Chapitre 16: Une recherche qui abouti

73 12 2
                                    

Mon ventre me lance pendant ma course, j'ai l'impression que le coup que j'ai reçu m'a écrasé l'estomac et courir n'arrange rien.

Je vais le plus vite possible, chaque seconde compte! Qu'est-ce qui m'a prit de la laisser! J'aurais pu prévoir le coup mais non j'ai réagit au quart de tour sans réfléchir comme d'habitude! Et en ce moment Mïa est peut-être en train d'en payer les conséquences! Cette pensée me terrorise.

J'arrive sur les lieux où a eu lieu la lutte mais plus personne ne l'occupe, j'essaye de garder mon calme.
Je tourne en rond à la recherche de Mïa et m'attarde sur une lueure brillante dans l'étendue d'herbe. Je m'approche et constate avec stupeur qu'il s'agit d'un couteau.. son couteau. Je me penche pour le ramasser et perçois des taches de sang. Non...
J'utilise le peu d'air que j'ai pour crier son nom mais personne ne réponds.

La panique me prend définitivement, je prends le couteau avec moi et m'attarde sur un chemin d'herbe écrasé qui replonge dans la forêt. On est pas passé par là.. Je me hâte de le suivre. D'autres marques de sang suivent ce chemin, ma respiration se fait plus forte qu'elle ne l'était déjà. Je parcoure des yeux les alentours jusqu'à ce que mes espoirs s'évanouissent.

Je me stoppe net face à une masse étendue dans l'herbe que je perçois à quelques mètres de moi. Mes mains tremblent, je me force à m'approcher. L'horreur me prend quand je me retrouve au dessus de sa chevelure blonde. Je la fixe et tombe à genoux. Le visage contre terre, les bras etalés autour d'elle, les mains couvertes de sang, elle ne bouge plus, j'espere encore un cauchemard.

Mes larmes me viennent quand je me baisse pour surélever ces cheveux, après les avoir fait tomber sur son dos, je la vois. L'émotion me fait suffoquer, des spasmes me prennent. Je pose mes mains tremblantes sur ses joues couvertes de terre.

«Mon dieu je suis désolée, tellement désolé..» lui dis-je

Je retire mes paumes de son visage et me prend la tête. C'est de ma faute tout ce qui arrive! Je me plie en deux et hurle aussi fort que possible. Le chagrin qui me ronge se rajoute à ma culpabilité.

Je lui avais promis! Je lui avait promis qu'on arriverait ensemble, qu'elle vivrait. Elle m'a sauvé et c'est comme si c'est moi qui l'avait tuée! Je l'ai abandonnée a son sort, elle était toute seule parce que j'ai voulu jouer la héroïne. Et maintenant elle est morte!

Un long quart d'heure se profile, le temps de réaliser les conséquences de mon erreur, que c'est vraiment arrivé.
Je reste un moment à la fixer, les sourcils plissés, le visage marqué par la tristesse qui m'acable. Je baisse doucement les yeux sur ma montre, à présent le chiffre qui y trône est 11. Je n'ai pas le choix, je ne peux plus rien pour elle ... Je dois y aller. En caressant une dernière fois ces long cheveux blonds en signe d'adieu, sa chaîne d'or défile sous mes doigts. Je prends une décision :

« Tu finiras avec moi. »

Je détache son collier et l'attache en plusieurs tours à mon poignée, puis prends le poignard et me relève.

J'observe le petit symbole pendre a mon poignée.

« ensemble »

Je commence à m'avancer et l'observe encore une fois au loin.
Dans un sanglot je lui adresse mes dernières paroles:

« excuse moi .. Vraiment .. Je voulais pas, je te le jure.»

Je regarde de nouveau devant moi et prends une grande inspiration. Je m'empresse de redémarrer. Elle a du croire que je l'avais trahie, que je l'avais abandonnée.

Je marche de longues heures, le couteau sérré dans ma paumme. Après avoir chassé un perdrix, je mange et repart de plus belle.

Quelque chose m'interpelle. Par dessus les arbres, je commence à percevoir un rayon lumineux.

Mon couteau coincé dans la ceinture, je mets les deux hanses de mon sac sur chacune ne mes épaules et aggripe un arbre. Je grimpe en faisant attention de solliciter le moins possible mes abdos, souffrant encore de ma lutte. Mes bras font tout le boulot et je finis en haut du tronc juste à temps, je n'en pouvais plus.

Je m'installe de façon à avoir le meilleur point de vu . C'est à ce moment là que je vois au loin une barrière de lumière blanche qui semble faire le tour de cette énorme forêt. Je réalise: C'est la ligne d'arrivée! À présent je peux enfin la voir! Mais elles semble encore très loin.. Tout peux arriver..

Je m'installe sur cet arbre à y être. Enfin allongée pour la nuit, je regarde la branche inférieure, une présence me manque je sais bien évidemment pourquoi. Je me sens seule.. Et coupable. Elle devrait être là, la branche en dessous de moi, en train de se brosser ses magnifiques cheveux avec les doigts comme elle avait prit l'habitude de le faire le soir. Elle disait que cela la destressait, qu'elle avait l'impression d'être chez elle. Qu'elle oubliait les vrai problèmes pour une fois. C'est ce qu'elle devrait faire ce soir.

Je prends le collier et l'entrelace longuement entre mes doigts. Il y a encore des traces rouges souillant la fine chaîne d'or, ma gorge se noue.

« Sache que je ne t'ai pas abandonnée, jamais je ne l'aurai fait. Et.. Je suis désolé de t'avoir fait subir ça, je n'ose même pas imaginer ce qu'il a bien pu te faire endurer. Je pensais bien faire en allant m'occuper d'eux pour ne plus qu'ils nous causent de soucis, mais je me suis laissée devancée. »

Mes mots se brouillent, des larmes me remplissent les yeux.

« J'espère que de là où t'es... »

Je ferme les yeux, mes joues deviennent humides. Je reprends :

« Que de là ou tu es .. N'importe où que ce sois. Tu m'entends et tu comprends. Ca me tue que tu ne sois plus là, le visage souriant à mes côtés.. Et cela à cause de moi. Pardonne moi »

Je me surprends à parler toute seule. Je reste convaincue qu'elle peut toujours m'entendre et je le voudrais pour qu'elle sache...

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant