Chapitre 9 : Une nuit mouvementée

111 14 9
                                    

Durant un long moment peu après être sortie du trou, on se contente de s'observer l'une et l'autre. Elle a des doutes, ce que je peux comprendre. En ce moment même elle doit être en train de se demander si elle a bien fait de me secourir et d'accepter mon aide. Je l'observe aussi.

Cette fille à les traits d'une gamine de 13ans et ne doit pas être gatée par la chance si elle est ici en ce moment. Elle a de long cheveux blonds et ondulés et un visage fin et rond. Ses yeux sont d'un bleu clair magnifique et lui donne une expression mystérieuse. Après au niveau de son physique c'est une personne assez frèle, c'est peut-être l'une des raisons pour laqu'elle elle a décidée de s'allier avec quelqu'un.

Je réalise tout à coup qu'on est immobile et qu'il vaudrait mieux que ça cesse.
Je m'adresse à Mïa :
« Bon alors, étant donné que tu as décidée de me suivre, il faudrait peut-être penser à ne pas trop traîner ici. » je récupère ma lance de bois au bord du gouffre.

« oui surtout que il y a des choses bizarres la nuit ici. La nuit dernière par exemple, j'ai entendu d'énormes bruits dans la forêt.. »

Des bruits dans la forêt, la nuit.. j'avais oublié ! Je m'affole :

« Il faut qu'on s'en aille ! Maintenant ! Allons trouver un arbre sûr ! Vite ! »

Alors que je commence à courir avec Mïa qui me suis de manière incertaine, j'entendis des souffles lourds non loin dans notre dos. Instinctivement, je pris sa main et l'amène à accelerer. C'est grâce à elle que je suis dehors, alors je me jure de l'aider!

On se déplace à toute hâte, je ne veux pas croiser ce que j'ai aperçu la nuit dernière. On traverse les bois le plus rapidement possible, je cherche un bon endroit pour se cacher et prends le premier arbre convenable. Je m'arrête et l'aide à monter.

« Aller, vite ! Grimpe ! »

Je la laisse ensuite se débrouiller. Je guette le moindre mouvements, scrute les buissons.
Des grognements se firent entendre et des yeux brillent dans le noir. Je fouille activement dans mon sac et sors le feux de détresse. Je l'allume et le dresse devant moi, l'éclairage me dessine une silhouette dans la nuit.

Je me retourne et voit Mïa toujours au tronc qui s'efforce à monter, je ne peux toujours pas y aller, j'en profite pour assurer ses arrières.
Un bruit me redirige vers la bête, je secoue la torche, essayant de l'effrayer. Cela l'excite, elle grogne et se rapproche rapidement. Je ne perdis pas de temps, je me mis à courir en secouant le feux afin de l'éloigner de Mïa, le monstre me suis sans trainer.

Je vais aussi vite que je peux, le monstre à ma poursuite. La peur me prends, je tente de le semer entre les arbres sérrés , je passe dans des endroits étrois.
Malheureusement, cette chose est intelligente et contourne mes obstacles en moins d'une demi seconde. Il n'y a rien à faire elle ne me lâche pas.

Filant à travers les arbres, je décide de lancer mon feux sur la bête, en espérant la brûler, la blesser. Malheureusement, le feu s'éteint avant de l'atteindre, quelle camelote ! Un peu de vent et il y a plus personne, super je suis dans de beaux draps!

Je m'efforce de continuer à garder mes distances, mais m'essoufflant, elle commence à me rattraper. Je me retourne et décide alors de lui faire face.
Elle se retrouve devant moi, je fis des gestes brusques dans sa direction. La pointe de mon bâton en avant, elle s'arrête. Elle se met à me tourner autour comme un vautour qui guette sa proie. Dans ce cas, c'est moi la proie et je suis dans une mauvaise posture. Aux aguets, je surveille le moindre de ses mouvements.

Les rayons de clairs de lune me permettent à présent de mieux la visualiser. Elle est musclée de la tête aux pattes, blanche avec une grande tâche noire sur le visage. De plus, elle a aussi une mâchoire énorme avec des dents assérées accompagés de yeux voraces blancs qui me fixent.

Le monstre tente de nombreuses fois de me sauter à la gorge, mais ne trouve jamais la bonne occasion. A un moment ou un autre, elle va réussir, alors hors de question de rester. Je ne parviens pas à la faire rebrousser chemin, elle n'a pas peur, en même temps comment elle pourrait avoir peur de moi, c'est stupide..

Réunissant mes derniers efforts, je me remis à courir en direction de mon fossé qui m'a gardé prisonnière il y a même pas 30 min. Je me rappelle du chemin, et parviens à ma destination assez rapidement.

M'approchant à vive allure, je pris mon élan et saute de tout mon corps par delà cet énorme trou. M'écrasant de l'autre coté, j'entendis la bête me suivre et décoller à son tour, elle saute, prète à m'enfourcher, la gueule ouverte. C'était le meilleur angle, ma meilleure chance de vie. Rapidement je me tourne et ramène ma lance devant moi. Je la senti l'embrocher. Je détourne le regard espérant que ça ai fonctionné. J'ouvris la paupière et fut écœurée d'observer mon bâton planté dans son corps. Je reste un moment pétrifiée, avec cette affreuse bête proche de mon visage.

Commençant à peser, je la repousse dans le trou. Dégoûtée, je me retourne mais me réjouis d'avoir survécu. Je m'allonge au sol,observe le ciel essayant de comprendre ce qu'il vient de se passer. Puis, je me mets à sourir, si une personne m'avait dit qu'un jour je ferait un truc de ce genre, je lui aurait rit au nez. Je me sens à la fois dégoutée mais réjouie. Ma réaction est pour le moins étrange, je me remets plutôt bien du choc, même trop bien.. Mais enfin bon, tant mieux.

J'entends la bète gémir au fond du trou, elle n'est pas morte, mais le trou est trop profond, même pour elle. Les bruits qu'elle rugit me font néanmoins mal au cœur alors, après m'être remise de mes émotions, je décide de partir. De toute manière, cela m'étonnerai maintenant qu'elle puisse sortir de sa prison dans cet état et je ne vais pas rester la à la plaindre.

Je me relève et me mis en route pour rejoindre Mïa , ne réalisant toujours pas ce qui vient de se passer. Je suivis mon champs de lutte avec la bète pour retrouver mon chemin, ça me rend perplexe de me remémorer comment je me suis débrouillée. On peut dire que l'adrénaline me fait devenir quelqu'un d'autre, j'aurais jamais pensé être capable de ça.

Je trouve sur mon chemin un petit coin d'eau, j'en profite pour boire un coup et surtout me laver les mains. J'observe le sang se répandre dans la flaque.. Je devient soucieuse. Ça commence par ça mais si il devait m'arriver de faire la même chose à un humain.. Quel horreur.. Non jamais je ne pourrais m'y résoudre ! Je me reprends et me relève pour repartir.

Quand j'arrive au pied de l'arbre, je vois Mïa assise sur sa branche, pensive ; je commence à monter. Une fois à ces cotés je vois une grande expression se dessiner sur son visage.

« Comment t'as fait pour revenir ?!

- C'est sans importance, tout ce qui compte c'est qu'il ne nous embêtera plus.

- Tu l'as tué ?! Chucota t-elle, étonné

- J'espère.. Je me sentais pas d'aller vérifier disons..

- C'est incroyable ! T'es trop forte! Gênée, je sourie et je regarde ailleurs. Elle reprend doucement:

« Merci, j'ai bien compris que t'as essayé de l'éloigner.

- Je te devais bien ça et je t'avais dit que tu n'allais pas le regretter.

Elle sourit. J'essaye de changer de sujet, celui-ci me perturbant assez.

« Aller on peut dormir tranquille maintenant, demain on essayera de trouver à manger. Ça va faire deux jours que je n'ai rien avalé. »

Je grimpe sur une autre branche et m'attache à celle-ci, elle fait de même sur la sienne. Je m'allonge et regarde le ciel, pensive. Je n'arrive pas à croire que ce qu'il vient d'arriver c'est réellement produit. Que j'ai tué un monstre!
Comme quoi..

Round Of Deserving                                        Tome 1 {Terminé }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant