Chapitre 35 : Mattews

54 10 0
                                    

Il desserre ces doigts du verre de son whiski et me regarde étonné. Il semble connaitre l'homme que je cherche.

« Alors, tu l'as connu ?

- Oui je l'ai connu, pourquoi tu le cherches?

- Il a fréquenté mon père, je voudrais en savoir plus sur lui. »

Il se redresse sur sa chaise.

« Tu es la fille de Leyers ?

- Oui

- Désolé pour ton père. Ils n'avaient pas le droit de tuer un coureur de leurs mains.

- Je sais.

- ... Pour ce qui est de Mattews, c'était un Walters de l'époque de ton père. Assez apprécié car lui, ne cherchait pas a t'enfoncer. Je peux juste te dire qu'il a disparu du jour au lendemain. Il a démissioner de son plein gré. Ceci est assez rare car c'est un metier qui rapporte gros, surtout quand on est aussi bien gradé que lui.

- Donc on ne sait pas où il est?

- On ne le cherche pas surtout. Il a rejoint la ville c'est son choix, on le laisse tranquille. Je ne sais pas trop ce qu'il est devenu depuis.

- C'est embetant, mais merci quand même.

- Y'a pas de quoi. »

Il se lève et m'adresse une dernière parole:

« Ton père était quelqu'un de bien. Certaines personnes voudront t'en dissuader mais ne les écoutes pas. »

Je hoche la tête en guise de remerciement, il s'éclipse sans tarder et rejoins les autres. Alors que je roumegue devant ma table, insatisfaite de sa réponse ,un vieillard, qui était placé tout le long de ma conversation au buffet d'a coté vient s'installer devant moi.
Je lève mes yeux sur lui, toute étonnée.
Apres c'etre bien positionné sur sa chaise, il relève une mêche de cheveux et me regarde.

« Vous cherchez Mattews madm'zlle ? En quel honneur si je puis me permettre

- Euuuh... Mon père m'a recommandé d'aller le voir pour régler des problèmes personnels. C'était surement un ami a lui et je voudrais le rencontrer.

- Pourquoi employer le passé ?

- Parce que si ils ont été amis un jour, ce n'est plus le cas. J'espère seulement qu'il ne l'a pas oublié et qu'il m'aidera. Vous pouvez me l'indiquer oui ou non?

- Qu-est ce que j'y gagne moi?

- Je n'ai rien sur moi désolé

- Et cette chaine en or que vous portez le long de votre coup ? Ca pourrai faire l'affaire. »

Je sors le collier de Mïa et le serre dans mon poing.

« Désolé il a une valeur sentimental. »
Voyant que sa tentative a échoué, il devient réticent. Il semble tout de même hésiter, voyant l'interet que je porte a cette rencontre. Je n'ai plus de temps a perdre, je decide de le convaincre par la manière forte.

« S'il vous plait. Mon père est mort aux R.O.D juste avant que j'y rentre. Il m'a indiqué cet homme ce n'est pas pour rien. Lui dis-je d'un air desespérée.
Je vous en suppli, je veux en savoir plus. J'ai perdu mon père mais Mattews est mon seul recours pour combler ce vide que j'ai en moi; l'ignorance de la réelle raison de la mort de mon père »

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant