Une lumière chaude me réveille. Allongée sur un canapé, j'ouvre les yeux et me situe. Une pièce close m'entour, d'une décoration un peu banale. Les meubles n'y sont pas tres nombreux; seulement un lit, un buffet, un sofa et une table constituent la salle.
Portant ma main sur mon visage, je retire un coton de mon nez et constate que mon bras est bandé. Je passe le doigt sur le tissu blanc, ma blessure a été suturée.
« Comment ça va ? »
Je m'assit sur le bord du sofa et fait fasse a Oliver, sortant tout juste d'une pièce a coté de celle-ci. Je le dévisage:
« Qu'est-ce que ... »
Il s'assit sur un siège non loin de moi. Je reprends un peu mes esprits.
« Désolée... oui ça va. Grâce a toi. Merci d'avoir intervenu cette fois.
- C'était un combat illégal.
- C'est toi qui m'a soigné?
- Je n'ai pas osé t'amener a l'infirmerie. Du moins jusqu'à ce que tes agresseurs soient incarserés. Il les ont enfermé ce matin.
- Merci »
Je me relève et me met en position assise. Un mal de tête me martèle le crâne.
«On reprendra l'entrainement demain peut-être.
- Non ça va ne t'inquiètes pas. On peut continuer cet âpres-midi. »
Le sourire aux lèvres, il commente, exaspéré.
« Pourquoi tu t'obstines ?
- Je ne veux pas etre en retard par rapport aux autres
- Rassures toi, avec ta performance d'hier, tu es loin du retard. Ce serait pas raisonnable de continuer dès cet apres-midi Dit-il en rigolant
- Ça va t'inquietes pas. C'est pas si grave, c'est fini.
- Comme tu veux. Dans ce cas..»
Il se lève, attrape une assiette sur le buffet et me la pose sur une table.
« Tiens c'est pour toi. »
- Merci. C'est toi qui l'a fait? Dis-je dans un sourire.
- Pourquoi ça t'etonnes ?
- Non rien, c'est juste que sans ton uniforme, tu parrais être quelqu'un d'autre. Je ne t'aurais jamais imaginé cuisiner. Rigolais-je
- C'est sur que sa fait un poid en moins, et je ne cuisine pas souvent non. A quelques rares occasions. Alors tu manges? Apres on sortira s'entrainer.
J'obeis et me précipite sur l'assiette.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été comblée a ce point. La nourriture est onctueuse et me comble de joie. Entre deux cuillères de soupe, je le regarde:- Je peux te poser une question ?
- Essaye toujours
- En fait, depuis le parcours, quelque chose me turlupine. Comment se fait il que j'ai apperçu Mia dans les dernieres minutes avant que le parcours soit clos? Est-ce que c'est vous qui m'avez infligé ça ?
- Non, c'était pour la simple et bonne raison qu'elle etait encore vivante.
-Mais non je l'ai vu, elle etait... inerte..
- Tu as vu son corps seulement.
- Mais il l'a poursuivis et il y avait tellement de sang!
- Il l'a poursuivait c'est vrai, elle etait blessée et elle a quand meme persisté a courir. Malheureusement, le peur l'a aveuglée, elle a dévalée la même pente que tu as prise apres l'avoir trouvée. Ici, elle s'est cognée durement contre une pierre. Cet imbecil l'a trouvé et ayant vu le coup qu'elle a prit sur la tête, il l'a cru morte étant donné qu'elle ne bougeait plus.
- Et moi aussi ... »
Il se tait.
« Je l'ai cru moi aussi. Elle ne bougeait plus.
- Tu n'as meme pas vérifié ?
- Je ne voulais pas la toucher. C'etait le cadavre d'une jeune fille dont j'avais causé la perte. Du moins c'est ce que je pensais.
-Tu as fait ce que tu as pu.
- Pas assez visiblement. Je revois cette image sans arret maintenant. Son visage qui disparait dans les flammes. Je la vois de nuit comme de jour, je m'en veux tellement et quand elle m'apparait, elle m'en veut aussi.
- Il faut que t'aretes de vivre dans le passé. Tu as fait de ton mieux.
- C'est facile de dire ca.
- Tu l'as connaissais a peine. Ce n'etait pas ton devoir de la proteger.
- Tu dis ça mais qu'est-ce que tu es en train de faire? Tu ne me connais pas a moi non plus et pourtant tu es toujours la.
Il se tait puis se lève brusquement et se dirige vers un buffet où il remet en place quelques portraits.
« Si je ne suis pas la pour t'entrainer tu te fera laminer. Ici comme a une éventuelle guerre.
- Si elle arrive un jour ...
Il soupire.
«Exact.»
Je le fixe en souriant. Intrigué par ce silence, il se retourne d'un regard interrogateur.
« Qu'est-ce qui te prends ?
- En fait tu m'aimes bien ? Rigolais-je
- Je suis ton entraineur
- Oui et comme par hasard c'est sur moi que tu es tombé. Comme ca a ete sur moi que tu as du prendre la charge lors des entretiens et de l'envoie aux R.O.D. »
Il se tait et prends son blouson.
« Bon si tu le permets je m'en vais. On se retrouve donc cet apres midi. Ta veste est sur le fauteuil
- Ok merci.
- Rejoins moi dans la salle de combat pour la suite de l'entrainement. A plus tard. »
Il ferme la porte et me laisse seule dans la pièce. Je me lève et attrape ma veste puis me dirige également vers la porte. Avant de sortir, mon attention se porte a son buffet. Plusieurs affaires y sont entroposées dont un cadre. Je me penche et remarque une photo de famille. Il y apparait Oliver, enfant, reconnaissable a ses yeux d'un vert hors norme. A ses cotés trône Alexer, l'enlaçant fièrement. Lui par contre n'arbore pas un sourire tres sincère, à l'instar d'une femme un peu mise a l'écart.
J'ignore de qui il peut s'agir.Pourquoi est-ce que Oliver apparait ici aux cotés d'Alexer ? Ils paraissent se connaitre depuis longtemps. Ça expliquerait bien des choses comme le fait qu'il ne se résous pas complètement a m'aider. A aider tous ceux qui sont du cote de mon père alors qu'au fond, je sais qu'il ne veut faire de mal a personne. Il est difficile a cerner mais c'est ce que je pressens. Il veut lui aussi le changement mais est influencé par sont entourage.
Pourtant.. sur cette image il ne semble pas heureux aux cotés du President, alors pourquoi l'aide t-il ?
VOUS LISEZ
Round Of Deserving Tome 1 {Terminé }
FanfictionLa société exige que le pays doit pouvoir être en mesure de riposter suite à un litige, une guerre. Pour cela, il ne doit alors rester que les plus forts, tous les autres seront considérés comme nuisibles à la perte du pays, ils ne doivent donc pas...