Chapitre 28 : Vidéo souvenir

63 12 5
                                    

Le lendemain matin, nous sommes de nouveau dans le refectoire. J'ai le moral à zéro : l'annonce a ete faite. Les familles respectives des six futurs soldats croyent a present que leurs enfants sont mort, dont la mienne. Quand je pense que si ça se trouve, Leïa n'est toujours pas au courant que j'étais parti. Ma mère n'a aucun moyen de la prévenir, pas de téléphone ni de poste en campagne. Quand elle va revenir chez elle pendant les vacances, elle va apprendre qu'elle est fille unique. Qu'elle n'a plus de soeur pour l'aimer, la protéger! Même si c'est exactement ce pourquoi j'ai accepté, la garder en sécurité, elle ne le sera jamais.

J'ai encore été incapable de fermer l'oeil de la nuit. Comment je pourrais? Les problèmes ne font que s'accumuler, ma conscience est sans arrêt mise à l'épreuve. Avant je m'en voulais pour Mïa, après pour tout les hommes que j'ai tuer, ensuite les épreuves me hantent toujours plus, la mort de mon père également, et maintenant pour le fait que j'ai abandonné ma soeur même si c'est pour la bonne cause. Elle me croit morte.

Je tourne ma fourchette entre mes doigts. Ce n'est toujours pas aujourd'hui que je mangerai, la faim ne me vient pas, j'ai sans arrêt la tête ailleurs. Je m'en vais en laissant une nouvelle fois mon assiette à moitié pleine. Je m'apprête a rejoindre la salle d'entrainement pour permettre de remettre mon corps en forme quand un soldat me stoppe.

«On demande tout les coureurs de la dernière saison des ROD, suivez moi»

Allons bon qu'est-ce que c'est l'histoire encore? Je le suis, exaspérée. On ne peut même pas être tranquille, on est sans arrêt interpellés, c'est fou. 2 minutes plus tard, on arrive dans une salle d'attente.

«Assit toi avec eux»

Je vais rejoindre les coureurs, assit sur les bancs alignés.
Des noms s'affichent sur un tableau bleus. Les personnes correspondants à ces identités rentrent l'un après l'autre. Je ne sais pas ce qu'ils font dans cette salle, la jambe tremblante d'impatiente, j'attends mon tour. Celui-ci ne ce fait pas attendre, très vite on m'interpelle :

« Amelia Leyers, rejoignez moi»

Je relève la tête et croise le regard d'une femme blonde en tenue blanche, seule couleur présente autour de nous. J'entre dans la salle et elle referme derriere moi.

« Qu'est-ce que vous attendez de moi» lui demandai-je

- Je n'attends rien de vous. Vous êtes ici car un message vidéo vous attends et je dois vous le livrer, c'est la procédure

- Je ne suis pas sure de comprendre, quelle vidéo?

- J'y viens. Vous souvenez vous quand l'on vous a demander si vous vouliez enregistrer une vidéo a l'attention de vos proches en prévention de votre possibilité de mort avant les R.O.D ?

- Oui, j'ai refusé. Je ne voulais pas pas accabler ma soeur encore plus et puis, je ne savais pas ce que pouvais dire un mort à sa soeur.

- Mmh oui.. Et bien, cette question est posée a tour les coureurs chaque année. L'année où votre père faisait partit des concurrents également.

- Vous voulez dire que...

- Vous avez un message video de votre père datant de l'année de sa mort.

- Mais pourquoi il y avait si peu de gens qui avaient des messages videos sur le tableau à l'entrée.

- Eh bien.. Soit comme dans votre cas, la personne en question ne savais pas quoi dire à son proche, soit certains ne voulaient pas se résoudre à mourir et ne faisaient pas la video dans l'espoir de les revoir eux même. Et puis, il y en a beaucoup d'autres dont aucun membre de la famille n'est venu aux R.O.D avant eux. »

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant