accrochée au tronc.. Ça doit être triste à voir.
Une fois en bas je pose délicatement les pieds au sol et observe les alentours. Je place mes mains gelées sur mon visage pour espérer me réveiller un peu, ça ne marche que très peu, je reste endormie. Je ne veux pas être comme ça, je me donne une claque. J'ouvre grand les yeux! Voilà qui est mieux.

Je me pose à terre et mange un coup. J'essaye de focaliser mes pensées uniquement sur le long trajet qu'il me reste à terminer. Une fois rassasiée, je me remets en route. Je veux en finir, je n'en peux plus de cette histoire. Vivement que je me retrouve enfin face à cette arrivée! Que je la traverse! Et que tout se termine par la même occasion.

Je traîne des pieds, l'herbe est mouillée, je n'ai même pas fait attention à l'averse qui est tombée dans la nuit, je suis complètement "déconnectée" il faut que je me reprenne. Je dois y arriver par tout les moyens! Je redresse le torse et essaye de reprendre du poil de la bête. Je ne dois pas me montrer faible! Je ne dois plus être faible! Il en va de ma survie!

Plusieurs heures durant, j'arpente les chemins sans m'autoriser de pauses. Je me répète les mêmes paroles : Je vais y arriver! Je ne suis pas faible, les faibles ne passent pas!
Une roche me heurte le pied, je m'affale par terre. Je reste allongée. Ok, juste une toute petite pause. Aller 30min pas plus!

Je m'assis et défait ma veste de mes hanches pour l'enfiler. Il fait frais aujourd'hui, on ne se croirait pas en été. Je croise les bras sur mes genoux et patiente un peu.

**
Je me surprends à dormir, la tête entre les bras, je me réveille. Et mince... combien de temps j'ai perdu ... Je lève les yeux au ciel pour observer le soleil. Il est quasiment au zénith. Ça va je m'en sors bien.
Je baisse les yeux, éblouis par les rayons. Je me mets à voir des points blancs, je me frotte les yeux. Lorsque je rouvre les paupières, je constate que les points sont toujours la. Je réalise alors que ce n'est pas mes yeux. C'est de la neige. Je crois rêver.

Stupéfaite, je scrute le sol qui blanchit de plus en plus rapidement. Je ferme ma veste et mets la capuche. Ce n'est pas grand chose, cela ne peux pas m'empêcher d'avancer. Ou du moins c'est ce que je pensais. Très vite un froid glacial envahi la forêt et il devient presque impossible de voir devant soit, aveuglé par tous ces flocons. Je n'ai jamais vu ça.
De la fumée blanche s'échappe de ma bouche, je tente de me réchauffer les mains. Après avoir baissé mes manches au plus bas, je serre les poing autour du tissu.

Je tremble de tout mon corps, j'ai la désagréable impression que mes muscles s'atrophient. En un instant, le vent s'affole et se mets à souffler sans me ménager!

Je me mets à marcher en zigzag,  je manque plusieurs fois de tomber tellement les rafales sont puissantes. Rapidement mes pieds s'enfoncent et la neige fini par m'arriver au genoux.

J'essaye par tout les moyens de me réfugier en haut d'un arbre mais mes muscles ne répondent définitivement plus, je m'étale dans la neige. Je me relève difficilement et cherche un abrit. Comme je le pensais, je ne trouve aucun endroit convenable pour me réfugier. Je marche en souhaitant au plus profond de moi que cette tempête cesse. Je sens la force me quitter, je retombe à genoux et pose mes doigts sur mes tempes. Je lâche ..... Je m'évanouie parmi le tapis de flocons.

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant