Chapitre 31 : Kane Leyers

50 11 0
                                    

- Ton père a reussi a faire beaucoup en tellement peu de temps. A peine arrivé, il a montré de la résistance envers le gouvernement. Durant la courte période précédent les R.O.D il a réussi a intercepter les codes d'accès a la salle de controle, personne n'a jamais su comment. De là a commencé le bazar, des problèmes techniques apparaissaient tout les jours, retardant toujours plus l'entrée au parcours des coureurs et donc de lui-même. Ils ignoraient d'où cela provenait. Ne se doutant pas que quelqu'un ai pu infiltrer leurs données, c'était improbable. Pendant plus d'une semaine l'affaire c'est répétée. Ce qu'ignoraient les dirigeants c'est que durant ce retardement volontaire, ton père, honorable orateur soit il, a ligué énormément de coureurs, anciens comme nouveaux. Ce groupe de résistance avait pour but de contrer les directives, il voulait regrouper le plus de personnes possibles ; pour retourner le gouvernement. Il a commencé quelque chose que personne n'a jamais réussi a faire. Tu n'étais pas au courant?

- Disons que là où j'habite les informations passent mal.

- On ne t'en a pas parlé auparavant, c'est qu'ils veulent sûrement éviter que cela se renouvelle.

- Mais comment il a fait pour reunir autant de monde?

- Le facteur humain Amelia. Des gens voués a la mort se laissent convaincre. Et cela marchait. avant qu'il se fasse pincer.

- Et la ils l'ont tué.

- Je suis désolé.

- Je le savais déjà.

- Bien sur que tu le savais deja. Dit-il en souriant. Tu as la faculté de voir a travers les apparences, car tu es intelligente. Et de ce que j'ai appris tu es de ceux qui ne se laissent pas faire en plus!

Je soupire.

- C'est bon, l'info court les rues.»

Il rigole. Pour ma part je reste muette, je ne penssais pas que mon pere a lui seul, avait le projet de faire un coup d'état. D'un autre cote, cela ne m'étonne pas de lui. Je le regarde de nouveau.

« Mais qu'est-ce que j'ai a voir dans l'histoire moi?

- Tel père tel fille. Tu as suffisamment démontré tes valeurs et ce en quoi tu crois.

- Mais pourquoi ils m'en veulent. Je n'ai  ,malgre tout, rien fait de mal.

- Il faut que tu saches , que tout le monde de suit pas les ideaux de ta familles. Ayant vécu dans ce régime, beaucoup de gens trouvent normal de se debarasser des "faibles", ils ne veulent pas que cela se termine.

- Mais je n'ai aucun plan qui pourrait mettre en danger le gouvernement.

- Peut etre que tu devrais. »

Je le dévisage, surprise.

« Tu rigoles ou quoi ?

-  Ecoute, que tu le veuilles ou pas, ton père ta laissé son héritage. Tu es le signe d'une futur révolte. Même si tu ne les voit pas, beaucoup de gens te suivent, ils attendent le feu vert, ils t'attendent toi.

- Mais je ne suis pas une leader ! Si je ne suis pas la seule a penser que la société est malsaine, pourquoi ils ne se lancent pas, ils n'ont pas besoin de moi pour cela!

- Ils n'ont personne a suivre, car personne n'en a les moyens. Ils espèrent que toi tu seras par où commencer. Que ton père t'auras laisser de quoi démarrer.

- Mais je... »

Je me stoppe.. Mattews .. Ce n'etait peut etre pas une erreur apres tout.
Je reste plantée en face de lui, perchée sur le lit d'en face.

« Pourquoi tu me soutiens se cette manière ?

- Parce que ton père et toi, vous allez changer le monde.

- On peut toujours rêver... Tu t'appelles Wess c'est ça ?

- Wess Layn, 20 ans. Ravi que tu m'ai adopté parmis tes amis. Du moins je l'espère.

Il me tend la main.

- Tu as bien de la chance, les places y sont restreintes. Je suis pas des plus sociables.

Je lui serre la main, il se dandine, ravi. Je rigole.

- Je ne penssais pas que c'était possible.

- De quoi ?

- Te voir sourire. Tu devrais l'arborer plus souvent, ça change de ton coté " si tu oses m'approcher t'es mal barré"

- C'est ma nature.

- Oui et bien tu ne me la fait pas a moi. C'est pas ton regard noir et tes cheveux rouges qui me font peur. Saches le! Ce n'est pas comme cela que tu vas te débarrasser de moi!

- J'en ai bien l'impression.

Un long silence s'installe entre nous. Quand je releve les yeux je le vois m'observer intensément, comme si il attendait quelque chose.

« Bah quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu comptes faire quoi du coup.

- Je ne vois pas ce que je pourrais faire. Je suis pas tres bien taillé pour mener une guerre.

- Mais on s'en fiche du physique! Tu as l'esprit d'une meneuse. Tu es stratégique, tu ne te laisses jamais marché sur les pieds et surtout, tu n'abandonnes jamais. Arrête de douter de toi, si tu es ici c'est que tu es beaucoup plus que ce que tu ne le penses, et le fait que tu sois la plus jeune de la section de cette année est une preuve aussi. Crois moi.

- Merci

- De plus, pourquoi les gens te craindraient si tu ne représente pas une menace ?

- Ils ont plus peur de mon père que de moi.

- Mais c'est la même chose. Ton père et toi vous ne formez qu'un. Tu as son esprit combattif. »

Je ne suis pas convaincu. Je ne me voit pas lancer une révolte. Et surtout je ne sais pas comment faire. J'ai seulement ce Mattews comme indice.
Voyant mon regard dubitatif, il soupire.

« Promets moi seulement d'y penser. »

Je hoche la tête et m'empresse de descendre de l'étage du lit pour aller retrouver le mien en dessous. Je sens son regard me suivre. Il attend trop de moi, qu'est-ce que je suis censée faire?

Je m'allonge et me tourne coté mur pour ne plus avoir a croiser son regard, embarassée. Allors comme cela, énormément de gens m'attendent. Je n'ai pas que des ennemis finalement.

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant